Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des enseignants qui menacent leurs élèves

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des enseignants qui menacent leurs élèves

    Ma soeur qui est en première année au lyçée étatique ( et qui vient d'une école privée ) me dit que les profs disent aux élèves "vous allez voir !! je vais faire de votre année scolaire un vrai cauchemard" ou encore " faites gaffe, beaucoup d'èleves ont changé d'école à cause de moi", le pire c'est que meme les surveillants disent ça, ils poussent les eleves comme des moutons pour qu'ils entrent en classe ...

    vous trouvez ça normal ? ils ecceptent ce genre de comportement dans les pays développés ?

    à mon avis, c'est très grave et c'est un sujet qui doit etre traité ...
    La vie est belle ...

  • #2
    tu n'as qu'à mettre ta soeur dans une école privée
    MADAME KUNFOU31

    " Jiti el Annaba we majebtich el maillot "

    Commentaire


    • #3
      et toi tu n'as qu'à dégager d'ici ...
      La vie est belle ...

      Commentaire


      • #4
        C'est de la simple intimidation, ils le font chaque début d'année pour assurer un minimum d'autorité sur les eleves et garder une classe a peu près calme pour que ta petite soeur puisse suivre le programme "normalement"

        Apparemment, ça semble marcher avec ta soeur, mais pas sure que cela tienne avec certains!

        Bon courage à elle!

        Commentaire


        • #5
          C'est de la simple intimidation, ils le font chaque début d'années pour assurer un minimum d'autorité sur les eleves et garder une classe a peu près calme pour que ta petite soeur puisse suivre le programme "normalement"
          Salam HTM, je trouve ça pas du tout pédégogique, l'éleve est allé pour étudié et non pour etre menacé ou poussé ... ce n'est pas par rapport à ma soeur que j'ai ouvert ce topic, mais juste pour traiter le comportement bizarre des enseignants en Algérie ... je n'imagine pas un enseignant faire ça en France par exemple ou en Allemagne, tu vois ?
          La vie est belle ...

          Commentaire


          • #6
            Tous les eleves ne viennent pas pour étudier... tu dois le savoir ça.
            Donc pour que certains (ceux qui le veulent) peuvent étudier, les profs sont obligés d'agir de la sorte. Sinon c'est l'anarchie totale et personne n'en sort gagnant. C'est comme on dit, wizarate ettarbiya wa ta3lim, il faut donc nrabiw 9bal ma n3almou

            Commentaire


            • #7
              pédégogique
              ...il est vraiment bizarre le lycée de ta soeur !
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

              Commentaire


              • #8
                @ Semsouma : c'est vrai que cela n'est pas normal mais je ne pense pas qu'ils pensent ce qu'ils disent c'est seulement pour instaurer une certaine crainte de l'enseignant et ainsi une autorité !!

                Commentaire


                • #9
                  mdrrr pécos tu loupe rien toi

                  sinon généralement les profs qui font le plus les terreurs sont au final les plus investis dans leur travail, si ta soeur est sérieuse tout se passera bien

                  et pis les années lycée c géniales
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    d'un autre coté la discipline est bonne surtout avec les jeunes d'aujourd'hui, ils ne respectent plus personne !
                    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tous les eleves ne viennent pas pour étudier... tu dois le savoir ça.
                      Donc pour que certains (ceux qui le veulent) peuvent étudier, les profs sont obligés d'agir de la sorte. Sinon c'est l'anarchie totale et personne n'en sort gagnant. C'est comme on dit, wizarate ettarbiya wa ta3lim, il faut donc nrabiw 9bal ma n3almou
                      oui mais ce n'est pas ça al tarbiya, al tarbiya ce n'est ni menacer ni pousser ni frapper ... L'enseignant algérien ignore qu'il est entrain d'éduquer des genérations, ces generations sont l'espoir de l'Algerie. Ce que je veux dire c'est que c'est mauavais de faire ça ...
                      La vie est belle ...

                      Commentaire


                      • #12
                        En Algérie il y-a un nouveau phénomène celui des élèves qui menacent les enseignants !! au final je préfère que la menace vient des enseignants au moins là c'est pour le bien de l’élève afin de le pousser à étudier !!

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Semsouma : c'est vrai que cela n'est pas normal mais je ne pense pas qu'ils pensent ce qu'ils disent c'est seulement pour instaurer une certaine crainte de l'enseignant et ainsi une autorité !!
                          90 % des profs du lycée ne travaillent serieusement qu'en cours de soutien
                          La vie est belle ...

                          Commentaire


                          • #14
                            oui mais ce n'est pas ça al tarbiya, al tarbiya ce n'est ni menacer ni pousser ni frapper ... L'enseignant algérien ignore qu'il est entrain d'éduquer des genérations, ces generations sont l'espoir de l'Algerie. Ce que je veux dire c'est que c'est mauavais de faire ça ...
                            Oui je suis d'accord avec toi, mais tarbiya ne commence pas au lycée, le prof n'est pas la pour ça... malheureusement cette notion n'a pas été inculqué à certains depuis leur plus jeune age.

                            De toute façon, si ta soeur ne fait rien, elle ne risquera rien.

                            Puis, on a tous grandi avec des profs comme ça et meme pire... on se faisait battre et hamdoulillah on est ce qu'on est!

                            90 % des profs du lycée ne travaillent serieusement qu'en cours de soutien
                            Il faut aussi voir les conditions de travaille... meme si je condamne tout ceux qui boycotte le travail en classe pour attirer les eleves vers les cours de soutien.

                            Commentaire


                            • #15
                              sinon généralement les profs qui font le plus les terreurs sont au final les plus investis dans leur travail, si ta soeur est sérieuse tout se passera bien
                              peut-etre ...

                              Ils menacent les èleves en France en leurs disant des trucs du genre ? je ne le pense pas ...
                              La vie est belle ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X