PDA

Voir la version complète : Qu'est que les djiinns?

Page : 1 [2] 3 4 5

kabayli
12/09/2005, 20h25
Pour ceux qui ont lu ces longs metrages au sujet des djinns, s'ils craignent de dormir et que les djinns ne viennent perturber leur sommeil, Lisez cette sourat avant de dormir et vous n'avez rien à craindre :

بســــمِ اللهِ الرحمنِ الرَّحيمِ

Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ النَّاسِ
Le Souverain des hommes,
مَلِكِ النَّاسِ
Dieu des hommes,
إِلَهِ النَّاسِ
contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
مِنْ شَرِّ الْوَسْوَاسِ الْخَنَّاسِ
qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
الَّذِي يُوَسْوِسُ فِي صُدُورِ النَّاسِ
qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain ».
مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ

Sinon si vous ne saviez pas lire arabe et que vous auriez besoin de quelqu'un pour vous lire la sourat en direct sur le binaire, cliquez ici :

http://makhlouf.************/arabe/114-3.php
S'il y aurait des étoiles apres le point, je ne peux rien pour vous!
Mais c'est gratuit. Vous pouvez faire une Sadaka devant chez-vous ou en cliquant ici : http://www.algerie-dz.com/donation/

________

Il y a "djanna el-laylou" pour une nuit noir et endiablée. (empruntée à Thirga.ounevdhou )
Et il y a " Saja el-laylou" pour une nuit sage...
Dans tous les cas, bonne nuit.

Koheilan
12/09/2005, 22h59
Goutdemiel, qu'est ce que c'est "par MP"? c'est quoi un raqui?
Tu as dit que mon cas était typique et pourtant, suite à ce qu'a dit Thirga.ounevdhou il y a une contradiction:

Ils sont invisibles dans leur forme réélle
Allâh a dit: {Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas} (7/27)
Ach-Chafi'i (رحمهالله) a dit: "Si un homme réputé juste prétend avoir vu les djinns son témoignage devient irrecevable parce qu'Allâh le Puissant et Majestueux dit: {Lui (Satan) et son groupe vous voient alors que vous ne les voyez pas} A moins qu'il ne s'agisse d'un prophète". (Akam al-Quran, 2/195-196)

Merci de m'éclairer, à vous lire!

GoutdeMiel
12/09/2005, 23h11
Slt !

MP=Message Privé !
Raqui=Exorciste !

Les choses ne sont pas aussi
simples qu'elles le paraissent !

Si, ce que tu dis est vrai !
Tu dois suivre mon conseil !
Voilà !

Amitié !

A+

Koheilan
12/09/2005, 23h18
goutdemiel; j'espère que tu as msn messenger, voici mon adresse msn: kakou49@hotmail.com

Tiens moi au courant :)

sindbad
13/09/2005, 01h16
Bonjour a toutes et tous

Sur la questions des Djinns encore une fois on constate l'ecart entre la description rapporte par le Coran et celle par de pseudo hadiths qu'on veut greffer au Coran. Et si l'on prend le soin de lire entre les lignes de ces hadiths on y decele une volonte evidente d'atteindre a l'integrite de l'Islam en enveloppant sa source (le Coran) dans un charlatanisme infantil et surtout la volonte d'insulter le Prophete et les musulman(e)s.

Je te trouve d'une grande faiblesse: tes bras ressemblent dans leur maigreur à ceux d'un chien !. Est-ce que tous les djinns sont comme ça ou c'est toi seul qui l'es ?

- Non, je suis même considéré par eux comme robuste;

Les djinns ont donc bien un physique n'est ce pas la une contradiction avec leur pretendue invisibilite et immaterialite ? Par ailleur si les djinns etaient aussi faibles pourquoi Dieu en aurait fait des soldats et des lieutenants pour le prophete Soleiman (AES) ?

Tu ne le réciteras dans une maison sans que Satan en sorte en pétant comme un âne et il n y reviendra jusqu'au matin". (Ad-Darami n°3247)
A moins que satan ait le don d'ubuiquite je ne vois pas comment est ce qu'il serait dans des millions de maison a la fois.

Petant comme un ane...

Saad ibn Oubada fut tué par des djinns pour avoir uriné dans un trou qui leur servait d'abri...

Ne les utilisez pas pour vous nettoyer après les besoins humains car c'est un viatique pour vos frères...

Un groupe de Djinn s'est converti à Médine, lorsque vous voyez l'une de ces vermines (insectes), lancez-lui un avertissement en trois fois d'abord (afin de savoir s'il ne s'agit pas d'un de ces Djinns musulmans qui a revêtu la forme de cet insecte), ensuite, si vous le voulez, tuez-le

Sincerement vous n'y voyez pas vous des insultes a l'egard de l'Islam du prophete et des musulman(e)s et surtout une atteinte a Dieu ? Moi si, en tout cas on se retrouve a des annees lumieres de ce pourquoi le Prophete Mohamed SAWS est venu.

sindbad
13/09/2005, 01h52
Sur la pretendue invisibilite des Djinns:
Pour affirmer que les djinns sont invisibles on cite toujours le verset: 7/27.

{Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas}

Et pourtant il est de nos jour un secret pour personne que americains, russes, europeens et autres nous voient (et observent) d'ou on ne les voient pas mais cela ne siginifie pas pour autant que les russes et autres seraient invisibles.

Plus rapides que les hommes ?
Un grand djinn s'est engagé devant le Prophète Salomon à lui apporter le trône de la reine du Yémen à Jérusalem dans un laps de temps ne dépassent pas les secondes qu'il faut pour se lever de la position assise
Malheureusement pour lui il fut coiffe au pouteau par un ... humain !

An Naml: Verset 40
Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit: ‹Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil

Donc en adoptant le meme raisonnement on pourrait deduire que les humains se deplacent encore beaucoup plus rapidement que les Djinns puisque l'un d'entre eux (humain) fut capable de battre un grand parmis les Djinns.

Kalel_Angel
13/09/2005, 02h29
........

no comment

sindbad
13/09/2005, 03h09
Si si pourquoi pas ?

D'apres Ach Chafi'i:

"Si un homme réputé juste prétend avoir vu les djinns son témoignage devient irrecevable parce qu'Allâh le Puissant et Majestueux dit ... A moins qu'il ne s'agisse d'un prophète". (Akam al-Quran, 2/195-196)

Et d'apres Ibn Massoud:
"Un des compagnons du Prophete (S) a rencontré un djinn et l'a battu au bout d'une lutte et lui a dit: "Je te trouve d'une grande faiblesse: tes bras ressemblent dans leur maigreur à ceux d'un chien !.""

Qui croire Ibn Massoud ou Ach Chafi'i ???

Koheilan
13/09/2005, 11h48
Belle analyse sindbad... Que peut on dire à cela?

Kalel_Angel
13/09/2005, 13h20
... qu'il n'existe aucune verité dans ce monde ... les verités sont dans les coeurs et dans les ames ... et qu'on ne peut voiler ce qu'une ame et un coeur voit ...

par eux passent les visions les plus iréel de la vie ... il ya pas de mode d'emploi ... juste des recommendations et des chemins a suivre ...

... personne ne peux parler pour autrui et lui dire ce qu'il a vu a sa place ...

car seul la personne concerné est en mesure de " ressentir " et de réaliser ce qu'elle a vue ... nous sommes pareil par nos attributs ... mais différents par nos chemins ... et DIEU a un dessein différent pour chacun d'entre nous ...

... certains ont vue ... d'autre n'ont pas vue ...

parce que DIEU a voilé le coeur et les yeux de certains pour que jamais ils ne voyent ...

GoutdeMiel
13/09/2005, 13h43
Slt !

Sindbad, merci pour toutes ces remarques
qui de prime abord semblent recevables...
Cependant, il y a lieu de remettre les idées
dans leurs contextes !
1/Tout d'abord, Ibn Messaoud et Echaffi'i
sont sur la même longueur d'onde !
-Le premier parle d'une INCARNATION en CHIEN !
*C'est une métamorphose ! D'un état initial à un état second !
-Le deuxième parle de Djin dans son état ORIGINEL !
*Tel qu'il a été crée par ALLAH !
2/Ces "êtres" existent-ils, Oui ou Non ? Ils existent ! Soit !
Sont-ils comme nous, créés à partir de la matière ? Non !
==>Ils sont différents de NOUS ! Ils sont immatériels !
Mais, ALLAH leur a donné d'autres pouvoirs !
ILS PEUVENT SE MATERIALISER SOUS D'AUTRES FORMES !
(insectes, chien, chat, serpent et même sous une forme HUMAINE ! )
et revenir à leurs formes primitives !
3/L'Ubiquité est un attribut du Seigneur des mondes !
Est-ce que tu crois à l'existence du Diable ? Satan !
-Si, oui, comment fait-il alors, pour semer le mal dans le coeur
de tous les humains à la fois ?
-Le Messager d'ALLAH (SAWS) a dit qu'il nous PARCOURT, comme le ferait
le sang dans notre corps ! D'accord ! Oui ? Alors, comment peut-il être dans
les corps de tous les humains, en même temps ?
4/Il ne s'agit nulllement de course, entre un humain et un Djin !
Le Djin a un SAVOIR INNE (c'est sa nature ) - Ils sont différents entre eux -
Comme nous ! Il y a un seul Einstein et il y a des millions d'analphabets !
L'humain, par sa piété a mérité d'être membre du conseil de Sidna Souleiman !
Et, Allah lui a dévoilé certains secrets liés à ses Attributs !
Donc, ici, c'est le plus savant qui l'emporte !
LES DJINS PEUVENT NOUS VOIR ! Sous toutes les coutures !
MAIS, ILS NE PEUVENT VOIR LES ANGES !

Je m'arrête, ici !

Amitiés !

A+

sindbad
13/09/2005, 16h56
@Kalel

... certains ont vue ... d'autre n'ont pas vue ...

parce que DIEU a voilé le coeur et les yeux de certains pour que jamais ils ne voyent ...

De l'incapacite de voir l'evidence:
Al Aaraf 179
Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

A propos des livres (de superstion et autre) qu'on utilise en lieu et place du Coran comme source de reference:
Isra 88
Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres

Allah yahdina ou ya hdikoum in cha Allah

sindbad
13/09/2005, 17h43
Bonjour GoutDemiel

C'est a moi de te remercier pour engager cette discussion avec honnetete.

1/Tout d'abord, Ibn Messaoud et Echaffi'i sont sur la même longueur d'onde !
-Le premier parle d'une INCARNATION en CHIEN ! *C'est une métamorphose ! D'un état initial à un état second !
-Le deuxième parle de Djin dans son état ORIGINEL ! *Tel qu'il a été crée par ALLAH !
Rappelons ce qu'a dis Ibn Mas'oud

Ibn Mas'oud (Q.S.S.S.L) dit: "Un des compagnons du Prophete (S) a rencontré un djinn et l'a battu au bout d'une lutte et lui a dit: "Je te trouve d'une grande faiblesse: tes bras ressemblent dans leur maigreur à ceux d'un chien !. Est-ce que tous les djinns sont comme ça ou c'est toi seul qui l'es ?
- Non, je suis même considéré par eux comme robuste; ...
Il est clair que le djinn ne s'est pas metamorphose en chien sinon l'homme n'aurait jamais dit "tes bras ressemblent dans leur maigreur à ceux d'un chien !.". D'abord un chien n'a pas de bras ensuite meme si on conscent a les designer ainsi on dit pas que les "bras" d'un chien ressemble a ceux d'un chien comme on ne dit pas a quelqu'un que sa tete ressemble a celle d'un homme !

D'un autre cote a la question de l'homme "Est-ce que tous les djinns sont comme ça ou c'est toi seul qui l'es ?" le djinn repond "Non, je suis même considéré par eux comme robuste". Cela n'a de sens en fait que si la forme dans laquelle celui ci se trouvait etait consideree comme originelle par les djinns eux meme. Ce qui contredit bel et bien l'affirmation de Ach Chafi'i a savoir qu'un homme autre qu'un prophete puisse voir un djinn !.

Parcontre si le djinn se trouvait reellement dans une forme autre que celle originelle on se serait attendu plutot a une reponse du genre:

"Tout depend de la forme que l'un de nous prendera. Si c'est celle d'une fourmi alors tu pourra l'ecraser, en tout cas si j'ai un conseil a te donner c'est bien de deguerpir car je vais me transformer en T-Rex et ne faire qu'une bouchee de toi"

Dans son premier post Kelal ecrit
Il faut préciser que lorsqu’un djinn prend une forme humaine ou animale alors il obéit aux lois physiques de cette forme ;
L'une des loi physique auxquelles obeissent tous les animaux de cette planete (du chien a la tortue en passant par les mouettes c'est bien de ne pas pouvoir se metamorphoser. Un fois une forme prise c'est la trappe et KAPUT.

sindbad
13/09/2005, 18h31
Salut GoutdeMiel

2/Ces "êtres" existent-ils, Oui ou Non ? Ils existent ! Soit !
Sont-ils comme nous, créés à partir de la matière ? Non !
==>Ils sont différents de NOUS ! Ils sont immatériels !

1) Je crois qu'ils existent car c'est un fait etabli par le Coran la n'est pas la question
2) Immateriels mais ils ont quand meme un coeur , des yeux et des oreils comment est ce possible ?

Al Aaraf 179
Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas.

Satan Existe t il ?
Satan est un adjectif qui s'applique aussi bien aux hommes qu'aux djinns nous avons les notres ils ont les leurs. En fait chacun de nous a un "petit" diable qui ne demande qu'a se dechainer et c'est le role (entre autre) du djihad c'est a dire lutte interieure pour maintenir le "genie" dans sa bouteille.

De la a croire que Satan designerait de maniere specifique une entite qui se trouvera dans des milliards d'hommes et de femmes a chaque instant et au meme moment et bien la j'avoue que cela me depasse...

Pour faire du mal l'homme n'a nul besoin du concourt du diable il se suffit a lui meme

Al Baqara: 30
Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? "

Il est vrai cependant qu'Iblis a jure notre perte, ses descendant et leur siens parmis les djinns et les hommes s'activent fermement pour y parvenir certes mais pas comme certains le concoivent en habitant les corps des gens.

A bientot

GoutdeMiel
13/09/2005, 18h44
Slt !

Merci, Sindbad encore une fois !
Les musulmans sont tenus de ne pas gober
n'importe quoi ! C'est vrai que le pragmatisme
ne peut tout régler...Et, c'est encore vrai que
l'intelligence et le Savoir ne peuvent tout
expliquer ! Le Savoir des humains est très limité...
Cependant, il faut toujours essayer de comprendre
le pourquoi des choses...Ce n'est pas interdit !
C'est recommandable !
ALLAH, nous demande de faire carême puisque
c'est bien pour nous ! Nous disons :
"Nous avons entendu et nous obéissons !"
Mais,cela ne nous empêche pas de faire des recherches
sur les bienfaits du jeun !
Je vais essayer de voir de plus près ce Hadith de
Ibn Massaoud (Qsssl) et vérifier sa véracité !

Au plaisir de te lire, l'ami ! :47:

Amitiés !

A+

btp50
19/09/2005, 21h08
Ya pas longtemps que je suis sur le net, je vois une nouvelle vogue, a savoir que Iblis=djinn et par la meme djinn=chitane. J’avoue que je suis désabusé malgré la pertinence des arguments des uns et des autres.
Ce n’est pas parce que tel verset dit que Iblis est crée de feu, tel autre dit que les djinn sont crées de feu, qu’ils sont de la meme famille et qu’ils ont étaient crées pour un meme dessein.
Car si c’est le cas (de la meme famille) si nous nous appelleons (bani adama), les djinn devraient s’appeler (bani iblissa) peut etre que ce sobriquet sied a quelques humains (que dieu ma pardonne).
Si tel est le cas (iblis=djinn) et que l’on imputent au djinn ce qu’ils fonts aux hommes, ceci entre en contradiction avec le (V22 ibrahim). La progéniture d’iblis ne s’attaque pas physiquement aux personnes. Le role qu’Iblis s’est assigné (avec la permission de dieu), est d’égarer l’homme, et non le contraindre. Contrairement a ce que je lis dans le forum, les djinn habitent les personnes, tel djinn s’est bagarrer avec tel humain, qu’ils vivent dans les égouts, dans les chiottes qu’ils se nourrissent d’excréments etc.. berf que dans des endroits insalubres. Dans ce cas iblis et sa cohorte ou sa descendance n’aurons aucune emprise sur nous si nous somme dans des endroits propres et de ce fait ne peuvent nous nuirent ni nous egarées.
Uhhh, la critique est aisée l’art est difficile. Je me permet de mettre mon grain de moutarde.
*
Les anges :
(va tu faire sur terre quelqu’un qui vas mal faire et verser le sang, tandis que nous t’adorons ?)
(Je sais ce que vous ne savez pas) répondit le créateur.
D’apres cela nous nous permettrons d’affirmer qu’Iblis au même titre que les autres anges furent a même au courant de ce qui allait advenir de l’homme avant que ce dernier ne fut. Reste à savoir si les anges savaient qu’un des leurs allait se rebeller, au même titre que le rebelle lui même. A cette dernière question, le créer ne pourra jamais répondre. Nous pourrions échafauder autant d’hypothèses que l’imagination nous le permettra, aucune n’aboutira, car il y a le : « je sais ce que vous ne savez pas » du créateur, c’est net et péremptoire.
Cela nous donne à penser qu’Iblis fut créer dans ce dessein, sinon pourquoi de feu. C’est par la suite qu’il fut fait démon, une fois la rébellion consommée. Car dieu dit :
(nous avons fait les démons patrons pour les mécréants (iblis s’est fait lui-même patron des mecreants avec la permissions de dieu)) et non (nous avons créer les démons) Différence entre le verbe faire et le verbe créer.
Ce qui nous laisse perplexe, c’est le fait qu’Iblis sachant sa déchéance à l’avance ait quand même commis l’acte qui le précipita dans sa chute, et fut couvert d’opprobre par la suite.
Iblis serai bien bête, tel qu’on se le représente, s’il a fait ce qu’il fit et s’il fait encore ce qu’on lui impute, sans que dieu l’ait permis.
Aucune créature n’entre dans les dessins de dieu.
« Je sais ce que vous ne savez pas » dit dieu. Donc nous ne saurions jamais.
Notre existence n’aurai pas le sens que nous lui imputons si les choses ne se sont pas déroulées ainsi. Pourquoi n’aurait elle pas un autre sens, pourquoi les choses ne se sont pas déroulées autrement ? dirions nous. Nous ne pouvons spéculer sur cette possibilité, pour cela il aurait faillit que les choses se déroulassent autrement. Même si nous étions cet autrement, ceux qui seraient à notre place se poserons les mêmes questions, tandis que nous, dans cette autrement nous nous poserions d’autres questions.
L’homme est fait pour se poser des questions. Sinon nous ne serions pas dans ce forum.
Quoi qu’il en soit, Iblis n’était rien, ne savait rien quand dieu le tira de rien. Il n’est pas né spontanément comme un champignon. Et en fut il né, ce n'était pas lui qui avait mis dans cette rosée, les ferments de rébellion qu’elle renfermait.

Les anges d’après les écritures possède une intelligence et une félicité differentes à celle des hommes. Dieu en créant Iblis, l’avait il doué d’une intelligence suffisante ?
Je veux dire l’a-t-il créer penseur comme nous ? je ne sais pas !
Dans l’hypothèse ou ce serai le cas.
L’ange de lumière, comme l’appellent certains, aurait jugé sainement la situation : l’infini de la puissance divine, l’inégalité, la lutte impossible, et n’aurai pas commis la folie de l’entreprendre.
Qui lui a donné l’idée qu’il était meilleur qu’Adam ? son orgueil bien entendu, et ce n’est pas une erreur. Car Iblis ne pouvait avoir que l’entendement qu’il lui est du. Dieu, fait ce qu’il veut. Iblis fut leurrer et ne sera point jugé quand le terme arrivera à échéance (ibrahim V 22). Et ce n’est que justice puisque c’est le juge suprême qui l’induit en erreur. Iblis dit « puisque tu m’a leurré, je vais les tromper ». Alaaraf V 16.-17-18.
Ceci n’a rien a voir avec les djinns, puisque le coran nous rapportent qu’ils lisent egalemnt le coran, que certains d’entre eux sont musulmans d’autres mecreants.
PS : Je vous prie d’etre indulgent pour la grammaire, je suis novice en ecriture.
*

chevalierdetroye
01/10/2005, 21h44
Hello koheilan
-----je vai te répondre in chalah sur ce que ta dit.
Alors la chose étrange qui ta chevaucha et étrangler ton corps c'est
pas un fantôme ou un conte de feé .
ce que ta vue a propos d'une ombre noire,ou une silhouette humaine

c'est du vrai pure 100%
alors cette ombre comme tu dit !c'est un djiin est il sapél (khanzab )sa c'est
son vrai nom ou Comme il apél la plu part (boubarake)
et son travaille se djinn c'est sa !! interompre le sommeile des gent
alors sa causse pour venir interompre le sommeile des gent c'est les suivan:
--les gen qui dhor tout seul
--les gen qui en peure tré peur
--et sutrou si tu dhor et tu est feurieux alors tu est une sible facile pour
lui
****alors lenti verusse pour se djinn et la suivante?
avant de dormir tu dit ?
//BISMI LAH AMOUTOU OI AHIYA ALAHOUM KINI ADABEKA YAOUMA
TOUBAATOU BI IBADIKA 3 foit//
pui tu li sourat (nasse) (al falake) et (sourate koul houa lahou ahad )
3 foi
et tu pri dieux
et larme fatal pour se djinn est sourate alkoursi
et in chalah rien ne te touche be idni lah
( oi salam alaykoume)
un frere de londre .

Kalel_Angel
01/10/2005, 22h14
yaahh on a un exorciste ici ...

Merci pour tes infos c'est sympa

chevalierdetroye
01/10/2005, 23h39
si tu savai
ce que sinifi le mots exorsiste

Koheilan
02/10/2005, 12h28
Salut, merci pour les conseils.

Au passage, peux tu me dire aussi ce que je dois faire pour une situation aussi désagréable qui m'est arrivée récement:

J'étais chez la mère de ma femme, je faisais la sieste tranquillement en pleine après midi, j'étais seul dans cette pièce. Tout à coup, en me tournant, mon corps s'est entièrement bloqué. Je ne pouvais plus bouger, je me demandais ce qui m'arrivait, je ne pouvais meme plus respirer (j'étais entièrement bloqué comme la situation que j'ai rencontré avec le djin). J'ai eu l'impression de me voir de l'extérieur, l'impression était très étrange.
Après ça, Vous pouvez aisément vous imaginez dans quel état j'étais toute la journée, j'étais dans un état second...

J'ai l'impression qu'il y a des gens plus sujets, plus perméable à ce genre de désagrément...

Eclairer moi sur cette situation svp et quelle sont les sourates à réciter.