Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S.Nasrallah:Tous les Musulmans doivent crier leur colère contre le film US

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S.Nasrallah:Tous les Musulmans doivent crier leur colère contre le film US

    S.Nasrallah:Tous les Musulmans doivent crier leur colère contre le film US
    Le secrétaire général du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah a appelé les Musulmans du monde entier à exprimer sans arrêt leur colère et leurs protestations contre la diffusion des séquences du film américain « Innocence des Musulmans » qui constitue selon lui un outrage sans précédent contre la personne du prophète de l'Islam Mohammad (s), et à ne pas se contenter de quelques manifestations et rassemblements.
    Dans un discours télévisé, dans lequel il a analysé les objectifs de la diffusion d’un tel film, le numéro un du Hezbollah a estimé que le but est de semer la zizane entre Musulmans et Chrétiens, constant que ce n’est par hasard que sont toujours des Chrétiens qui sont relégués au premier plan dans la confection de ce genre de production outrageuse. « Alors que les Israéliens, le mouvement sioniste et les Chrétiens sionistes regardent de loin », ajoute-t-il.
    Il s’est toutefois réjoui de constater que les Chrétiens de par le monde ont fait preuve d’une prise de conscience mature et se sont empressés de dénoncer le film, et de remarquer aussi que les manifestants musulmans se sont offusqués contre les représentations américaines, preuve de leur niveau de conscience aussi.

    Sayed Nasrallah a également évoqué les moyens plausibles pour que ce genre d’atteinte et d’humiliation cessent, dont entre autre que les Musulmans de par le monde expriment leur colère sans arrêt et de façon régulière jusqu’à la promulgation d’une loi à une portée internationale qui interdise toute atteinte aux religions célestes, « à l’instar de la loi qui incrimine toutes les formes d’antisémitisme, et d’anti sionisme par extension, adoptée dans le congrès américain,..., et les parlements américains», signale-t-il.
    Idées principales du discours

    Mon discours cette nuit aura trait à ce dont nous avons été témoin ces derniers jours concernant la diffusion de 12 minutes de séquences d’un film violemment hostile au prophète de l’Islam Mohammad (s) et les mouvements de protestations qui s’en sont suivis de par le monde et contre les représentations américaines dans le monde arabo islamique. Je voudrais évoquer cet évènement au niveau de sa compréhension, pour en déceler les objectifs et en déduire les moyens qui empêche sa répétition .
    Une offense sans précédent

    Premièrement, ce qui s’est passé est que ces quelques minutes ont été diffusées sur tous les sites internet, via tous les médias, sur toutes les télévisions,..., et ont donc été regardées par des millions de gens de par le monde. Ces séquences qui portent atteinte au prophète de l’Islam, à sa personne, à son honneur et ses épouses, au Coran béni, ce livre céleste et à l’Islam en tant que religion, ces séquences qui sont des outrages dans toutes ces directions constituent une atteinte sans précèdent jusqu’à présent. Ni le livre « Versets sataniques » de son auteur renégat Salmane Rushdi, ni les caricatures contre le prophète et l’Islam au Danemark, ni même l’autodafé des copies du Coran n’ont constitué une offense aussi grave
    Ces séquences sont certes bien plus dangereuses. Concernant le livre « Verset sataniques », la plupart ne pouvaient l’obtenir ou le consulter, Il fallait se l’acquérir et ce n’était pas à la portée de tous. Il en est de même pour les caricatures, et l’autodafé du Coran...
    Alors que ces séquences sont à la portée de tout le monde
    Aussi bien dans le contenu que dans la forme, c’est dans la disposition de cette production que réside sa dangerosité, à laquelle s’ajoute l’obstination des sites qui les diffusent de continuer à le faire.
    la riposte de la nation doit être à la hauteur de l'offense
    Ceci constitue une étape très dangereuse dans la guerre contre l’Islam et le prophète en particulier et exige en conséquence une position de la part de la nation islamique qui puisse entre à la hauteur de cet évènement outrageux...
    Car c’est une atteinte à ce que les Musulmans ont de plus honorable, de plus cher, c’est une atteinte beaucoup plus grave que lorsque la mosquée d’Al-Aqsa à AlQuds occupée a été incendiée en 1969, qui avait soulevé un énorme tollé, convoqué des réunions extraordinaires dans les instances arabes et internationales, et a été derrière la formation de la Conférence des pays islamiques (CPI).
    Le fait de se taire face à une telle offense et humiliation adressées au prophète est encore plus dangereux ... cela veut dire que la nation islamique accepte l’offense, qu’elle est endormie, c’est un mauvais message aux Israéliens qui insinue qu’ils peuvent en faire à leur guise ... cela veut dire qu’ils peuvent même incendier la mosquée d’alAqsa...
    La défense du prophète ramène à la défense de la religion, de la mosquée d’AlAqsa, voire de toutes les religions célestes....
    Il ne faut surtout pas se compoter avec cet incident comme si de rien n'était ou comme s’il était passager...
    Connaitre les objectifs pour les neutraliser et empêcher la récidive
    Deuxièmement : pour faire face à toute agression contre un peuple, une nation, militaire fut-elle ou politique, culturelle, ou économique, ... il existe deux lignes à suivre : la première consiste à connaitre les objectifs de cette agression pour la faire avorter et la torpiller et l’empêcher de les réaliser, voire les neutraliser ; et la deuxième ligne est censée empêcher que cette agression ne se répète.
    La zizanie entre musulmans et chrétiens
    Concernant la première ligne, c’est à dite les visées de cette offense répétitive contre l’Islam, contre le prophète, je voudrai signaler que l’un des objectifs dangereux et de semer la zizanie entre les chrétiens et les musulmans. C’est un but constant pour ce genre de fitna. Bien entendu, ceux qui sont derrière réellement ne sont autre que le mouvement sioniste, les groupes juifs, et avec eux les Musulmans renégats en plus de certains chrétiens. Il en est ainsi pour les caricatures, et surtout pour l’autodafé de Coran commis par le religieux américain Jones. Et dans ce film, voilà qu’un religieux copte est impliqué et à qui le fils est attribué.
    Les sionistes poussent les Chrétiens à provoquer les Musulmans
    Pourquoi pousser des religieux chrétiens et des associations chrétiennes à perpétrer ce genre de choses contre la nation islamique ? C’est quelque chose qui est prémédité et volontaire.
    Ceux qui ont réalisé leurs dessins caricaturales contre le prophète, et ceux qui ont réalisé ce film supposent d’avance que les musulmans vont s’empresser de venger leur religion, et des agressions seraient commises contre les chrétiens dans la région, alors qu’Israël, le mouvement sioniste, et les chrétiens sionistes se contentent de regarder les églises et les mosquées brûlées, les gens de part et autre massacrés...
    Dieu merci, grâce aux réactions des dirigeants religieux et politiques face à cet évènement dangereux, la colère des gens s’est versée contre les Etats Unis, ce qui est très positif, car il est le reflet du niveau de conscience des musulmans. Les yeux étaient surtout braqués sur l’Egypte, parce ce sont les coptes étaient visés pour attiser le conflit confessionnel dans ce pays.
    La vitesse avec laquelle les dirigeants spirituels chrétiens ont dénoncé ce film a eu un effet décisif pour torpiller cet objectif.
    Les séquences de ce film n’ont pas encore fini d’être diffusées et les producteurs menacent de les diffuser entièrement. Il faut confirmer cette prise de conscience pour empêcher la zizanie dans ce monde. Ceux qui devraient être jugés, punis, et sanctionnés sont ceux les auteurs de ce film et ceux qui les défendent à leur tête bien entendu les Etats-Unis et Israël comme il en a été de la part des peuples musulmans ce qui est bon signe.
    À cette occasion, je voudrais dire que lorsque des agressions similaires sont perpétrées contre les Chrétiens et attribuées aux musulmans, les chrétiens devraient faire de même, et le circonscrire à leurs auteurs et ravisseurs, car certains d’entre eux sont régis par des services de renseignements étrangers...
    Il faut agir pour torpiller cette atteinte à la dignité des musulmans qui vise entre autre à déformer la pensée islamique, ceci aussi nécessite une confrontation sur une deuxième ligne pour empêcher l’agression. Je l’évoquerai plus tard...

    Faux-prétexte américain: la liberté d'expression
    Troisièmement : ce film a été produit aux USA, c’est là-bas que se trouvent les auteurs de sa production, sa réalisation et sa diffusion, les musulmans qui ont été offensés ont demandé au gouvernement américain de faire cesser sa diffusion et de juger ses auteurs. Mais ce gouvernement n’en a rien fait. L’administration américaine argue qu’elle ne peut rien faire et certains dans le monde arabe répètent derrière elle la même chose.
    Le monde islamique dont le prophète a été humilié, dont la dignité a été offensée, demande au gouvernement américain de faire cesser la diffusion de ces séquences, mais il ne veut rien entendre. Il dit qu’il n’a pas la possibilité de le faire. Le monde islamique exige que soient traduits en justice ceux qui ont porté atteinte a plus d’un milliard et demi de musulmans, mais le gouvernement dit qu’il ne veut rien en faire, avec pour prétexte comme d’habitude la liberté d’expression et autre
    Ici les États-Unis ont donné une nouvelle fois une preuve irréfutable de leur perfidie, leur mensonge et leur double-poids et double mesure... dans le traitement qu’ils réservent aux affaires dans le monde.

  • #2
    La liberté d'expression sélective
    Ces questions ont été abordées ces derniers jours qu’il n’en est rien de cette liberté. D'innombrables occasions et évènements ont montré qu’un nombre infini de personnalités, d’associations, de medias, télévisions et sites, que des personnalités publiques et privées, que des États, des forum..., ont été punis, harcelés, bannis en raison de leurs tendances intellectuelles, de leurs choix politiques, de leur positions hostiles au mouvement sioniste, ou celles qui doutent de l’holocauste, ou qui dénoncent les exactions israéliennes...
    Il arrive même aux Américains de lier leur soutien à certaines sociétés privées à la position sur l’antisémitisme
    En 2004, Georges Bush a promulgué une loi qui incrimine tout ce qui a trait à l’antisémitisme dans le monde entier, et non seulement aux États-Unis, qui châtie toute position, toute production,..., qui puisse porter atteinte aux juifs voire même au sionisme et à Israël... Les Américains ont de surcroit créé une instance exécutive pour surveiller tout ce qui se passe dans le monde, puis rédiger un rapport annuel, en fonction duquel sont punis tous ceux qui sont considérés comme ayant violé cette loi .
    Les musulmans estimés à plus d’un milliard 400 milles ne méritent-ils pas une loi semblable ou alors cette liberté d’expression est permise pour les uns et interdite pour les autres ?!
    C’est la preuve de la perfidie, de l’hypocrisie et du double poids et mesure des USA sur des thèmes liés au sacro-saints des nations entières. Ceci devrait éveiller toutes les consciences de tous les peuples
    A suivre Al Manar

    Commentaire


    • #3
      S.Nasrallah:Tous les Musulmans doivent crier leur colère contre le film US
      mise à part faire de la pub pour un film dont personne n'en a jamais entendu parler , je ne vois pas à quoi ca sert de réagir autrement que par du mépris..
      ces gens là jouissent quand ils voient des masses musulmanes déchainés et désemparés hurlant leurs colére dans la rue ..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        le crie d'un imbécile...et ce n'est pas un film américain...c'est le film d'une bande d'illuminer qui on tres bien compris que ce monsieur est aussi con qu'une roue de secoure et qu'il n'est pas le seule dans le monde musulman
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Bsr Xenon!

          Tu t'inquiétais l'autre jour de la grande fitna, n'est-ce pas? Et bien voici un film, certes bidon, mais qui est tout sauf une alimentation de cette fitna si ce n'est pas tout á fait le contraire!

          Commentaire


          • #6
            Bsr Taghiti

            Oui, peut être que ca rappellera à certains qui est l'ennemi..
            mais je doute que ca fasse effet..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7

              Bsr Taghiti

              Oui, peut être que ca rappellera à certains qu'elle est l'ennemi..
              mais je doute que ca fasse effet.. "
              bsr xenon


              Notre vrai ennemi , nos sommes nous des ennemis , des ennemis de nous même : nous sommes dans l ignorance ,l obscurantisme des islamistes , nous sommes facilement manipulable ...aucune présence d esprit ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                bsr xenon


                Notre vrai ennemi , nos sommes nous des ennemis , des ennemis de nous même : nous sommes dans l ignorance ,l obscurantisme des islamistes , nous sommes facilement manipulable ...aucune présence d esprit ..
                bsr Houari
                klamek 3la al hak
                c'est la plus véridiques des interventions de cette soirée sur FA..
                nous sommes nos propres ennemis effectivement..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Notre vrai ennemi , nos sommes nous des ennemis , des ennemis de nous même : nous sommes dans l ignorance ,l obscurantisme des islamistes , nous sommes facilement manipulable ...aucune présence d esprit ..
                  tu as tout á fait raison Toba, trés bien résumé!!!!!!!!!!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X