Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pardon au Chahid BOUCHAOUI !!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pardon au Chahid BOUCHAOUI !!!!!!

    http://www.lesoird************/artic...d=139127&cid=2
    Actualités : LE BONJOUR DU «SOIR»
    Pardon, M. Bouchaoui !


    Par Maamar Farah
    J’avoue que je suis impardonnable : alors que j’avais défendu avec acharnement un général en retraite contre la justice d’un pays européen, je n’ai même pas pris la peine de l’écouter sur une chaîne de télé privée. Je suis d’autant plus impardonnable que cet entretien s’est déroulé en 9 parties !
    J’aurais, par exemple, appris que les enfants de ce général en retraite ont bénéficié de 13 hectares de terre agricole. Banal, me diriez-vous ! Sauf que ces terres sont situées dans le domaine Bouchaoui, ex-La Trappe, ferme mythique arrachée au colon Borgeaud pour «revenir au peuple». En tant que journaliste ayant consacré 10 années de sa vie à soutenir l’agriculture socialiste et en tant que citoyen qui a offert plus de 40 hectares à la Révolution agraire (rendus depuis par Chadli), j’ai été choqué, sidéré, abasourdi, anéanti par cette information ! Où sont les engagements de M. Belaïz, ancien ministre de la Justice qui a promis d’enquêter sur les indus occupants ? Où est la fidélité au serment fait aux martyrs dont justement le héros Bouchaoui qui, s’il revenait cette semaine, verserait des larmes de sang et demanderait que l’on débaptise immédiatement cette ferme ? On pourrait l’appeler : «Au paradis des nouveaux p’tits colons.»
    [email protected]
    «Au lieu d'un bandeau, la justice devrait porter des lunettes.»
    (Charles Dumercy)
    Le Sage

  • #2
    c'est de 20 hectares qu'il s'agit, et non pas de 13, ya Maamar Farah.

    En effet, les deux fils de Nezzar et trois de leurs complices, poursuivis pour détournement de 20 héctares d’une exploitation agricole collective (EAC) située à Bouchaoui dans la wilaya d’Alger, étaient absents le jour de l’audience. (Source Ennahar el djadid).
    Et puis comment se fait-il que tu ne saches pas ce qui est arrivé à ton confrère SAS en 2001 à cause d'une chronique qu'il a publié toi le journaliste chevronné ?.

    Paru le 22/10/2001 sur "Liberation"

    Il ne supportait plus les critiques de SAS, chroniqueur- humoriste du quotidien le Matin contre son père, Khaled Nezzar, général à la retraite et ex-homme fort du régime algérien. Non content d'infliger, dans une discothèque algéroise, de «graves blessures» à Sid Ahmed Sémiane, plus connu sous ses initiales SAS, il l'a aussi menacé de mort. Ce n'est pas la première fois qu'ils ont des mots, mais aujourd'hui le Matin se dit prêt à poursuivre en justice ce «petit loubard qui profite des galons de papa» car «on n'a pas empêché les intégristes de s'emparer du pouvoir pour que les fils de généraux en abusent».
    «Pendant que papa s'expliquera à Paris contre Souaïdia, le fils rendra des comptes à Alger», affirme donc le journal, en faisant référence au procès intenté par Nezzar à l'auteur du livre à succès la sale Guerre. Lotfi, lui, rappelle que SAS a déjà été averti de ne plus «confondre humour et invectives».
    Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

    Commentaire

    Chargement...
    X