Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l iran menace d envoyer des troupes soutenir le regime de assad

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l iran menace d envoyer des troupes soutenir le regime de assad

    Pour la première fois depuis le début du soulèvement syrien, Téhéran reconnaît avoir envoyé des hommes sur le terrain. Allié du régime alaouite, l’Iran affirme qu’il s’agit d’un soutien non-militaire, mais n’exclut pas l’envoi de troupes pour soutenir les loyalistes.
    “En raison de la situation particulière au Liban et en Syrie, quelques membres de la Force Qods chargée des opérations extérieures étaient dans ces pays. Cela ne veut pas dire pour autant que nous avons une présence militaire sur place”, a déclaré ce dimanche le Général Mohammad Ali Jafari, commandant en chef des Gardiens de la révolution, lors d’une conférence de presse.
    L’Iran affirme fournir des conseils à Damas et Beyrouth. Quels que soient ces conseils, le régime syrien poursuit ses raids aériens sur la capitale et ses faubourgs, mais aussi dans d’autres villes, comme Homs et Alep.
    De leur côté, les rebelles s’entrainent, notamment à Sarmada dans la province d’Idlib. Leur objectif, prendre le contrôle de cette région du nord de la Syrie.

    euronews

  • #2
    Je pense qu'ils l'ont déjà fait et depuis le début. Ne pas le faire serait une erreur stratégique car la survie de l'Iran va de celle de la Syrie.

    Commentaire


    • #3
      L'Iran finira avec une Syrie ennemie...qui lui déclarera la guerre..ce n'est qu'une question de temps..il ne pourra jamais dompter les 17 millions de sunnites s'il croit pouvoir le faire avec ses troupes..
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        les arabes devraient cesser d'envoyer des armes aux terroristes, le reste l'armée syrienne pourrait accomplir le maintient de la paix dans le pays sans l'aide des iraniens!!

        Commentaire


        • #5
          L'Iran finira avec une Syrie ennemie...qui lui déclarera la guerre
          tu fais des analyses ou tu consultes une chouwafa?

          Commentaire


          • #6
            L'Iran n'a pas le choix, il doit sauver le soldat Bachar. Sinon, j'ai peur que ça va créer une guerre aussi meurtrière que celle de l'Irak, voire pire ...
            et le diable d'israel triomphera sur toute la région du golf :22:

            Commentaire


            • #7
              tu fais des analyses ou tu consultes une chouwafa
              Je consulte la logique, croire qu'une minorité alaouite haineuse continuera de diriger 90% de la population syrienne c'est ne pas réaliser qu'on est inconscient..et le réveil sera dur... Si vous croyez pouvoir tuer 17 millions de sunnites comme l'a promis votre idole en disant "gagner à n'importe quel prix" c'est que vous ignorez les centaines de millions de musulmans qui sont contre les chiites et soutiennent les sunnites..
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                Je consulte la logique, croire qu'une minorité alaouite haineuse continuera de diriger 90% de la population syrienne c'est ne pas réaliser qu'on est inconscient.
                un peu comme au Bahraine, avec une majorité chiite gouvernée par une famille sunite! Et ca marche dans la petite monarchie! C'est la petite logique de bel court?

                Commentaire


                • #9
                  bel-court,
                  pourquoi tu ne critique pas le dictateur du Bahrein

                  Commentaire


                  • #10
                    L'iran contenu d'envoyer ses hommes des caniveaux soutenir les chiites contre la majorité de la population, quoi qu'ils envoient, les chiites sont trop peu nombreux en syrie pour pouvoir mater la revolution

                    Commentaire


                    • #11
                      non hamou, ne mélangeons pas tout,
                      l'Iran veut seulement sauver le gouvernement de Bachar

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aurais misé sur le boucher qu'il gagnera si la secte alaouite était majoritaire ...là il est en train de livrer des passeports en 7 - 10 jours aux Syriens pour quitter le pays ( trés bizarre pour un pays en crise) pour le moment 300000 qui sont partis, 76000 disparus, plus de 100000 arrêtés, et 30000 morts.. C'est pas mal comme bilan pour un boucher..
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          bel-court,
                          retourne voir "al-qaida", et dis leur que tes mensonges sont des "khortis" de gamins de 5 ans pas plus

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X