Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ne pas aimer son mari est-ce suffisant pour divorcer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ne pas aimer son mari est-ce suffisant pour divorcer

    dans notre religion et société une femme qui demande le divorce sans raison vraiment insupportable peut être taxé de frivole et être regarder méchamment mais si cette femme là n'aime pas son mari qu'il ne la traite pas comme elle veut si leur mentalités sont complètement différent et qu'elle se sent pas heureuse avec lui mais qu'elle aie des enfants et qu'elle demande le divorce serai-ce un acte prématuré à votre avis
    **La justice renferme en soi toute vertu**

  • #2
    Ne pas aimer n est pas une raison elle meme, pourquoi on a cesse de l'aimer c est la la question..

    Dans ton poste tu dis elle est maltraitee ca c est une raison valanle pour divorcer.. Et je parle pas des raisons pour donner a la societe.. C est une societe injuste et ingrate..

    Je comprend pas comment on peut avoir des enfants avec quelqu'un qu'on aime pas?

    Commentaire


    • #3
      pour tout dire c'est ma soeur et g pas dis qu'elle est maltraité il est juste comment dire trop sec trop fermé d'esprit mais sinon elle ne l'a jamais aimer elle a essayer de s'efforcer mais ça vient pas c'était un mariage arrangé
      **La justice renferme en soi toute vertu**

      Commentaire


      • #4
        Dina.. Ce n'est qu'une seule vie, a chaque mal y a u. Traitement et a chaque chemin y a un retour, je dis pas ca pour l encourager a divorcer, mais a mon avis l amour est essentiel dans la vie du couple.. Au pire des cas, on apprecie notre conjoint on lui trouve des qualites, on a pas envie de le quitter..

        Si on reste avec cette personne juste parce qu'on a des enfants, c est injuste, en plus les enfants vont grandir dans une maison ou y a pas d'amour.. Donc c est a elle de voir.. La vie avec cette personne est elle si invivable? Impossible de lui trouver une place dans le coeur?

        Commentaire


        • #5
          Si on reste avec cette personne juste parce qu'on a des enfants, c est injuste, en plus les enfants vont grandir dans une maison ou y a pas d'amour.. Donc c est a elle de voir.. La vie avec cette personne est elle si invivable? Impossible de lui trouver une place dans le coeur?
          Donc si l'enfant vit dans une famille mono parentale, il grandira sans amour?
          L'absence d'amour entre les parents n'empeche nullement l'amour d'une mère à ses enfants, j'ai peur meme que ça soit l'inverse.

          Une femme qui se sent délaissé par son mari va chercher l'amour que lui apporte son enfant et s'attachera encore plus à lui.. donc l'un n'empeche pas l'autre.


          Maintenant, si ta soeur veut vraiment divorcer, qu'elle le fasse maintenant sans enfants. Le divorce en soit n'est pas une honte mais une lourde responsabilité à la quelle faut bien y réfléchir.

          Pour le coté religieux, hamdoulillah on est des musulmans et le divorce est autorisé chez nous.

          Commentaire


          • #6
            trop vague comme histoire, je ne pourrais rien conseiller ...

            tout fois, je trouve cela malheureux un couple qui vit sans amour, ça doit etre triste.. , mais s'il y a du respect, il se peut que les choses se régleront avec un peu de finesse et de tact.

            cela fait longtemps qu'ils sont mariés ?

            Commentaire


            • #7
              ben vous savez ils sont trop différent ma soeur et son mari mais elle est du genre trop patiente qui laisse tout passer seulement quand je la regarde dans les yeux je sais qu'elle est malheureuse vous savez ce regard qu'on a quand tout dans notre nous déçoit sinon pour l'homme il a ces défaults assez flagrant avare trop cruel avec ses mots et trop arrogant honnêtement moi je le deteste mais quoi faire elle veut à tout prix que ces enfants grandissent dans un milieu normal même au dépend de son bonheur la vie est bien injuste
              **La justice renferme en soi toute vertu**

              Commentaire


              • #8
                honnêtement moi je le deteste
                9oudhiya el amr!

                Un conseil, laisse la faire ce que bon lui semble. Je doute pas de ta bonne intention mais ce choix ne peut etre pris que par elle.

                Commentaire


                • #9
                  dina, en meme temps, si elle veut rester quand meme avec lui, c'est qu'elle trouve en lui des choses qu'elle aime ( pas comme toi tu les vois ), aussi le faite de lui répéter ce que tu en pense de lui, ça va la rendre encore plus triste car meme si tu as de bonnes intentions, tu lui fais encore plus détester son mari, attention à ça hein aussi

                  ils ont des enfants ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Une des principales causes de la destruction des ménages se trouve être l'incursion de la famille dans le couple.
                    Si ta sœur n'a rien demandé alors vaut mieux ne rien faire et ne rien montrer de tes appréhensions!
                    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout d'abord, tu t'en fou de notre société, parce que c'ets une société hypocrite et misogyne

                      oui à mon avis, détester son mari est une raison suffisante ( voir plus ) pour divorcer, c'est aussi pour le bien de ton mari ...

                      bon courage.
                      La vie est belle ...

                      Commentaire


                      • #12
                        voila HTM ( egalement pour Man ),
                        Dina, au debut je t avais dit que je n avais pas vraiment de conseils pour ta soeur vu qu'on ne connait pas les choses qui se passe entre eux, mais a toi, mon seul conseil et de ne plus lui en parler de ça, laisse la vivre sa vie comme elle le veut si elle a besoin de toi elle viendra t en parler, elle essaye justement d'avoir une vie avec lui le plus normalement possible alors que tu veux lui faire faire exactement le contraire,

                        restes en dehors du couple, surtout si vous etes en Algerie, une femme mariée et tout sauf dépendante ( a part dans de rares familles et si elle travaille et a chez elle seule ), encore pire si elle revient avec ses enfants.

                        Commentaire


                        • #13
                          vous m'avez mal compris jamais au grand jamais je ne lui conseillerai de divorcer c'est une responsabilité trop lourde à porter en plus moi je fais rien il fait tout le travail tout seul il est parmi ceux qui croit que sa personne est aimable en elle meme pas des effort (arrêtez moi ou je vais écrire quatre page en ses louanges) mais voilà dans notre société ne pas aimer son mari c'est pas suffisant c'est trop bete comme raison mais si c'était lui qui ne l'aimait pas qui pourra le blamer on trouvera mille excuse à son acte
                          **La justice renferme en soi toute vertu**

                          Commentaire


                          • #14
                            arrêtez moi ou je vais écrire quatre page en ses louanges)
                            Je vois ça...

                            Cela dit, à mon avis si elle ne veut pas le quitter, c'est qu'elle l'aime encore et lui trouve des qualités... ta soeur ne te dit peut-être pas tout ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par semsouma Voir le message
                              oui à mon avis, détester son mari est une raison suffisante ( voir plus ) pour divorcer, c'est aussi pour le bien de ton mari ...
                              Il y'a tout un monde entre "ne pas aimer" et "détester"! Combien de couples solides et heureux sans qu'ils ne soient liés par le grand amour des feuilletons télé...
                              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X