Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel homme ce Mohammed !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel homme ce Mohammed !

    Mettons-nous dans la peau d'un non-musulman et observons la trace de cet homme qui s'appelle Mohamed, que la paix soit sur lui.

    Qu'a-t-il fait pour que dans chaque adhan retentissant, le muezzin prononce son nom et que ce nom soit entendu partout.

    Qu'a-t-il fait pour que chaque musulman pour se déclarer doit prononcer son nom juste après l'unicité de Dieu ?

    Qu'a-t-il fait pour que son nom soit prononcé cinq fois par jour dans les tachahoud, 365 jours par ans par des centaines de millions d'adeptes ?

    Qu'a-t-il fait pour s'attirer l'amour des foules alors qu'ils ne l'ont jamais vu ?

    Qu'a-t-il fait pour que des centaines de millions veuillent lui ressembler alors qu'il n'est ni chanteur, ni acteur et qu'il n'est même pas de notre époque.

    L'histoire a connu tellement de grands noms : César, Napoléon, Einstein,... mais aucun n'a pu imprégner sa trace comme l'a fait cet homme, oui un homme.

    Même ceux qui refusent de croire que c'est un envoyé de Dieu, rien qu'à voir sa trace, ils ne peuvent refuter le fait qu'il soit l'homme le plus adoré, le plus adulé et le plus glorifié de la planète.

    Que c'est l'homme dont la trace ne peut être égalée par celle d'aucun autre homme dans le passé, le présent et certainement dans le futur.

    Pour nous musulmans, heureux soyons-nous que ce grand homme soit aussi le dernier des prophète et notre prophète que nous aimons malgré que nous n'avons jamais vu.

    Salla allah ala Mohamed
    J'étais là...

  • #2
    Salla allahou wa sallam 3ala sayidna Mohammad.

    Baraka allahou fik!
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

    Commentaire


    • #3
      Et tout ceci alors qu'il ne savait ni lire ni écrire ..........
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Et tout ceci alors qu'il ne savait ni lire ni écrire
        Soubhanallah !
        J'étais là...

        Commentaire


        • #5
          Très juste. Barak Allah Fik
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Même ceux qui refusent de croire que c'est un envoyé de Dieu, rien qu'à voir sa trace, ils ne peuvent refuter le fait qu'il soit l'homme le plus adoré, le plus adulé et le plus glorifié de la planète.
            je partage ton opinion , sauf je ne sais pas comment faut il interpreter ce qui est en gras , car je ne peux m'empécher de faire un parralléle avec jésus , bouddah ..etc et le statut quasi divin dans lequel les ont mis des milliards d'individus sur terre !
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Qu'a-t-il fait ?
              La force de l’épée, il ne faut pas la négliger, au temps du prophète et au temps de ses successeurs,

              Tu critiques tu meurs, tu contestes tu meurs, tu changes d’avis tu meurs, t’y crois plus tu meurs, mais surtout tu réfléchis tu meurs !!!
              Comme l’a bien résumé l’un de ses Khalifa’s, el Hadjjaj Ibn Youcef ;
              J’ai vu des têtes qui ont murit et il serait temps de les cueillir ;

              Quand j’étais en Algérie, je connaissais de la vie du prophète de l’islam, que ce qu’on m’a enseigné à l’école, et ce que j’ai vu dans le filme Elrissala (Le messager). Le reste je l’ai découvert ailleurs !! Pourquoi cacher 80% de sa vie, et enseigner que 20% d’autant plus que la partie cachée ne ressemble pas à celle enseignée ?!!!
              Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
              Ibn Arabi

              Commentaire


              • #8
                ça m'a étonné de ne pas voir des "trolleries" sur ce sujet de discutions depuis hier , j'allais écrire un commentaire dans ce sens, mais bon ....
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  Salam

                  Envoyé par GlamourDZ
                  Quand j’étais en Algérie, je connaissais de la vie du prophète de l’islam, que ce qu’on m’a enseigné à l’école, et ce que j’ai vu dans le filme Elrissala (Le messager). Le reste je l’ai découvert ailleurs !!
                  En pleine "Champagne Ardenne". Rien d'étonnant.


                  Dieu guide qui Il veut.
                  La prière et le salut sur notre bien-aimé le Prophète.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu critiques tu meurs, tu contestes tu meurs, tu changes d’avis tu meurs, t’y crois plus tu meurs, mais surtout tu réfléchis tu meurs !!!
                    Comme l’a bien résumé l’un de ses Khalifa’s, el Hadjjaj Ibn Youcef ;
                    J’ai vu des têtes qui ont murit et il serait temps de les cueillir ;

                    je me suis arrété là ( et c'est deja pas mal) , el Hajjaj ibn youssef attakafi n'etait pas un khallif, mais l'un des gouverneur de l'irak au temps du califat Ommeyade , et cette celebre phrase , il l'a prononcé à l'encontre des abbassides dont le pouvoir grandissant menacait la suprélatie Omeyade ....... dailleurs avant l'extrait que t'a posté , il avait dit : " cha3bou L3irak , cha3bou Nifak oua chikak oua massaoui-i al akhlaaaak ....."


                    il semblerait donc que les 80% de ta culture qu'on t'a enseigné ne valent pas grand chose
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par GlamourDZ
                      La force de l’épée, il ne faut pas la négliger, au temps du prophète et au temps de ses successeurs,

                      Tu critiques tu meurs, tu contestes tu meurs, tu changes d’avis tu meurs, t’y crois plus tu meurs, mais surtout tu réfléchis tu meurs !!!
                      Un autre renégat qui vient cracher son venin. Pitoyable !
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Un autre renégat qui vient cracher son venin. Pitoyable !
                        Finalement, tu lui donnes raison par ta réaction.

                        Commentaire


                        • #13
                          Shadok a raison Bachi , la pire des choses c'est de virer à l'insulte face à pareils personnages .......
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Un autre renégat qui vient cracher son venin. Pitoyable !
                            Non, c’est juste un pauvre ignorant qui a apprit l’islam a travers les différents sites d’internet ‘occultes’. il pense avoir découvert ce de que des milliards n’ont jamais découvert a travers des siècles

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu critiques tu meurs, tu contestes tu meurs, tu changes d’avis tu meurs, t’y crois plus tu meurs, mais surtout tu réfléchis tu meurs
                              Avec ton pseudo - glamour - tu devrais être le mieux placé pour savoir que ce n'est pas avec l'épée qu'on conquiert les coeurs des hommes pour aussi longtemps !
                              J'étais là...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X