Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La plupart du temps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La plupart du temps

    La plupart du temps

    La plupart du temps, quand on aime et qu'on a vingt ans, ce n'est jamais pour de l'argent.
    C'est vrai les jeunes filles se disent en rêvant :
    "Oh, moi ça m'est égal qu'il ait de l'argent..
    ce que je veux seulement, c'est qu'il soit grand, qu'il ait une sourire éclatant, un nez, une bouche, des yeux [...]"

    La plupart du temps, quand on s'aime vers les trente-huit ans, ce n'est pas toujours pour de l'argent,
    mais on y pense évidemment et on pense à l'avenir, aux enfants, à la voiture, à l'habillement, aux sorties dans les coins élégants avec Madame, ... ou sans.

    La plupart du temps, quand on s'aime vers cinquante-sept ans,
    c'est pas forcément pour de l'argent, mais on se renseigne un peu avant. "Vous avez un appartement? Oui? Non?... Et des draps? Des petits, des grands? Bon. De la vaisselle en argent, avec ce qu'il faut pour mettre dedans? Non? Bon. Et votre vieil oncle qui devait mourr... il va comment?"


    La plupart du temps, quand on s'aime vers soixante-seize ans, ce n'est jamais pour de l'argent. C'est vrai pourvu qu'on puisse de temps en temps s'offrir un petit divertissement, mon vieux, hein, c'est bien suffisant. Et d'ailleurs, c'est ça qu'est tordant. Quand on s'aime à soixante-seize ans, eh bien c'est tout à fait comme à vingt ans, ce n'est jamais … pour bien longtemps.

    de "Robert Lamoureux"
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    @ Joli texte, il m'a soutiré un sourire

    Commentaire

    Chargement...
    X