Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Droits de l'Homme : des lois "étrangères" et inacceptables en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Droits de l'Homme : des lois "étrangères" et inacceptables en Algérie?

    Je viens de discuter successivement avec deux avocats Algériens ici à Tamanrasset où je réside :

    - Que pensez-vous des droits de l'homme, leur application, notamment-
    leur volet économique (dont le droit à un abri)?

    Réponse :

    - Non, ils ne sont pas valables.

    - Pourquoi? Pourtant, ils figurent au Journal Officiel Algérien et ont été signés par le Président de la République?

    Réponse :

    - Non! Ce sont des lois non-nationales et étrangères !

    - Mais, elles ont été signées par le Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire ?

    Réponse :

    "Président de la République ou pas : elles sont nulles !!!"

    Mon commentaire : Je suis resté bouche-bée ! Comment ? Je ne comprend rien ! C'est quoi ça ? Quelqu'un peut m'expliquer ?

  • #2
    Qui peut me répondre à ce charabia incongru ??!!

    لا إله إلا الله : ما كان لا دين لا ملة

    Commentaire


    • #3
      dit toi tu vie dans une zone de non droit ,
      A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

      Commentaire


      • #4
        Qui peut me répondre à ce charabia incongru ??!!

        لا إله إلا الله : ما كان لا دين لا ملة
        la question double...combien de guerres en moins, combien de paix en plus...posez vous la...

        Salam, merci...
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

        Commentaire


        • #5
          ...

          mais posez la vous 2(deux) fois

          Salam, merci...
          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

          Commentaire


          • #6
            dit toi tu vie dans une zone de non droit
            Oui, une zone de non-droit, le "droit" du plus fort est appliqué...

            Le volet économique, social et culturel est en faveur des démunis...

            Ceux qui sont aisés bénéficient de ces droits réservés aux pauvres, une réalité amère dans notre pays, un gâchis monstre...

            Commentaire


            • #7
              la question double...combien de guerres en moins, combien de paix en plus...posez vous là.
              Je n'ai rien pigé.

              Commentaire


              • #8
                Que pensez-vous des droits de l'homme, leur application, notamment-
                leur volet économique (dont le droit à un abri)?
                La région géographique où tu vis est une région de non droit (ne reposant pas sur la primauté primauté du droit)

                Pourquoi? Pourtant, ils figurent au Journal Officiel Algérien et ont été signés par le Président de la République?
                C'est simple, dans les pays où les droits de l'homme sont bafoués, tu pourras lire l'intégrité de leur constitutions "ed-doustour" et tu ne vas pas s'étonner si je te dirai que ces derniers vont te séduire et que tu y tomberas même amoureux de toutes les lois magnifiques qu'ils renferment! sauf que le problème ne réside pas dans la création et l'adoption des lois (qui sont comme je t'ai dit magnifiques) mais dans leur application, donc ne t'étonne pas si ces merveilleuses lois sont applicables juste sur les pauvres et ceux qui n'ont pas les épaules vastes! et c'est cela qui crée un fort malaise et sentiment d'inégalité et de "hogra" entre un même peuple

                J'espère que j'ai pu répondre à tes questions

                Commentaire


                • #9
                  C'est parfait j'ai bien compris ! Merci infiniment !

                  Donc, gouverner avec le mensonge, la tromperie, la hogra et l'hypocrisie mèneront tôt ou tard tout droit à l'anarchie et au désordre...

                  Nos "gouvernants" semblent s'y attendre. Il me semble qu'ils ont pris leurs précautions, entre autres, ouvrir des comptes à l'étranger ou mieux : acquérir des biens sous des prête-noms ... etc etc ...

                  Mais, pour tout malhonnête, l'avenir réservera des surprises imprévues...

                  Commentaire


                  • #10
                    La région géographique où tu vis est une région de non droit (ne reposant pas sur la primauté primauté du droit)
                    Zaâma dans les autres régions d'Algérie, le droit est souverain !

                    El Ghifari
                    L'un des deux avocats dont tu parles est brun, barbu et relativement jeune? Si oui, je le connais.
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #11
                      Zaâma dans les autres régions d'Algérie, le droit est souverain !

                      El Ghifari
                      L'un des deux avocats dont tu parles est brun, barbu et relativement jeune? Si oui, je le connais.
                      Par "ta région géographique" Veniziano désigne toute l'Algérie et non le grand sud algérien seulement.

                      Aucun n'est barbu, aucun d'eux n'est brun; Nous avions discuté à l'intérieur de leur bureau, donc, ton appareil photo satellite ne pouvait nous capter !!

                      Commentaire


                      • #12
                        El Ghifari
                        A Tamanrasset, il n'y a pas un régiment d'avocats, aussi je me suis permis de penser qu'il pouvait s'agir de la personne que j'ai décrit. Hada ma kane.
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #13
                          je n'ai pas bien compris ta question

                          par abri entends tu logement ?

                          et de là la relation du droit au logement avec celui des droits de l'homme ?

                          s'il en est ainsi , le droit au logement et au travail étaient reconnus aux Algériens par la Constitution. Depuis la réforme de CHADLI, la loi n'a retenu que celui à la Santé.

                          est ce que les Droits de l'homme stipulent ce droit ? Par abri, n'est ce pas un refuge en cas de guerre ? Une zone où les populations en danger soient en sécurité ?

                          les accords internationaux en ce qui les concernent ont dans leur majorité été paraphés par l'Algérie, ce qui ne nous impose rien localement. A l'impossible nul n'est tenu et l'Algérie est souveraine.

                          Commentaire


                          • #14
                            - Que pensez-vous des droits de l'homme
                            Article premier : Tous les êtres humains naissent ivres et égouts.

                            Commentaire


                            • #15
                              @khore

                              je n'ai pas bien compris ta question

                              par abri entends tu logement ?

                              et de là la relation du droit au logement avec celui des droits de l'homme ?

                              s'il en est ainsi , le droit au logement et au travail étaient reconnus aux Algériens par la Constitution. Depuis la réforme de CHADLI, la loi n'a retenu que celui à la Santé.

                              est ce que les Droits de l'homme stipulent ce droit ? Par abri, n'est ce pas un refuge en cas de guerre ? Une zone où les populations en danger soient en sécurité ?

                              les accords internationaux en ce qui les concernent ont dans leur majorité été paraphés par l'Algérie, ce qui ne nous impose rien localement. A l'impossible nul n'est tenu et l'Algérie est souveraine.
                              L'Algérie est souveraine, le peuple : non. Personne n'a obligé "l'Algérie" officielle a signer les droits de l'homme; tu confonds souveraineté, justice sociale, et droits de l'homme. Si elle a signé, et c'est le cas, alors pourquoi tahgar, pourquoi elle bafoue? Abri veut dire logement et rien de moins et rien de plus dans le texte....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X