Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amour virtuel à Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amour virtuel à Alger

    Alger mon amour, mon amour d’Alger… Ce sont ces deux histoires que Yanis Koussim raconte dans cet épisode d‘Un été à Alger. Celle d’un Algérois, qui attend les nuits algéroises pour aimer, il traîne dans les cybercafés, place de l’émir Abdelkader… Celle d’une Algéroise qui aime un homme mystérieux depuis chez elle, depuis son blog.

    Tous ne deux ne se connaissent pas et pourtant c’est comme s’ils communiquaient, en décalé…

    Dans une ambiance feutrée, bercée par le bruits des moteurs des quelques voitures qui roulent dans Alger la nuit, le réalisateur donne la voix à ces amours nocturnes, imaginaires.

    L’Algérien nous parle de Leïla, dont il se souvient la nuit tombée. De passage au cybercafé, il laisse également parler les autres, de leurs amours, celui d’Alger, et de ses nuits: »Je ne peux pas vivre le jour, moi c’est la nuit qui me va », confie un garçon au cyber, fidèle à sa ville.

    L’algérienne du blog déclare sa flamme à l’aide de son clavier. Les mots défilent alors sur cet espace virtuel pour avouer l’amour charnel qu’elle vit à la nuit tombée, à l’abri des regards.

    Alger vous inspire-t-elle d’autres amours?



    cc: Algérie Focus

  • #2
    Peut-être un jour Alger sera la ville des amoureux comme Paris, Venise .... en attendant elle l'est virtuellement et seulement la nuit

    Commentaire


    • #3
      Je peux pas voir la vidéo....

      L amour est partout sous des formes différentes.....et merci à la technologie blog, Tchad et tel portable.....les jeunes peuvent communiquer

      Commentaire


      • #4
        sympa mais tu aurais dû poster une vid avec des images d'Alger , pourquoi ils ne parlent pas français les deux jeunes? c quoi cette langue? de l'algérien?

        Commentaire


        • #5
          pourquoi ils ne parlent pas français les deux jeunes?
          mdrrrrr

          et pkoi les jeunes Zoulous ne parlent pas le tchèque?

          Commentaire


          • #6
            ON parle français en Algérie la preuve tu me réponds ....

            Commentaire


            • #7
              Parmi les jeunes Algériens, rares sont ceux qui parlent français.
              Certains le comprennent approximativement, le lisent plus ou moins bien, l'écrivent toujours mal, mais pour le parler, ils sont très rares.
              Et puis même s'ils savent le parler, quand ils s'adressent à d'autres Algériens, ils le font dans la langue commune; la derja ( patois )

              Commentaire


              • #8
                dommage en fait ça signifie à moyen terme la disparition programmée du français en Algérie ....on ne l'enseigne donc plus là bas ?

                Commentaire


                • #9
                  ça m'étonne pcq les forumeurs ici s'expriment dans un français plus que correcte

                  Commentaire


                  • #10
                    si, on l'enseigne comme langue seconde et l'arabe comme première langue.
                    mais on ne parle vraiment ni dans l'une, ni dans l'autre langue.


                    ça m'étonne pcq les forumeurs ici s'expriment dans un français plus que correcte
                    Ici , il y a beaucoup d'immigrés comme moi vivant dans des pays francophones.
                    et puis l'écrire est une chose, le parler en est une autre.

                    Commentaire


                    • #11
                      tu vis où Bachi?

                      Commentaire


                      • #12
                        A Montréal. Et toi?

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est indiqué sous ma photo ....Montréal, tu supportes l'équipe de hockey alors non?

                          Commentaire


                          • #14
                            ça m'étonne pcq les forumeurs ici s'expriment dans un français plus que correcte
                            rien d'étonnant a cela Od, la plupart des forumeurs ont un certains niveau, si tu a remarqué il se trouve parmi les membres des étudiants universitaires, des médecins, des ingénieurs , des profs de français du cycle moyen secondaire et supérieur etc etc.
                            Me suis -je exprimé correctement?
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire


                            • #15
                              ha ok je côtoie donc l'élite algérienne , c'est valorisant qque part

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X