Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire la prière en utilisant le Coran ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire la prière en utilisant le Coran ?

    Bonjour

    Je m'interroge sur l'utilisation du Coran (livre) quand on fait la prière... difficile de retenir toutes les "sourates" du Coran..

  • #2
    Salam,

    la fati7a et n'importe quel verset suffisent pour les 5 prières, ça s'apprend en 10 min max inchallah.
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

    Commentaire


    • #3
      Faire la prière en utilisant le Coran ?
      C'est impossible de faire la prière un coran dans les mains.
      et puis, avec la fatiha et koul houwa allahou, ma mère fait la prière depuis trois quarts de siècle.

      Commentaire


      • #4
        c'est déconseillé, car on se concentre plus sur le livre et sur les pages que sur la spiritualité de la pratique.

        Il vaut mieux prendre le temps d'apprendre des sourates courtes et faire la prière avec.

        W/ allah a3lam
        J'étais là...

        Commentaire


        • #5
          Je pense que Tamedit voulait une réponse religieuse, est-ce que s'est autorisé ou pas ?

          Si vous avez des avis de savants à nous faire partager, barakAllah oufikoum
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            je faisait ça à une époque, et cette pratique est répandue à une époque en Algérie... Des gens disent que c'est tachbih bi alyahoud .. (se rassembler aux Isralites qui font leurs priére avec la torah) ..

            Je cherche un avis ou un exemple dans le patrimoine historique musulman

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Tamedit n-was Voir le message
              Je cherche un avis ou un exemple dans le patrimoine historique musulman
              Le hadith de Aicha qui faisait qiyam al layl (la prière surérogatoire de la nuit) dirigée (càd qu'il faisait l'imam) par un de ses serviteurs qui lisait à partir du mous7af.
              De mémoire, les savants feraient généralement le distinguo entre prière surérogatoire et prière obligatoire sur ce point d'où la précision dans mon premier message.
              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

              Commentaire

              Chargement...
              X