Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La « famille royale » marocaine invite un député israélien à Ouarzazate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La « famille royale » marocaine invite un député israélien à Ouarzazate



    Rabat.- Le député israélien Majali Wahabi est le bienvenu au Maroc. Ce membre de la Knesset, le parlement israélien, et qui est également vice-président de l’Assemblée parlementaire pour la Méditerranée (APM) a, selon ses déclarations à la presse de son pays, longuement « hésité » avant de décider de participer cette année au colloque international sur « les défis énergétiques dans l’espace euro-méditerranéen » qui se tiendra cette année au Maroc. Plus précisément à Ouarzazate du 14 au 16 septembre.
    Wahabi a « hésité », selon ses dires, à cause des nombreuses manifestations anti-israéliennes qui ont eu lieu au Maroc ces derniers temps. Mais, explique-t-il, il n’a plus « hésité » quand il a reçu un SMS du représentant de la famille royale marocaine qui lui a dit textuellement : « La famille royale vous invite à titre personnel au colloque comme prévu ».
    Fort de cet SMS, le député israélien a décidé de prévenir le parlement marocain de sa participation. Selon le site arabe israélien Panet, Wahabi va avoir des entretiens officiels avec des membres du parlement marocain ainsi qu’avec des ministres du « nouveau gouvernement marocain ». Benkirane ou un autre ministre barbu seront-ils de la partie? On ne le sait pas.
    Majali Wahabi est membre de la communauté druze israélienne qui, contrairement à la libanaise par exemple, s’identifie totalement à l’Etat hébreu et permet à ses membres de faire carrière dans Tsahal, l’armée israélienne. Les unités druzes de l’armée israélienne sont connues pour leur « savoir faire » quand il s’agit d’apprendre la politesse à leurs « frères » arabes palestiniens.
    Wahabi est lui-même est un ancien lieutenant colonel de Tsahal et il a participé à l’invasion du Liban en 1982. Une virée qui a laissé, comme on le sait, de si bons souvenirs aux Libanais et surtout aux Palestiniens grâce notamment aux massacres de Sabra et Chatila. Proche de l’ancien premier ministre israélien Ariel Sharon, sous qui il a servi comme « ambassadeur personnel » auprès de l’Egypte et de la Jordanie, il a été élu député en 2003 sous l’étiquette du Likoud, puis a suivi son mentor quand celui-ci a fondé le parti Kadima.
    Rien à dire. Un charmant monsieur.
    Saïd Salmi
    Demain online
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    Le député israélien Majali Wahabi est le bienvenu au Maroc.
    Rien de surprenant....A quoi s'attendre de la part d’invertébrés,hormis ramper?

    Commentaire

    Chargement...
    X