Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est que les djiinns?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est que les djiinns?

    Dans la profession de Foi du Musulman , il est notifié de croire aux Anges puisqu'ils existent et ont été crée avant les humains, créer de la " Lumière " ils ont pour role de prier DIEU et n'exister que pour lui, certains ont le rôles de messager et de protecteurs pour les humains.

    Cependant avant la creation des Humains, DIEU a crée d'autres créatures, les Djinns, des etres invisibles a nos Yeux créer a partir du " feu " , ils peuplaient la Terre bien avant l'arrivé de l'homme et la femme et vivent encore parmis nous, mais on ne les voient pas avec nos yeux d'humains, ils sont comme le vent, ont les sents sur notre peau comme la brise chaude ou fraiche mais on ne peut les appercevoir!

    il est fait référence a eux a mainte reprise dans le Coran, et tout comme les humains, certains ont un coeur et la foi , il y en a des bons et des mauvais, et tout comme les humains, les mécréants d'entre eux iront en enfer et les croyants iront au Paradis.



    Voila des ecrits qui premettent d'en savoir beaucoup sur eux et de ne pas oublier que malgres les apparences, nous ne sommes pas seuls, des Anges et des Djinns cotoient notre monde car ce n'est pas le notre, il appartient a DIEU.


    Kalel.


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





    Le Monde des Djinns



    Ce qui est invisible n’est pas forcément inexistant



    Le fait que l’on puisse pas voir les djinns n’implique pas qu’ils n’existent pas pour autant. Tel est l’avis des matérialistes de notre époque et de ceux qui ont suivi leurs traces. En effet, combien existe-t-il de choses que nos yeux ne voient pas mais dont les effets sont perceptibles ? Certes, les exemples sont aussi nombreux que variés. On peut citer, l’air, le courant électrique et se limiter à cela.



    De plus, demandez à ces insensés qui prétendent qu’ils ne croient que ce qu’ils voient, pourquoi leur arrive-t-il parfois de voir des choses qui n’existent pas, telles que les mirages ou les hallucinations nées de l’imagination ?

    Oui, comment admettent-ils que notre œil puisse voir une chose irréelle et refusent-ils de croire qu’il existe des choses et des êtres dans ce monde que notre œil ne peut pas voir mais qui pourtant existent ?



    De quoi sont créés les djinns ?



    Les versets du Coran et les hadiths montrent sans équivoque que les djinns ont été créés de feu.

    Allah dit :



    « Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée »

    (Sourate 55 verset 15).


    Selon Ibn ‘Abbas, l’expression « sans fumée » signifie «de l’extrémité de la flamme ». D’autres savants pensent que cette expression signifie qu’il s’agit du plus pur et du meilleur des feux. Dieu est le plus savant ! Ce qui nous importe c’est de savoir tout simplement que les djinns ont été créés de feu et qu’ils ont donc une constitution tout à fait différente de la nôtre.



    Il dit aussi :



    « et quant au djinn, Nous l’avions crée auparavant d’un feu d’une chaleur ardente »

    (Sourate 15 verset 27)


    Ce verset nous apporte une information complémentaire ; il nous indique en effet que les djinns ont été créés avant l’homme.

    Allah dit aussi par la bouche d’Iblis (Que la malédiction soit sur lui !) :



    « Tu m’as créé de feu alors que Tu l’as créé d’argile »

    (Sourate 7 verset 12).


    Certains argueront comment pouvez-vous prendre les paroles d’Iblis comme une preuve alors qu’il se peut qu’il mente ? Nous répondrons que la preuve ne se trouve pas dans la parole d’Iblis en elle-même mais dans le fait que cette parole a été rapportée par Allah Lui-même et il ne sied pas à Allah de rapporter des propos mensongers.



    Pour ce qui est de la Sunna, on peut citer le hadith du Prophète rapporté par Muslim et Ahmad : « Les anges sont créés de lumière, les djinns d’un feu sans fumée et Adam comme on vous l’a décrit »



    Les demeures des djinns





    Les djinns préfèrent les endroits non habités par les hommes tels que les déserts et les terrains vagues.

    C’est pour cela que le Prophète sortait dans le désert pour leur rappeler Allah, leur lire le Coran et leur enseigner leur religion. Ce fait est transmis par Ibn Abbas et Ibn Mass’oud dans le Sahih Muslim.



    Ainsi, certains parmi eux vivent dans les endroits sales (poubelles..), et d’autres vivent parmi les hommes. Les djinns vivent dans ces lieux sales afin de manger les restes de nourritures jetés par les hommes. Aussi, certains djinns vivent dans les cimetières et les ruines.

    On les trouve aussi dans les toilettes et dans les salles de bain, c’est pour cela que le Prophète recherchait la protection d’Allah contre les démons mâles et les démons femelles lorsqu’il pénétrait dans les lieux d’aisance.



    Les djinns mangent-ils et boivent-ils ?



    Les savants se sont divisés en trois groupes au sujet de savoir si les djinns mangent et boivent. Certains d’entre eux prétendent que les djinns ne mangent ni ne boivent et ceci est un propos nul et sans fondement. Un second groupe pense que certains djinns mangent et boivent et que d’autres ne mangent ni ne boivent. Tandis que le dernier groupe prétend que tous les djinns mangent et boivent.



    Al Bukhari rapporte un hadith dans lequel il est mentionné que le Prophète demanda à Abu Hurayra de lui apporter des pierres avec lesquelles il puisse se nettoyer. Il dit : « N’apporte pas d’os ni d’excréments » Plus tard, Abu Hurayra lui demanda la raison de cette interdiction. Il dit : « Ils font partie de la nourriture des djinns. Une délégation des djinns Nasibi, qui sont les meilleurs parmi les djinns, est venue me demander des vivres pour un voyage. J’ai alors invoqué Allah en leur faveur afin qu’ils ne passent pas à proximité d’un os ou d’un excrément sans pouvoir en tirer quelque nourriture »



    Les djinns peuvent-ils changer de forme et d’apparence ?



    Les djinns ont la capacité de prendre des formes et de changer d’apparence. Selon l’Imam Ibn Taymiya, ils peuvent prendre une forme humaine ou animale telle qu’une vache, un scorpion, un serpent, un oiseau… Il dit aussi que le chien noir est le diable des chiens et les djinns apparaissent souvent sous cette forme. Ils peuvent aussi apparaître sous forme d’un chat noir car en fait le noir ajoute à la force néfaste des diables.





    Il est rapporté aussi qu’Iblis (Que la malédiction soit sur lui !) prit l’apparence d’un vieil homme du Nadj lorsque les mécréants de Qoraysh s’étaient réunis à Dar An-Nadwa (assemblée des notables de La Mecque) afin de discuter sur le sort qu’il fallait réserver à Muhammad. Iblis (Que la malédiction soit sur lui !) leur avait suggéré de le tuer.



    Il faut préciser que lorsqu’un djinn prend une forme humaine ou animale alors il obéit aux lois physiques de cette forme ; à savoir, qu’il sera possible de le voir ou de le tuer d’un coup de feu ou de le blesser d’un coup de couteau. C’est pour cela que les djinns ne restent que peu de temps sous une telle forme car ils deviennent alors vulnérables. En fait, ils profitent de leur invisibilité pour effrayer les gens.




    suite ....

  • #2
    suite ...


    Existe-t-il des mâles et des femelles parmi les djinns ?



    Lorsque le Prophète entrait dans les lieux d’aisance, il récitait l’invocation suivante : « Ô Seigneur, je demande protection auprès de Toi contre les démons mâles et les démons femelles. » (transmis par Anas et rapporté par Bukhari et Muslim.)

    Ceci montre clairement qu’il existe des mâles et des femelles parmi les djinns.

    Est-ce que les djinns ont des rapports sexuels

    et une progéniture ?



    Allah dit :

    « qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées »

    (Sourate 55 verset 74).



    Il dit aussi :



    « Et lorsque Nous dîmes aux Anges : « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, excepté Iblis qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis ? »

    (Sourate 18 verset 50)

    Le premier verset montre que les djinns ont la capacité de déflorer donc d’avoir des rapports sexuels. Le second montre que les djinns ont une descendance issue de ces rapports sexuels d’une part et d’autre part il prouve clairement qu’Iblis est un djinn et non un ange comme certains le prétendent.

    Est-ce que les djinns sont responsables de leurs actes ?



    Tout comme les humains, les djinns sont responsables de leurs actes. En effet, Allah leur demandera le jour du Jugement dernier :


    « Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes Signes et averti de la rencontre de ce jour ? »

    (Sourate 6 verset 130).

    Selon l’Imam Ibn Taymiya, les djinns observent des obligations en relation avec leur nature spécifique. Etant différents des êtres humains, leurs devoirs sont forcément différents aussi.


    La foi et la religion des djinns





    Les djinns sont sur ce point comme les êtres humains. Ils peuvent être chrétiens, juifs, mécréants ou musulmans.

    Les musulmans parmi eux sont tout comme les musulmans parmi les hommes ; certains sont pieux, d’autres sont des pervers, d’autres encore suivent la Sunna du Prophète tandis que d’autres commettent des innovations interdites. Et Allah montre que des djinns parmi eux ont dit :



    « Il y a parmi nous des vertueux et d’autres qui le sont moins ; nous étions divisés en différentes sectes. »

    (Sourate 72 verset 11)



    Ibn Abbas dit que la fin du verset « nous étions divisés en différentes sectes. » signifie « Il y a parmi nous des croyants et parmi nous des mécréants ».

    Est-ce que les djinns croyants entreront au paradis ?





    Les savants sont unanimes sur l’entrée en enfer des djinns mécréants .

    L’Imam Ibn Taymiya dit que l’unanimité des savants sont d’avis que les djinns mécréants seront punis par le feu de l’enfer et l’avis le plus prépondérant sur le sort des djinns croyants est qu’ils iront au paradis.

    L’Imam Ibn Kathir dit à ce sujet que la vérité consiste à dire que les djinns croyants tout comme les hommes croyants iront au paradis. Il dit que les savants qui sont de cet avis s’appuient sur le verset suivant relatif aux houris du paradis: « qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées » (Sourate 55 verset 74).



    Les djinns ont peur des êtres humains



    L’Imam Ibn Kathir rapporte dans son Tafsir que les arabes avaient l’habitude, quand ils voulaient camper dans un lieu, de demander la protection du chef des djinns qui s’y trouvaient de peur de leur nuisance.



    En constatant cela, les djinns accablaient les hommes par la peur, la folie et la détresse de sorte que ces derniers redoutaient la puissance des djinns à tout moment et en tout lieu.

    Ikrima a expliqué ce fait et dit : « Les djinns et les hommes se redoutaient mutuellement mais les djinns éprouvaient une crainte plus intense que les hommes. Quand les hommes descendaient dans une vallée, les djinns prenaient la fuite. Le chef des humains disait : « Nous demandons la protection du maître de cette vallée » Les djinns se disaient alors : "Puisqu’ils nous craignent, approchons nous d’eux et accablons-les par la folie et la peur."



    Tel est le sens des dires d’Allah :



    « Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu’augmenter leur détresse. »

    (Sourate 72 verset 6)



    Il ressort de ce récit que les djinns sont des êtres peureux par nature mais qu’ils peuvent ressentir les sentiments de l’humain tels que la colère, la tristesse, la peur ou la quiétude. En fait, les djinns profitent de ces états de l’homme pour le mettre en déroute et susciter l’effroi dans son cœur. Ils sont comme ces chiens qui sitôt qu’ils ont compris que vous aviez peur vous mordent.





    publié par Mohamed Amin

    Commentaire


    • #3
      J'ai eu l'occasion de débattre sur ce sujet avec plusieurs personnes. Tu remets en cause toute ma réflexion. j'étais persuadé que ces êtres faisaient partie de nous. Je pensais qu'ils étaient simplement notre mauvais côté, ce côté qui pourrait être tenter par certaine futilité de ce bas monde. Apparement ça n'aurait rien à voir.

      Un jour, il m'est arrivé une chose étrange. Alors que j'étais entre le sommeil et l'éveil, je vis une ombre noire, une silhouette humaine, elle me chevaucha pour m'étrangler, mon corps était paralysé. Cela m'est arrivé plusieurs fois. Je ne crois pas au fantôme, j'en ai déduis que c'était un cauchemar. J'en ai fait part à une personne de mon entourage. Elle me dit qu'au bled cela arrivé mais elle était resté très vague.

      En tous cas, c'est très intéressant et ça ne laisse guère indifférent.

      Commentaire


      • #4
        @Koheilan

        Salut Koheilan

        Et bien effectivement tu est possedé si je peux me permettre mais le therme d'accompagné correspond plus!

        Nous avons tous 160 Anges qui tournoient autour de nous dont 7 en particuliers qui sont nos anges protecteurs, ainsi ils ont pour roles de te proteger de mauvaises influence et d'accidents! ils arrivent parfois qu'ils interviennent ( c'est tres rare , mais DIEU decide ).

        Lorsque l'on fait du mal ou qu'ont prend les mauvaises decisions ils nous laissent et s'en vont, mais ils reviennent aussitot qu'on a repris nos esprits!

        autrement il y a plusieurs sortes d'anges, les anges " normaux " ( il en existe des milliards et des milliards et des milliards et des milliards .... ) , les anges scribes, les anges protecteurs, et les 4 archanges supreme de DIEU:

        Raphael ( en arabe Rafil )
        Michael ( en arabe Mikal )
        Gabriel ( en arabe Djibril )
        Uriel ( en arabe Ouril )


        DIEU les a crée parfait! et pour une seule raison!
        l'adorer, le prier, chanter ses louanges et accomplir son regne de seigneur des mondes!

        tous les croyants ( musulmans ) ont ont donc ces 160 anges qui tournoient autour d'eux a chaque instant ( sauf qu'en on ecoute Iblis et qu'on lui oébit alors ils nous laissent juska ce kon reprenne la raison)

        il faut pas s'etonner que dans des choses graves ( accident ou autres ) on en ressort indem, ces nos anges qui nous protegent par la volonté de DIEU!

        sinon il y a nos deux anges scribes!

        un de chaque coté! un a ta droite et un a ta gauche!

        celui de ta gauche note toutes tes mauvaises actions! et celui de ta droite note toutes tes bonnes actions!

        lorsqu'on fait des choses mal , et que notre ange scibe de gauche note nos mauvaise action , on na 6 heures pour demander pardon a DIEU , si c'est sincere il effacera nos erreurs! sinon l'ange marque l'erreur

        lorsque ton ange scribe de ta gauche te note une mauvaise action il demande d'abord l'autorisation a ton ange scribe de droite ( celui ki note le bien ) et si lui approuve il notera l'erreur!

        malgres tout a la fin, si tu a fais du mal! si tu a une seule action de bien ! elle en vaudra 10! car DIEU est misericordieu et il pardonne tout!

        ces deux anges travaille pendant notre reveil et quand on est reveillé! pendant notre sommeil ils ne travaillent pas car on dort donc on peut pas faire de mal ou de bien alors ils ferment le livre de nos mauvaises actions et des notre reveil ils le reouvrent pour tout noter!

        tout ce kon fait est noté dedans juska notre mort et DIEU voit tout on sera juger dapres nos actions et nos pensées! et ont ne peut pas mentir car DIEU nous a fait des mains pour qu'elles attestent de ce kon aura fait!

        il nous a fait des oreilles pour entendre ce kon aura dis!
        il nous a fait des yeux pour voir ce kon aura fait!
        il nous a fait une bouche pour dire ce kon aura fait!

        Donc ton mauvais coté et le coté negatif de ta personne ( comme tous le monde ) et une seul personne peut te tenter a ce sujet dans le monde c'est Iblis Satan qui est justement un Djinn , il est le seul a pouvoir le faire car DIEU lui a donné l'autorisation de nous seduire et nous induir a la tentation et a l'erreur!

        Il y aurait des cas de possessions de la part de Djinns moindre , et c'est toutafais compréhensible car comme il etait dis dans le post precedant certains Djinns sont mauvais et tourmente les humains.

        Ensuite ca dérive d'avantage vers la démonologie et l'exorcisme, dans l'experience que tu a vécu " Allah ouh Elam " ( seul DIEU sait ) je pense qu'on peut tres bien imaginer que c'est une possesion d'un Djinn! mais tous ne sont pas mauvais , il y a des Djinns bons qui protegent l'occupant de leur territoires ( c'est un autre sujet mais si tu veux je pourrais t'en dire d'avantage )

        Alors consulte un exorciste au cas ou lol ( je plaisente )

        Commentaire


        • #5
          Lol Kalel!!

          Je n'ai pas été possédé Kalel! J'étais "conscient". Et très franchement, je ne suis pas traumatisé, loin de là!

          On en entend jamais parler de ce genre de rencontre, excepté lorsque des personnes pratiquent le spiritisme. Mais là, on peut dire que ce genre personne tente le diable...

          Il y a beaucoup de choses, de subtilités qui nous échappent.

          Autrement, c'est très intéressant. Tu m'apprends beaucoup de chose. Pouvons-nous communiquer avec ses anges? (par exemple, pour prendre connaissance de ses fautes)Y a t-il des personnes qui ont eu cette capacité?

          Commentaire


          • #6
            @Koheilan

            Ca va t'as la cote avec les Esprits Koheilan lol! ils viennent te voir pendant que t'es conscient.

            J'ai déja vécu un truc similaire que toi et serieusement c'est incroyable comme experience, je peux pas prétendre que ce que j'ai vus et ressenti existait mais je l'ai vécu ( j'etais eveillé ) bon jpasse les details et l'histoire lol apres on va me prendre pour un zinzin lol !

            Le seul moyen de communiqué avec ses anges c'est biensur par la pieté et la foi, et surtout la prière, mais de personnes ayant réelement communiquer avec jusqu'ici il n'y a que les Prophètes, par exemple Mohammed SAWS qui s'entretenait souvent avec Gabriel ( Djibril ) puisque c'est l'ange messager qui lui délivra la totalité du Coran par la volonté de DIEU.

            Il ya aussi le prophète " Soulaymane " ( Salomon ) qui etait reputé pour etre un ami de l'ange de la mort " Israfîl " qui lui rendait regulierement visite.

            D'autres prophète egalement ont eu des rapports direct avec des Anges, et concernant les Djinns ont sait que Mohammed SAWS a personnelement parlé a Iblis , ainsi que Abraham , Issa ( Jesus ) et bien d'autres.

            Sinon parmis les humains dis " normaux " , les illuminés ou les mysthiques en communion avec DIEU ont ces attraits la! ( je parle la des vrai pas de sectes, mais seul DIEU connait leur coeur et leur intentions )

            Apres pour savoir si la personne dite " illuminé " l'est réelement c'est une autre affaire, mais certains signes ne trompent pas! comme certains cas rapporté d'enfant connaissant par exemple le Coran des 4 a 5 ans sans l'avoir étudié ( ca reste tres rare comme histoire ).

            Mais quoi qu'il arrive il ne faut pas douter de la présence de ses anges, ils sont bel et bien la et nous observent et nous aident.

            Commentaire


            • #7
              BRRRRR ca me fait peur tout ca! :22: lool
              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

              Commentaire


              • #8
                lol... Je vais relire tout ca Kalel des que je rentre a la maison. Bande de Ghost Busters lol.
                We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                Commentaire


                • #9
                  @Uofis

                  looooooooooooooooool

                  Commentaire


                  • #10
                    lol Uofis!

                    J'ai mis des guillemets Kalel au mot conscient.. Je voulais simplement dire que j'étais conscient de mon environnement, bien que je fus dans un état second, en pleine phase de reveil.

                    Cela fait partie des mystères de la vie. C'est incroyable, je suis abasourdi par certains phénomènes. Connaître le coran par coeur sans l'avoir lu... de surcroit, dès l'âge de 5ans rentre largement dans cette catégorie.

                    Raconte ton histoire insensée Kalel. Je pense que je suis en mesure de t'écouter et de te croire. Il n'y a aucun mal à partager ce genre d'expérience.

                    Commentaire


                    • #11
                      Voila, interessant Kalel ...

                      Moi je crois aussi simple que ca, les gens peuvent me prendre pour un single et oui, Je pense que la definition Djin et Extra Terrestre est la meme, puisque j'y crois au OVNI , j'ai entendu dire par mon grand pere mes oncles et mes cousins, un jour ils ont vu une chose etrange, une lumiere qui etait dessendu du ciel ils etaient tous reunit trembler de peur, les animaux d'ailleur tous n'arreter pas de crier (faire des sons), la lumiere a disparut apres un bon moment on s'eloignant aussi vite que venu, Le lendemain matin, l'endroit ou etait stasioner l'engin ou je ne sais ce que c'est, etait totalement bruler, je ne peux pas dementir plus de 5 personnes ca ne peut pas etre une alusination colective ca, c'est encore moins probable, alors j'arreter pas de demander quelle hauteur, quelle vitesse, ect.. pour etre sure, que c'est pas la sensation qui m'attire.

                      Dans un autre cas, j'ai vu une personne tres close de moi soit disant posseder, je ne sais pas ce que vous penser mais moi j'y etait dedans, la vois avait changer un peu mais au contraire de tout le monde, je la voyer pas trop changer, j'avoue que ca me fesait trembler et peur, mais j'ai surmenter cette peur grace a la gentillesse de la personne, la seulle personne autorisait a l'approcher etait moi, une experience que je n'oublierai pas, moi qui ne croyer a rien de tout ca, pas facile a faire passer j'avais dans les 17 ans, eh ben l'orsqu'ils ont commencer a faire leur truc pour soit disant lefaire sortir, une chose m'a marquer sur cette personne une femme, y'avait 3 personnesqui n'arriver a la retenir, il falait une autre personne un quatriemme Homme, pour la stabiliser, lorsque cette personne commencer a dire son nom d'homme, ca religion son pays, et truc comme ca je ne savais pas quoi faire rire ou pleurer ou trembler, apres quelque heures. la voix tres grave dis " je sort", et voila la personne cette femme devent aussi normal que tout le monde la connait, d'un seul coup, la personne a sourit, en me serrant dans ces bras je ne pouvais que pleurer, j'ai pas etait traumatiser mais, je pense que je l'aurais etait tres facilement. Je ne souhaite a personne en tout cas cette experience.


                      s'ils existe ?! j'y crois tres fortement. je reste loin de ces faits de conflit entre ma logique et mon experience.
                      We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                      Commentaire


                      • #12
                        Les djinns préfèrent les endroits non habités par les hommes tels que les déserts et les terrains vagues.

                        Ainsi, certains parmi eux vivent dans les endroits sales (poubelles..),

                        On les trouve aussi dans les toilettes et dans les salles de bain
                        Ahurissant le decalage entre ce que rapporte le Coran sur les Djinns et ce que les soit disant "hadiths" en disent en croit lire Harry Potter ! Il faut croire qu'avant l'arrivee de l'homme et ses inventions (poubelle, toilette, sale de bain et pourquoi pas jakuzi ?) les djinns avaient du etre de sacres SDF !

                        C'est une insulte a Dieu ces histoires

                        Commentaire


                        • #13
                          salam ahleykom, bonjour a tous.

                          tres interressant ce debat qui pourrait duré des lustre et donné certaine frayeur a certain, pour les autres accrochons nous a la corde d ALLAH car il est celui par qui tout est permis ou non.

                          pour commencer en reponce au post de kohelian qui nous a exposer son experience (rappel de son histoire : il etait chez lui a appercu une ombre, et dans son lit a senti une presence qui la etranglé etc ....)qui mafois est devenu de plus en plus frequentes de nos jours chez les musulmans comme les non musulmans mais qui interprete la situation de maniere differentes.
                          chez les muslim comme toi kohelian t est tu poser la question de savoir pourquoi tu a été agressé car c est une agression, et comment t est tu libérer de cette force.
                          n oublions pas que parmis les djins qui sont en terme de soumission a ALLAH le createur ! sont semblale a nous, il y a nos freres muslim qui compte parmi eux des vertueux ,des hypocrites ,des negligeant, le meme genre d individu que nous les humains. alors mon frere koelian pense tu avoir recu la visite d un frere ou plutot celle d un djinn qui a sentit l opportunité laisser PAR LA PERMISSION D ALLAH pour t e prevenir de quelque chose .te faire un rappel sans te parler, cela merite reflexion car de toute facon dans tout les cas :
                          si les djinns et les etres humains se rassemblait pour te faire du mal ou du bien il ne te ferais que ce que ALLAH veut dans tout les cas il s agit d un rappel, ALLAH ne veut point de mal a ses creature qui croit en lui. Mais il (ALLAH) nous eprouves pour retourner a lui dans chaque situation.

                          pour ce qui de notre amis sindbad ta question est pertinente mais merite une reponse serieuse meme si tu doute un peu. je m explique, tu fait allusion a la modernité au fil du temps ,c est clair qu a certaine epoque il ni avait pas de tout a l egout ni meme de wc chez les gens (Hachekoum) MAIS DIT TOI QUE LA SALET2E L IMPURET2 L IMMONDICE ET TOUT CE QUI A DE PLUS REPOUSSANT ONT TOUJOURS EXISTER? DONC TON HYPOTHESe NE TIENT PAS LA ROUTE EXCUSE moi et encore une chose a nous tous et je vous parle en connaissance de cause ( et j ai bien flippé) ne pensons pas etre en mesure de supoorter certaines situation d apparition ou phenomenes car elle est lié a son orgeuil "plus on pense gros ou grand et plus l apparition est devastatrice.
                          je ne dis pas qu il faut avoir peur mais qu il faut savoir rester a sa place et surtout ne pas plaisanter avec tout sa .

                          implorons ALLAH de nous proteger du mal de ce qu il a créer ! amine
                          quALLAH me pardonne si j ai fait ou dit des betises

                          salam

                          Commentaire


                          • #14
                            Sources !

                            Slt !


                            Excuse-moi Kalel, mais il me semble que la discussion tournait autour des
                            djins ! Subitement, on se retrouve dans le monde des anges ?
                            Il y a lieu de relever quelques points :
                            -Il y a les anges scribes dans les cieux !
                            -Ceux qui nous accompagnent sont des protecteurs ( Hafadha !)Raqib/3atid
                            -Il y a le compagnon ! ( El Qarine ) qui survivra à notre mort !
                            D'où, sors-tu les 160 anges ? Hadith ? Verset ?
                            Le Saint Coran ne parle que de l'Archange Gabriel et de Michaël ! El-Baqara !
                            Sourate 2 - Verset 98 -
                            D'où sors-tu les deux autres ? La Bible ? Surtout Uriel !
                            Gabriel, est le Saint-Esprit, dont certains chrétiens en firent à tort
                            un associé à Allah !
                            Je ne veux pas rentrer dans les détails sans importance, concernant
                            les djins ! Cependant, je conseille à notre ami Koheilan de voir un bon
                            Raqui qui pourra l'aider ! Son cas est typique ! Modestie mise à part !
                            Je sais de quoi je parle ! Evitez, les charlatans qui utilisent la crédulité
                            des gens pour les berner ! Evitez, ceux qui lisent d'une façon inaudible !
                            Ou, qui écrivent en charabia ! Tous ceux qui pratiquent la ROQIA
                            véritable lisent DU CORAN et le PSALMODIE ! Ou, lisent des INCANTATIONS
                            que tout le monde comprend ! Ils ne vous demandent pas de PAYER !
                            C'est GRATUIT !


                            Amitié !


                            A+

                            Commentaire


                            • #15
                              against-NAFSI

                              pour ce qui de notre amis sindbad ta question est pertinente mais merite une reponse serieuse meme si tu doute un peu. je m explique, tu fait allusion a la modernité au fil du temps ,c est clair qu a certaine epoque il ni avait pas de tout a l egout ni meme de wc chez les gens (Hachekoum) MAIS DIT TOI QUE LA SALET2E L IMPURET2 L IMMONDICE ET TOUT CE QUI A DE PLUS REPOUSSANT ONT TOUJOURS EXISTER? DONC TON HYPOTHESe NE TIENT PAS LA
                              Je doute de quoi ? Ma question reste posee. Ou c'est dans le Coran que tu trouve de quoi supporter les affirmations en question que les Djinns habitent(toilettes, Hamams, poubelles etc ) ? Pourquoi aller chercher ailleurs que dans le Coran ? Surtout lorsque cela ne concorde pas avec le recit Coranique.

                              Le prophete SAWS et Ibliss on eu une discussion ? Au sujet de quoi s'il vous plait ? Tout ceci n'est que khouraifates pour grand mere ennuyees.

                              @Uofis
                              Moi je crois aussi simple que ca, les gens peuvent me prendre pour un single et oui, Je pense que la definition Djin et Extra Terrestre est la meme, puisque j'y crois au OVNI
                              Eh bien moi je suis de ton avis ou presque ! Non pas que les extra terrestres soient tous des djinns mais que les djinns pourraient etre d'origines extra terrestre. Mais la c'est un autre sujet (celui des extra terrestres) un jour peut etre.

                              a+
                              Dernière modification par sindbad, 11 septembre 2005, 01h59.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X