Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mittal Steel supprimera 1000 emplois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mittal Steel supprimera 1000 emplois

    Mittal Steel supprimera 1000 emplois
    Par Elisabeth Studer le 14 juillet 2006 | (0) Commentaires | Permalink


    Alors que l'offre désormais amicale de Mittal sur Arcelor a pris fin le 13 juillet, le géant de l'acier d'origine indienne a annoncé vendredi qu'il s'apprêtait à supprimer 1.000 emplois en République tchèque.

    Hasard de calendrier ?

    En tout cas, cela pourrait laisser présager que l'union en cours entre Mittal et Arcelor engendre quelques impacts sociaux.


    I – Mittal supprimera des emplois

    La filiale tchèque du premier producteur mondial d'acier Mittal Steel, Mittal Steel Ostrava, et sa filiale Vysoke Pece Ostrava s'apprêtent à supprimer 1.000 emplois parmi leurs 9.280 salariés, a annoncé vendredi Mittal Steel Ostrava.

    Une prime de départ a été proposée aux salariés pour encourager les départs volontaires des deux entreprises dans le cadre d'un plan de restructuration, qui, selon le groupe, vise à augmenter la productivité. Espèrons que tel en sera le cas, ainsi tout ne serait pas au moins perdu pour tout le monde ...

    Selon son directeur des Ressources Humaines, la compagnie n'aurait pas encore atteint le niveau de productivité des compagnies occidentales ni même la moyenne européenne.

    Mittal Steel Ostrava est détenue à 70,67% par Mittal Steel, le reste étant détenu par le gouvernement tchèque.

    II – Fin de l'offre amicale de Mittal

    L'offre désormais amicale de Mittal sur Arcelor a pris fin le 13 juillet. Certains investisseurs n'excluent toutefois pas une prolongation de l'offre. Selon l'agence Reuters, Mittal détenait, mercredi soir, 17,63% des actions avec droits de vote du sidérurgiste Arcelor. Ces chiffres sont des estimations car les résultats définitifs et officiels seront présentés le 26 juillet, pour un règlement et une livraison des titres le 1er août.


    qu en ait il d el hadjar
    serions nous aussi une victime collaterale de l alliance arcelor-mittal
    si c est le cas
    ne pourrions nous pas renationaliser un de nos fleurons?

  • #2
    qu en ait il d el hadjar
    serions nous aussi une victime collaterale de l alliance arcelor-mittal
    si c est le cas
    ne pourrions nous pas renationaliser un de nos fleurons?

    Reponse :
    El Hadjar survivra c'est ce site qui va fournir l'acier pour la construction des porte avions et sous marins de l'Algerie de Boutef.

    Commentaire

    Chargement...
    X