Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les USA déconseillent à leurs ressortissants de se rendre en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les USA déconseillent à leurs ressortissants de se rendre en Algérie

    Profitant de la tourmente suscitée par le film jugé islamophobe The innocence of muslims d’un réalisateur américain d’origine israélienne, les Américains sortent à nouveau «la menace Algérie». Les Etats-Unis ont déconseillé à leurs ressortissants de se rendre en Algérie en mettant en avant le risque accru d’attentats antiaméricains après des poussées de violence en Egypte, en Libye et au Yémen. «Il y a un grand risque d’attentat et d’enlèvement en Algérie», estime le département d’Etat dans un communiqué. Pour ce dernier, «même si les grandes villes sont bien protégées par la police, des attaques restent possibles».

    Sans faire de lien avec les violentes manifestations ayant éclaté, depuis mercredi denier, dans certains pays arabes, notamment dans l’est de la Libye où l’ambassadeur américain et trois fonctionnaires ont été tués dans un assaut contre le consulat de Benghazi, le communiqué rappelle les mesures prises pour la protection du personnel de l’ambassade des USA à Alger : «Le ouvernement américain considère les risques pour ses personnels à l’ambassade d’Alger tellement importants qu’ils doivent vivre et travailler encadrés par de sévères mesures de sécurité.» Des avertissements similaires ont été, rappelons-le, émis par le passé ; le dernier en date remonte au mois de mai et prévient contre Al Qaîda au Maghreb islamique (AQMI).

    Pourtant, l’Algérie est pratiquement le seul pays où il n’y a pas eu de manifestations devant les ambassades des pays occidentaux. Les autorités algériennes ont également condamné fermement l’attaque contre le consulat de Benghazi et toutes les formes d’extrémisme, quelles qu’en soient les motivations. «L’attaque contre le consulat américain de Benghazi est un acte inqualifiable. Il est contraire aux préceptes de toutes les religions et viole le principe de l’inviolabilité des locaux diplomatiques.

    L’Algérie renouvelle sa condamnation de toutes les formes d’extrémisme, quelles qu’en soient les motivations», a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani.

    elwatan

  • #2
    soufiane-oujda

    Les Etats-Unis, a rapporté jeudi dernier l’agence de presse française AFP, ???

    AFP, dans le mensonge avait tronqué la déclaration , ... relayé par El watan ?????

    *La preuve dite :
    Pourtant, l’Algérie est pratiquement le seul pays où il n’y a pas eu de manifestations devant les ambassades des pays occidentaux.

    La vrai déclaration /officielle de l administration américaine , à tous ses ressortissants d éviter tous déplacements inutiles dans tous les pays musulmans
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Bah , on est habitué nous ,...
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        ta question est insensée, Aghbal...
        il y a une ambassade à Alger, donc un ambassadeur américain et bien des diplomates de moindre rang...

        Commentaire


        • #5
          il y a une ambassade à Alger, donc un ambassadeur américain et bien des diplomates de moindre rang...
          une présence fixe, sans parler des passages de diplomates circonstantiels!

          Les refelxes pavloviens n'ont jamais était sensés Bachi!

          Commentaire


          • #6
            Le journaliste d'El Watan n'a à l'évidence pas fait des recherches avant de rédiger ce médiocre article. Le communiqué en question est une simple mise à jour d'un précédent communiqué datant du 4/05/2012 sur "le risque voyage" en Algérie. Le communiqué ne fait pas référence aux émeutes liées au film anti-musulman, mais rappelle les différents actes de terrorisme, kidnappings...etc qu'a connue l'Algérie en 2011 et 2012 pour recommander aux ressortissants américains la plus grande vigilance lors de leur séjour en Algérie. Ce qui est tout à fait légitime à faire.

            Concrètement rien de nouveau. Les communiqués du 4/5 et du 13/9 sont similaires.

            Commentaire


            • #7
              dans la conjoncture actuel l'ALGERIE est le dernier pays qu'ils devraient redouter
              SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

              VIVA POLISARIO

              Commentaire

              Chargement...
              X