Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer de région

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer de région

    Bonjour cher Peuple de Fa

    Seriez vous prêt à changer de région et à tout recommencer : nouvelle maison, nouveaux amis et pourquoi pas nouveau boulot ?

    J'envisage sérieusement de changer de région, de quitter le Languedoc Roussillon (FRANCE) pour l'Aquitaine.

    Comment convaincre mon mari ?? Rien ne me plait plus ici, rien du tout, les mentalités, le paysage, etc....

    Merci de vos témoignages

  • #2
    papri, depuis que je te connais ici, il ne se passe que de mauvaises choses par chez toi , oui changes !

    sinon oui personnellement j ai changé d'endroit plusieurs fois ,

    comment convaincre ton mari ? répètes lui, répètes lui, répètes lui, ...

    Commentaire


    • #3
      Yazou Coucou,

      Merci, bien oui, puis comme je l'ai dis, nous avons que "peu" d'amis !!

      Nous avons "peu" de famille aussi, puis c'est pas si loin non plus "500km" donc largement faisable pour ceux qui voudraient nous voir !!!

      Moi je n'ai jamais quitté ma région

      Commentaire


      • #4
        Paprickaa

        oui moi ça ne me dérangerait pas,malgré que je sois pas quelqu'un qui aimes bcp le changement,mais il faut que tous ce que tu viens de citer sois possible surtout pour le boulot car on vie pas d'amour et d'eau fraîche


        pour ton mari ya pas 10mille façons de faire juste lui parler et lui expliquer que tu te sent mal,mais si lui se sent plutôt bien ça risque d’être compliqué

        et le changement de lieu n'est forcement la solution

        Commentaire


        • #5
          ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

          Commentaire


          • #6
            Paprika
            J'étais à Montpellier en 1997/1998 (une année de fac), mais je me suis rendu vite compte que pour un meilleur épanouissement professionnel il fallait bouger. J'ai donc déménage avec armes et bagages pour aller en région parisienne avant de revenir en Rhône-alpes. Je ne regrette pas d'avoir quitté le Languedoc Roussillon
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #7
              @ Gerboise :

              Comme ça, je n'aime pas non plus beaucoup le changement, mais là, plusieurs évènements font que bah, j'peux plus rester ici, j'vais péter les plombs :22: , plus rien ne me plait plus !!!

              Pour le boulot et donc le coté financier, oué ça risque d'être chaud un peu au début, mais franchement j'ai, nous avons connu bien bien bien pire mon homme et moi, puis si je parle de l'Aquitaine c'est que via une proche connaissance j'aurai trouvé un boulot pour mon mari et elle m'a même trouvée un p'tit pavillon !!!

              Commentaire


              • #8
                papri, aussi vous pouvez partir à cet endroit pour quelques jours, et en meme temps tu cherches un emploi pour vous deux dés maintenant par internet , tu lui diras que ça ne l'engage a rien, quelques entrevues en meme temps quelques jours pour changer de décore
                ( moi j ai changé en tout, 3 pays )

                Commentaire


                • #9
                  @ Janelle :

                  Après ce que tu as connu cette semaine, je te comprends ...je crois queje ferai pareil

                  c'est sympa l'AQUITAINE ...
                  la seule chose importante avant de partir quand on a une famille, c'est d'avoir un boulot

                  le reste tu prends ce qu'il y a sur place et tu vois au fur et à mesure

                  ne cherche pas à "convaincre" ton mari ,prenez cette décision ensemble,

                  dès qu'il y un boulot ZOU !
                  c'est ce que j'avais fait il y a 25 ans déjà ,nous étions partis avec nos 2 petits sous le bras pour venir ici .
                  la décision s'est prise en 2 heures car il y avait opportunité de boulot,
                  en 1 mois tout était réglé ....

                  en plus pour venir en OCCITANIE!!!! tu parles qu'on vient de suite !!!..
                  Cette année j'ai vécu bien bien des mauvaises choses ouiiiiiiii,

                  et puis comme j'ai dis j'ai peut être trouvée un boulot pour mon homme là bas et moi en tant qu’assistante Familiale je peux bouger et voir là bas, puis nous avons quelques économies...

                  Ah oui vous avez pris super vite votre décision, mon mari n'est pas chaud car il a ses "copains" ici, enfin je n'appelle pas ça des copains mais bon....

                  ETTARGUI

                  Paprika
                  J'étais à Montpellier en 1997/1998 (une année de fac), mais je me suis rendu vite compte que pour un meilleur épanouissement professionnel il fallait bouger. J'ai donc déménage avec armes et bagages pour aller en région parisienne avant de revenir en Rhône-alpes. Je ne regrette pas d'avoir quitté le Languedoc Roussillon
                  Bah tu vois, moi encore je ne suis même pas dans l'Hérault, je suis du Gard, pffff rien que de le dire ça m'déprime !!! On a voulu aller dans l'Hérault mais bon ça n'arrête pas de changer, de bouger, ça nous plait plus trop....

                  Je crois que le Languedoc Roussillon c'est bien pour les "retraités" et encore maintenant ils vont au Maroc ou en Tunisie

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Languedoc Roussillon, c'est bon pour les retraites! C'est exactement ce que je me suis dit, il y a 14 ans.

                    PS
                    Le Gard ? On m'a proposé un poste à Uzes, il n'y a pas longtemps, j'ai décliné l'offre bien que j'aime Uzes, mais trop petit à mon goût.
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #11
                      T'as de la chance de vivre dans le sud l'acquitaine c'est grand et niveau boulot c'est pas le top , j'ai passé mes vacances à Biscarosses et c vrai que c'est une région sympa !

                      Commentaire


                      • #12
                        Au fait, on ne voit plus Mehdoche depuis que t'es sur FA.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bachi, il doit être séquestré dans l’ascenseur :22:, j’espère juste qu'elle lui donne a bouffer lol

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourtant le Languedoc Roussillon est une région qui attire comparé aux autres régions françaises. C'est tout à fait possible Papricka, je connais pas mal de gens qui l'ont fait et aujourd'hui ils ne le regrettent pas. Après il faut être sûr et avoir bien fréquenter la nouvelle région dans laquelle on veut s'installer.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #15
                              Bachi, il doit être séquestré dans l’ascenseur , j’espère juste qu'elle lui donne a bouffer lol
                              Un mec charmant. Il ne mériterait pas cela. héhéhé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X