PDA

Voir la version complète : Fabbro : “La JSK va se ressaisir !”


morjane
17/09/2012, 14h58
Alors qu’ils tablaient sur un bon départ en championnat, les supporters de la JSK ont été véritablement déçus par la courte défaite encaissée par leur équipe favorite à El-Harrach, et la grosse déception était apparente hier dans tous les quartiers de Tizi Ouzou comme dans tous les villages de Kabylie.
Au sein du club kabyle, ce premier échec en terre harrachie est resté en travers de la gorge, mais l’on ne veut guère tomber dans le piège du doute ou de la panique car les dirigeants, les joueurs et surtout le staff technique estiment qu’il ne s’agit là que du premier match de la saison et que le parcours est encore long.

C’est ainsi que le défenseur international, Essaïd Belkalem, estime que “cette défaite concédée à El-Harrach n’est pas une fin en soi. Nous savions au départ que ce premier déplacement de la saison était difficile à négocier, et cela s’est vérifié sur le terrain où nous avons eu affaire à une équipe harrachie très volontaire et surtout bien regroupée en défense après avoir marqué son but après une demi-heure de jeu. Le chemin est encore long et il va falloir travailler très dur encore pour améliorer le rendement de l’équipe et surtout l’efficacité de l’attaque qui nous fait encore défaut”, dira encore Belkalem qui aura réussi encore un match plein même s’il a été remplacé en fin de match par Benlamri pour des raisons tactiques.

De son côté, le nouveau coach italien, Enrico Fabbro, était surtout très déçu par le résultat mais plutôt satisfaTi du rendement d’ensemble de son
équipe. “
Effectivement, je suis très déçu par le score car nous ne méritions certainement pas de perdre ce match. Je pense que notre rendement d’ensemble a été appréciable en défense et au milieu du terrain mais cela n’a pas été le cas en attaque où nous nous sommes créé un bon nombre d’occasions de but sans pouvoir inscrire le moindre but, même si l’adversaire s’est contenté de jouer derrière après avoir inscrit son but en première mi-temps. Il est vrai que nos joueurs étaient quelque peu crispés pour aborder tel qu’il se devait cette première sortie de la saison, mais il faut bien admettre qu’il y a réellement une nécessité de travailler davantage à l’entraînement pour améliorer notre efficacité offensive”, dira encore le coach romain qui veut oublier au plus vite ce premier ratage de la saison afin de préparer son équipe au sursaut tant attendu, demain mardi, contre le Widad de Tlemcen puis samedi encore en déplacement à Béchar.

Pour ce faire, les Canaris comptent reprendre le chemin de l’entraînement dès aujourd’hui pour une ultime séance au cours de laquelle le staff kabyle compte apporter les réglages nécessaires à la machine et envisager de rectifier le tir dès demain face aux Tlemcéniens qui auront certainement bien du mal à se remettre de leur douloureuse culbute de samedi dernier à domicile face au MC Alger (3-0).

Et si l’attaque kabyle a encore piétiné samedi dernier au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach, les Canaris misent beaucoup d’espoirs sur la rentrée tant attendue de leur nouveau stratège Mokdad qui aura soigné énergiquement, cette semaine, une cheville douloureuse et qui est attendu comme un véritable messie pour donner un peu plus d’animation et surtout de vivacité à une attaque kabyle qui se cherche encore et qui a tout intérêt à sortir de son incroyable léthargie.



par liberté

Cookies