Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie suspend ses vols sur Beyrouth

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie suspend ses vols sur Beyrouth

    La situation qui prévaut au Liban n’a pas été sans conséquences sur le programme d’Air Algérie qui dessert Beyrouth une fois par semaine, les jeudis. Les conséquences se font également sentir pour les vols vers Dubayy, puisque pour y atterrir, Air Algérie fait escale à l’aéroport de Beyrouth.

    Ainsi, le dernier vol hebdomadaire de la compagnie nationale vers la capitale libanaise a été annulé, avons-nous appris auprès de M. Tayeb Benouis, président-directeur général d’Air Algérie, l’espace aérien étant officiellement fermé dans ce pays après l’offensive israélienne.

    «Avant même l’annonce de la fermeture officielle de l’espace aérien, vu ce qui se passe dans ce pays, nous avons décidé à Air Algérie de prendre les mesures qui s’imposent en annulant les vols à destination de Beyrouth», a révélé hier M. Benouis, dans une déclaration au Jeune Indépendant.

    Avec la montée de l’escalade au Liban et la fermeture officielle de son ciel, l’annulation des vols à destination de ce pays devient «une conséquence» qui ne pourra être levée que «jusqu’à nouvel ordre», donc jusqu’à rétablissement de la situation, a ajouté notre interlocuteur.

    Quant à la desserte de Dubayy, le P-DG d’Air Algérie a indiqué que les services concernés de sa compagnie trouveront une solution pour ne pas pénaliser leurs clients. Ils sauront trouver «le cheminement ou le couloir adéquat pour desservir Dubayy sans survoler le ciel libanais», a assuré M. Benouis.

    Il convient de noter qu’Israël a intensifié et étendu hier ses raids destructeurs au Liban, qui se trouve désormais soumis non seulement à un blocus aérien, mais aussi à un blocus maritime et terrestre «quasiment étanche».

    Par le Jeune Indépendant

  • #2
    C'est notre ex-ministre off-shore Nourreddine Boukrouh qui ne sera pas content.
    Dernière modification par shadok, 17 juillet 2006, 20h49.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      pourquoi reste t'il un aeroport a beyrouth pour le desservir....

      Commentaire


      • #4
        Les pistes, les dépots de carburant ,les radars ont été détruits.
        Donc,il est impossible de s y rendre sans tour de controle ( y a que Hani Hanjour et ses copains du 11 septembre selon la version officielle qui sont capables de voler à vue sur des centaines de kilometres) .
        Impossible d y atterrir.
        Et impossible de refaire le plein de kerozene .
        Quant à l entretien des appareils,je gage qu il doit etre également impossible sur place.
        Bref, l entreprise d isolation ,de destruction du Liban continue.

        Commentaire


        • #5
          très bonne mesure

          Que celle prise par les dirigeants d'Air Algerie .

          Ces vols reprendront le plus tôt possible .

          Commentaire

          Chargement...
          X