Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La franchise.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La franchise.

    une des qualités qui me tuent chez la personne c'est bien la franchise.
    et je déteste qu'on crée 1000 et 1 histoires pour arriver à dire ce qu'on pense ou ce qu'on veut....et surtout si ces histoires sont de purs mensonges.

  • #2
    Sur le forum personne ne ment, tu dois donc être comblé

    Commentaire


    • #3
      Bonjour cher Lecid


      ...Chez moi c'est ou ça passe ou ça casse .....la franchise c'est une des plus belle qualité que Dieu nous as donné...Faut savoir en usé avec diplomatie,rien de tel que de savoir vers ou et avec qui naviguer dans la vie...
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par BeeHive
        Sur le forum personne ne ment, tu dois donc être comblé
        hamdoullah.....
        Envoyé par Nuits_bleu
        Bonjour cher Lecid


        ...Chez moi c'est ou ça passe ou ça casse .....la franchise c'est une des plus belle qualité que Dieu nous as donné...Faut savoir en usé avec diplomatie,rien de tel que de savoir vers ou et avec qui naviguer dans la vie...
        bonjour nuits_bleu...
        bein moi je me suis trompé...mais ce fut une bonne leçon.

        Commentaire


        • #5
          La franchise c'est une très très Bonne qualité, mais c'est une qualité qui peut blesser les gens ...

          Quand tu lance la flèche de la vérité, trempes toujours la pointe dans du miel
          La vie est belle ...

          Commentaire


          • #6
            la franchise et lier a la honeteté de la personne
            etre franc avec sois meme c'est la premiere des choses qu'il faut arriver a en avoir

            la franchise c'est bien mais pas toujours , ca depend avec la personne et la facon de le dire et comment assumé cela avec les conseconses qui suivent.
            des fois yas pas de mal de ne pas dire ce qu'on pensent , si ca peut causé un grand mal donc yas pas de mal a attendre le bon moment et ya pas de mal de creer 1000 et une histoire pour le dire
            la franchise doit etre poistive et dans un but pour ameliorer des choses et etre claire eviter de le faire e pour blessé ou faire mal ou meme venger ne pas attendre d'etre en colere pour etre franc, mais ca doit etre un comportement habituele fait dans le respect et en toute honeté
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              Dans quel sens ? Il y a des limites à la franchise. Il faut tenir compte des sentiments des gens, si vous trouvez que quelqu’un est moche comme un pou par exemple, vous allez lui lancer ça en pleine figure juste parce que vous êtes "franc" ?!

              Commentaire


              • #8
                des fois la personne ne peut pas être franche envers toi parceque tu comptes pour elle !, c'est bien plus facile aussi de lancer la flèche et de tourner la page au lieu de se ruminer pour essayer de trouver une façon afin de te transmettre le message.
                il faut savoir aussi lire dans les yeux des autres, pas besoin qu'on te dise mot par mot.

                Commentaire


                • #9
                  @semsouma,oudjda,Galaad,yazou...
                  merci pour vos interventions...
                  oui il faut quand même une certaine diplomatie pour dire la vérité...c'est vrai.

                  Commentaire


                  • #10
                    lecid

                    Avant j'etais comme tous le monde je passai par des detours
                    pour dire se que je pense

                    Maintenant je prend la ligne droite a quoi perdre son temps
                    ça plaise ou pas l'essentiel est que j'ai dit ce que pensé

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour mon Rebelle

                      Maintenant je prend la ligne droite a quoi perdre son temps
                      hahaha mon rebelle avant tu empruntais les petites routes...Depuis un moment ta compris l'autoroute existait


                      ...Avoues tu perds moins de temps !!!!
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #12
                        Coucou ma rebelle

                        hahaha mon rebelle avant tu empruntais les petites routes...Depuis un moment ta compris l'autoroute existait


                        ...Avoues tu perds moins de temps !!!!
                        Oui c'est ça avant
                        les routes sinueuses
                        sont ennuyeuses

                        Avec l'autoroute c'est direct
                        j'ai un badge pour ne pas m'arreter aux peages
                        direct droit au but et comme tu dit si joliement
                        ça passe ou sa casse

                        Commentaire


                        • #13
                          le Rebelle

                          Mon Rebelle j’espère que notre cher Lecid prendra le même abonnement que nous " direct au but, ça passe ou ça casse"
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            on ne dit pas à une tête à claque qu'il en est une .
                            ça ne se fait pas !
                            MAIS ON lui colle un pain !
                            ça c'est direct ....

                            sinon j'aime pas la franchise de mon assurance, on n'est pas toujours bien remboursé..

                            Commentaire


                            • #15
                              La soi-disant franchise (à l’algérienne) ne m’impressionne pas du tout.
                              C’est souvent davantage du manque de savoir-vivre, du manque de tenue, du manque de contrôle, de l’impulsivité et de la dsara qu’autre chose. On ne peut pas s’empêcher de dire ce qu’on pense, de faire ce qu’on veut et d’obéir à ses pulsions, hada makan le plus souvent.
                              Ça sert à quoi de faire des remarques sur le comportement d’autrui ? Est-ce qu’il va changer ? Non, je ne crois pas. Je ne suis donc pas franche et je ne peux pas l’être parce que je me mettrais à critiquer du matin au soir et à empoisonner la vie de tout le monde. Donc, autant que possible, je garde ce que je pense pour moi, je prends mes distances, je prends du recul et je pose des limites, c’est-à-dire qu’on ne se mêle pas de mes affaires.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X