Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brahimi n’est pas Annan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brahimi n’est pas Annan

    Qui se souvient encore du fameux rapport du chef de la Mission des observateurs de la Ligue arabe qui s’étaient rendus en Syrie du 24 décembre 2011 au 18 janvier 2012 ? Ce document avait été pratiquement mis sous l’éteignoir par les médias occidentaux et, depuis, tout le monde l’a oublié. Et pour cause ! Il rendait compte de ce que les observateurs avaient vu et cette restitution de la réalité des faits ne plaisait pas à ceux qui ont décidé de «changer le régime de Damas». Il y a eu, ensuite, Kofi Annan, qui a abandonné sa mission de médiation face aux obstacles dressés par les pays occidentaux et leurs alliés dans la région. Maintenant, c’est au tour de son successeur, Lakhdar Brahimi, de se trouver confronté à la même tentative de sabotage de sa mission de paix. Le «Conseil national syrien», regroupement d’opposants installés à l’étranger et à la solde des Occidentaux, a vite compris que l’ancien chef de la diplomatie algérienne ne se prêterait pas au jeu de la manipulation médiatique. L’objectif de Lakhdar Brahimi est la recherche d’une voie pour aider la Syrie à sortir de cette épreuve dramatique. Pour cela, il n’a besoin de la tutelle de personne, encore moins du Premier ministre qatari, Hamad Bin Jassem. Il le lui a fait savoir dernièrement à l’occasion d’une rencontre au Caire. Il a d’abord refusé l’invitation que Hamad Bin Jassem lui a lancée de venir discuter dans sa suite de l’hôtel Four Seasons. «S’il veut me voir, il n’a qu’à venir à mon hôtel», a sèchement répondu Lakhdar Brahimi. Le diplomate algérien a ensuite opposé un «non» catégorique aux exigences du Premier ministre qatari qui voulait lui dicter sa démarche. Pas surprenant que les prédictions d’échec de la mission de Lakhdar Brahimi viennent de la prétendue «opposition» qui, grâce à l’aide financière et aux armes qui lui viennent de l’étranger (notamment du Qatar), empêche toute progression vers une solution pacifique à la crise syrienne.
    Lazhar Houari
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Il a humilie le PM du Qatar qui est parti se plaindre a boutef

    S il veut réussir il faut qu il pointe les donneurs de leçons pour les affaiblir

    Qatar et consorts
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      Lakhdar Brahimi sommé par l'opposition syrienne de s'excuser

      Le nouveau médiateur international pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, doit s’excuser auprès du peuple syrien pour avoir affirmé qu’il ne savait pas si le moment était venu pour demander le départ du président syrien Bachar Al-Assad, a déclaré dimanche l’opposition. « Le peuple révolutionnaire syrien a été choqué et consterné par les propos de Brahimi », affirme un communiqué du Conseil national syrien (CNS), principale coalition de l’opposition syrienne.
      Interrogé par l’agence de presse Reuters sur la nécessité d’un départ de Bachar Al-Assad, M. Brahimi a refusé de prendre position, déclarant: « Il est bien trop tôt pour que je puisse prendre position sur ce sujet. Je n’en sais pas assez sur ce qu’il se passe ».
      « Nous appelons l’émissaire international,qui n’a consulté aucun Syrien sur (l’objectif) de sa mission, de s’excuser auprès de notre peuple pour avoir adopté cette position inacceptable », a indiqué le CNS. Selon l’opposition, ses propos offrent au régime syrien « le droit de tuer des dizaines de milliers de Syriens ».
      La nomination vendredi par le Conseil de sécurité de l’ONU de Lakhdar Brahimi a été accueillie favorablement par l’Occident et par les alliés de la Syrie comme la Russie et la Chine. Il a remplacé Kofi Annan qui avait démissionné.
      Sur le terrain, les militants ont exprimé fréquemment leur frustration devant ce qu’ils considèrent comme l’impuissance de la communauté internationale à mettre fin aux violences en Syrie.

      Algerie 1.com

      Commentaire


      • #4
        Brahimi n’est pas Annan
        Eh oui, on pourrait dire que "n'est pas un âne qui veut"

        Mais à lire certaines dépêches (dont celle postée ci-dessus), on se demande si tout cela n'est que pure hypocrisie car le conflit syrien n'est plus une affaire de diplomatie depuis bien longtemps. c'est devenu une affaire de rapport de forces, militaire et belliciste !
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          ben , le rôle même d'un négociateur est d'être neutre et de laisser de côté ces convictions personnelles..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Eh oui, on pourrait dire que "n'est pas un âne qui veut"
            un ane qui a un palais plein de vierge dans un pays de ............
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              posté par scootie

              Eh oui, on pourrait dire que "n'est pas un âne qui veut"

              Un âne prince Qatari qui veut courir auprès d un cheval de race algérien
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Un âne prince Qatari qui veut courir auprès d un cheval de race algérien __________________

                Le pur sang arabe est rapide ,mais le barde algérien est plus résistant ,et le conflit Syrien se gagnera sur le temps ,comme en Algérie .
                Les monarchie du golfs sont en train de s'essoufflées ,et le temps joue en faveurs du régime et du peuple Syrien .
                L'internationale terrorisme vas se retrouvé le bec dans l'eau et vont se faire laminés en passent dans la moulinette .

                Commentaire


                • #9
                  « le terroriste révolutionnaire syrien a été choqué et consterné par les propos de Brahimi »

                  Commentaire


                  • #10
                    citation

                    Le pur sang arabe est rapide ,mais le barde algérien est plus résistant ,et le conflit Syrien se gagnera sur le temps ,comme en Algérie .

                    autrement dit, si BRAHIMI n'est pas ANNAN , c'est l'ASSURANCETOURIX de l'Algérie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Brahimi est un fonctionnaire envoyé par les nations unis pour une médiation et il sautera aussitôt qu'il oserait sortir de ce qu'on lui a dit de faire.

                      Et ce ne sont ni le Qatar ( malgré sa fortune) et encore moins l’Algérie qui seront des acteurs dans ce conflit qui les dépasse de loin..

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X