Annonce

Réduire
Aucune annonce.

8e promotion d’agents féminins de l’ordre public

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 8e promotion d’agents féminins de l’ordre public

    En Algérie les Femmes aussi sont là pour maintenir l'ordre public et une cérémonie de sortie d'un nouveau contingent de 491 éléments féminins a été célébré à l’école de police d’Aïn Benian.

    =====

    Une cérémonie de sortie de la 8e promotion d’agents féminins de l’ordre public (AOP), composée de 491 éléments, a eu lieu jeudi à l’école de police d’Aïn Benian. Cette promotion a été baptisée du nom de la chahida de la guerre de libération Malika Gaïd.

    Malika Gaïd, faut-il le rappeler, est née en 1933 à Belouizdad (ex-Belcourt), à Alger. Elle a rejoint les rangs de l’ALN, au niveau de la wilaya III historique, en 1955 comme infirmière. Elle est tombée au champ d’honneur le 20 juin 1958 à Mchedallah, dans la wilaya de Bouira.

    Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), M. Ali Tounsi, a présidé la cérémonie de sortie de cette promotion, qui a reçu une formation de neuf mois. Après avoir passé en revue cette promotion d’agents de l’ordre public, M. Ali Tounsi a déposé une gerbe de fleurs au pied de la stèle commémorative des martyrs du devoir.

    Intervenant à cette occasion, le directeur de cette école, le général Hamza Ferkioui, a mis l’accent sur les responsabilités qui incombent aux élèves de la promotion sortante en matière de protection des personnes et de leurs biens.

    D’autre part, le général Hamza Ferkioui a exhorté les éléments de cette promotion à la discipline et au bon comportement pour représenter dignement l’Etat de droit et gagner la confiance des citoyens. Après la prestation de serment, des prix et médailles ont été distribués aux lauréates.

    Les éléments de la promotion sortante ont exécuté des exhibitions comprenant des exercices de tir, le montage et le démontage d’armes ainsi que des exercices d’arts martiaux. Ont assisté à cette cérémonie la ministre déléguée chargée de la Famille et de la Condition féminine, Mme Nouara Saâdia Djafar, les représentants des différents corps sécuritaires et militaires, la famille de la martyre Malika Gaïd et les proches des élèves sortantes.

    Une autre sortie de promotion, composée de 109 officiers de police de l’ordre public, 97 officiers de police, 30 officiers de police informaticiens, 181 inspecteurs de police, 19 brigadiers chefs de l’ordre public, 50 brigadiers chefs motards, 62 brigadiers motards et 177 agents de l’ordre public (AOP) aura lieu demain à l’école de police de Soumâa.

    Il est à noter qu’une autre sortie de promotion aura lieu lundi prochain à l’école supérieure de police de Châteauneuf.

    Par Le Jeune Indépendant
Chargement...
X