Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A. Koubi. القبي. حبيبة ...Habiba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A. Koubi. القبي. حبيبة ...Habiba

    ..."Alger, mon havre de paix, twahachtek bezzaf bezzaf bezzaf"...





    "Ballade a Alger,
    Cette musique féerique et le youyous ALGEROIS qui l'alimentent me donne des frissons! je repense à mes jeudi matin a Alger (week end), debout dans un café prés de Bab Azzoun, ou aprés les éternels NASS NASS et mille feuilles, je prends un café bien dosé en lisant les journaux "Algérie actualité" et "El Manchar" tout en dégustant une cigarette Winston achetées bel maarifa chez un buraliste wlid houma (il y a avait pénurie de tabac dans le temps).
    Après le café et la lecture, je monte vers la basse Casbah, Jamaa Ketchaoua, une rue, grouillante de monde où les odeurs des fruits et des légumes frais et des épices, se mélangent au brouhaha des commerçants, un décors splendide! c'est la que commence ma promenade, généralement sous un soleil radieux, pour aller déambuler dans les rues d'el Bahdja...Rue Amar el Kama (rue de la lyre), puis le port Said, Bd Che Guevara pour admirer la baie d'alger et les paquebots de la CNAN, puis je remonte vers les rues Abane Ramdane, Ali Boumendjel, Larbi Ben M'hidi, la place Emir AEK, Rue Aslah Hocine...la grande poste, Bd Amirouche, l'immeuble Mauritania pour finir au marché Clauzel...

    En écrivant ces mots, j'ai l'impression d'écrire sur la vie d'un autre, tant ces moments de joies intenses, cette joie de vivre, me paraissent si lointains, ces souvenirs qui me traversent l'esprit me semblent irréels, comme si cet épisode de ma vie, pourtant vraie se déroule dans une ville imaginaire appelée...el mahroussa."

    (source Youtube )

    ...en lisant le résumé ci-dessus, en effet j'ai des frissons moi aussi...et la ballade telle qu'elle l'a décrite ressemble aux ballades que j'ai faite avec ma chère Dziria...la nost'Alger rakbetni
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...
Chargement...
X