Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bouc qui donne du lait !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un bouc qui donne du lait !

    Cela arrive à Hammam Melouane, où des vieux de 80 ans affirment qu’eux-mêmes entendaient déjà leurs parents parler de cas très rares de boucs qui donnaient du lait. «J’ai presque 80 ans et je me rappelle bien que mon père nous parlait avec étonnement d’un bouc qui donnait du lait», affirme un vieux de Hammam Melouane.

    Le cas actuel du bouc de Hammam Melouane aurait pu passer inaperçu si le fils du propriétaire de l’animal miracle - un assistant administratif au Parc national de Chréa (PNC), secteur de Hammam Melouane - ne s’était pas penché sur le phénomène. «Il y a quelque temps, mon père a acheté ce bouc du marché de bétail de Larbaâ (Blida) pour le sacrifier durant l’Aïd. En fait, c’est ma mère qui a découvert que le bouc avait deux mamelles très gonflées du fait de l’accumulation du lait dans ses organes», explique A.
    Tingali.

    Sur l’origine du bouc, aucune traçabilité ne peut être pour l’instant mise en évidence du moment que le marché de Larbaâ est alimenté par plusieurs wilayas dont Bouira, Médéa, Tizi Ouzou, Djelfa, Aïn Defla et Tipasa. Des recoupements de témoignages au niveau du PNC et parmi les habitants de Hammam Melouane attestent d’un autre cas, celui de Bouira dont la presse nationale a fait déjà écho il y a quelque temps. Un boucher de Bougara, quant à lui, assure que son grand-père en possédait un.

    L’information s’est vite ébruitée parmi le personnel du PNC et une décision avait été prise pour la réquisition du «bouc miracle» au niveau du même parc, secteur de Hammam Melouane. Si le cas du bouc insolite de Hammam Melouane est bien réel, ce que craignent les responsables du PNC, c’est la transformation de ce fait insolite à des fins de sorcellerie et de superstition, comme ce fut bel et bien le cas à Bouira. «C’est très grave, on exploite ce genre de cas pour profiter de la crédulité des gens. A Bouira, on était allé jusqu’à vendre une cuillère de lait à des sommes très élevées», averti, A. Tingali. Et d’ajouter : «Heureusement que le bouc est maintenant réquisitionné à notre niveau.» Ramdhane Dahal, directeur du PNC, invite la communauté des scientifiques à se rendre à ce parc pour s’enquérir de ce drôle de cas.

    Mohamed Abdelli elwatan
    .
    .
    .
    .

  • #2
    ha ben j'n'sais plus...............je n'sais plus..........
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      et .........la marmotte............
      c'est quand qu'on y retourne?

      Commentaire


      • #4
        la marmotte donne du chocolat au lait

        Commentaire


        • #5
          lol sont sur que c'est du lait, c'pas du pu ou quelque chose comme ça

          Commentaire


          • #6
            le problème, c'est qui va oser le traire !
            Formaté Algérien

            Commentaire


            • #7
              ça se" trouve , c'est juste une Chèvre qui se prend pour un bouc

              comme y'a des femmes qui ressemblent à des bonhommes ,y'a des chèvres qui ressemblent à des boucs
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                ça se" trouve , c'est juste une Chèvre qui se prend pour un bouc
                Meuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Des cas de lactation mâle ont déjà été observés aussi bien chez les animaux que chez les humains, même s'ils demeurent rares. Il n'empêche qu'il existe un cas particulier de mammifère, le dyacoptère (chauve-souris), dont le mâle a des mamelles fonctionnelles et allaite ses petits. Evidemment, ça n'a pas manqué d'attiser la curiosité des chercheurs qui essaient de comprendre ce phénomène singulier, et pourquoi l'évolution n'a pas abouti à la même chose chez les autres espèces...

                  http://en.wikipedia.org/wiki/Male_lactation
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    C'est à cause des féministes, les mâles sont moins mâle en développant des mamelles et produisent du lait.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      ça se" trouve , c'est juste une Chèvre qui se prend pour un bouc
                      hahaha...tout à fait possible

                      si ça se trouve elle a un compte face bouc
                      Formaté Algérien

                      Commentaire


                      • #12
                        le problème, c'est qui va oser le traire !
                        Bah faut d'mander à la chèvre

                        Commentaire


                        • #13
                          Bah faut d'mander à la chèvre
                          Tu crois qu'elle va répondre ?
                          Formaté Algérien

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu crois qu'elle va répondre ?
                            Non je sous entendait que la chèvre lui donne un p'tit coup d'pattes

                            Commentaire


                            • #15
                              Non je sous entendait que la chèvre lui donne un p'tit coup d'pattes
                              ou peut être pas
                              Formaté Algérien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X