Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Veronique Genest: "Je suis islamophobe, comme beaucoup de Français"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Veronique Genest: "Je suis islamophobe, comme beaucoup de Français"

    Veronique Genest: "Je suis islamophobe, comme beaucoup de Français"

    Julie Lescaut indique avoir peur de l'Islam.

    Véronique Genest, dont le seul fait d'arme en tant qu'actrice est d'avoir interprété une commissaire de police dans des téléfilms, était l'invité de Jean-Marc Morandini ce lundi. Appelée à réagir à la polémique sur la diffusion d'un film islamophobe, la rousse n'y est pas allée par quatre chemins: "La phobie, c'est la peur. Alors effectivement je suis peut-être islamophobe. Ce soir, je fais mon coming out, oui probablement que je le suis comme beaucoup de Français."
    Véronique Genest a ensuite fait un parallèle entre cette phobie et la peur du noir de son fils. Elle explique aussi ne pas avoir été rassurée par sa lecture du Coran. "Je l'ai lu et je n'ai pas été plus rassurée et puis tout ce qu'on voit autour de nous fait que cette phobie elle existe parce qu'on voit des choses qui font peur", a ajouté l'actrice.
    Ses propos n'ont évidemment pas tardé à enflammer la Twittosphère. Pierre Menès, chroniqueur chez Canal +, a ainsi réagi à ces propos : "Quand on fait une émission de daube on en paye les conséquences. Véronique Genest s'enfonce dans la caricature".

  • #2
    pauvre conne !!!!! , comme si son avis d'actrice de nanare avait quelque valeur que se soit
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      "La phobie, c'est la peur. Alors effectivement je suis peut-être islamophobe. Ce soir, je fais mon coming out, oui probablement que je le suis comme beaucoup de Français."
      je trouve qu'elle est sincére avec elle même et envers tlm! C'est dû á son ignorance du véritable islam dont l'image est sali par les terroristes partout dans le monde: en Syrie, en Afganistan, en Libye , au Mali....

      Commentaire


      • #4
        Pauvre andouille....

        Commentaire


        • #5
          je trouve qu'elle est sincére avec elle même et envers tlm! C'est dû á son ignorance du véritable islam dont l'image est sali par les terroristes partout dans le monde: en Syrie, en Afganistan, en Libye , au Mali....
          Je trouve aussi!
          Quand on voit les représentants de l'islam des gourous et autre chef de secte, on ne peut qu'avoir peur de ces vociférateurs!...
          Au lieu de condamner Véronique Genest, posez-vous la question de ce que vous avez fait pour donner une image de l'ISLAM véridique!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Elle dit ce qu elle pense, elle est franche tout en sachant qu elle sera critiquée et matraquée par la presse.
            Elle a au moins le courage d afficher sa peur.

            Elle peut être ignorante, andouille ou autre mais elle dit tout haut ce que bcp de français lambda pensent.

            C est aux musulmans de défendre leurs images, pour l instant elle est bien endommagée. Les démonstrations de violence et les médias n aident pas.....

            Commentaire


            • #7
              Pourvu que la phobie de l'islamiste ne passe pas à la phobie du musulman.
              La crainte est très réaliste.

              Commentaire


              • #8
                Elle ne dit que la verité ! au moins elle, elle n'est pas hypocrite !

                Commentaire


                • #9
                  Elle peut être ignorante, andouille ou autre mais elle dit tout haut ce que bcp de français lambda pensent.

                  Avec les juifs c'était pareil.A un moment ,il était taxé et insulté et enfin de compte persécuté.Et ne me dites pas qu'il n'y avait pas de droits à l'époque.

                  Et maintenant ,on voit des gens qui tiennent des propos islamophobe mais pas antisémite par exemple.

                  Il y a des lois anti-térroriste et des loi contre l'anti-sémitisme.Tu penses ce que tu veux ,tu ouvres ta bouches ,tu seras jetés en prison.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bachi,

                    Tu sais aussi bien que moi que l amalgame entre le musulman, l islamiste, et le terroriste est déjà fait.

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle fait un amalgame entre islam et islamisme, c'est vrai que les images qui ont circulé ces derniers jours n'aident pas, mais bon heureusement qu'il reste des gens intelligents qui savent faire la différence et qui ne tombent pas dans la stigmatisation et la diabolisation de l'ensemble d'une communauté.
                      J'ai juste envie de lui dire éteint ta TV...

                      Commentaire


                      • #12
                        elle dit qu'elle a peur....c'est un sentiment naturelle ...pourquoi lui en vouloir ?? j'arrive pas a comprendre ce qu'elle aurait fait de mal on disant qu'elle a peur....
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          Zayane,

                          C est pas ces derniers jours mais ces derniéres années

                          Commentaire


                          • #14
                            qu'elle aille se faire peur toute seule dans ses séries a la noix
                            enfin je vais m'acheter un fouet,je promet de me mettre un coup a chaque fois qu'un de ce 1 milliard de musulmans dérape

                            Commentaire


                            • #15
                              Aya

                              L'ignorance c'est comme les défections humaines, plus on remue plus ça sent fort ! Et elle et tous les extrémistes de tout bord, même catégorie, même simplisme !

                              Elle n'a rien à envier aux démonstrations STUPIDES des ignares extrémistes !



                              ../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X