Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Français raconte son expérience de mort imminente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Français raconte son expérience de mort imminente

    Le français qui avait eu un arrêt cardiaque de plus d’une heure et qui est revenu à la vie, a décrit dans un livre le moment vécu par lui durant le laps de temps de sa mort clinique. Il y reprend ce que quelques autres miraculés ont vécu avant lui, dans les mêmes termes. Une sensation de flotter au dessus de son corps qui gît à terre et que l’on observe en spectateur. Lumière intense qui s’installe au dessus de vous et qui vous appelle et tend à vous aspirer dans un climat de sérénité absolue.

    Le miraculé signale avoir senti plusieurs énergies intenses autour de son corps. Est-ce l’amour des siens, celui de sa femme présente lors de son infarctus qui a réussi à dissuader la faucheuse d’emporter le mort ? Le fils de Marie, il est vrai l’a précisé Dieu est amour…

  • #2
    les EMI ( expérience de mort imminente ) sont nombreuse mais ce n'est pas sur que c'est l'experience de la mort car personne n'en est revenu
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #3
      not-me

      les EMI ( expérience de mort imminente ) sont nombreuse mais ce n'est pas sur que c'est l'experience de la mort car personne n'en est revenu
      Devant l'inconnu les gens prenne cette these moi je le crois
      je n'ai pas fais de bouquin mais je lai vecu aussi et plus que lui
      j'ai vu la mort et depuis je ressent certaine choses
      j'ai fais un ecris sur le forum ....

      je n'ai pas vu de couloir de lumiere ou me suis vu mort
      non j'ai vu un jardin immense ou tout etaient grand
      des fleurs , un ruisseau , des oiseaux style decor du film
      avatar et je precise que cela m'ai arrivé longtemp avant le film
      et puis un livre un grand livre et une voix caverneuse qui citer
      sur ce livre toutes les conneries que j'ai pu faire .....
      j'ai eu une discession de l'aorte avec le coeur arrete plus de trois heures enlever de mon corps et maintenant comme me disent les medecins
      bizzar a part votre cicatrice l'on ne voient rien et aucune sequelle et ils m'appellent le miraculé
      sauf que je suis devenu

      impatient
      direct
      tres a l'ecoute des gens
      peur de personne sauf de Allah
      ressent la detresse des gens
      vie certains ecris

      Apres mon reveil suite a deux jours de coma artificel
      j'ai aussi eu des evenementS

      la veille de l'AID EL kebir je sor de mon coma l'on me monte dans ma chambre la je commence a reflechir a ce que j'ai vu
      arrivent trois hadj de mon quartier ils papotent avant de partir recitent une doua autour de moi
      quelques temps apres on ma confirmer ces trois hadj etaient a la mecque et pas a lyon et on fait une priere le jour d'el wokffa pour moi ..
      que dire devant ça personne na jamais put me convaincre que ce n'etais que pur reve ou delire car je le ressent encor en moi ...

      Commentaire


      • #4
        les abysse de l'esprit sont parfois inexplicable car meme celui qui vit ces expérience ne trouve pas comment décrire exactement ce qu'il a vécu mais je continue a croire que la mort ce n'est pas cela, c'est peut etre une autre forme d'absence comme le sommeil ou on peut vivre des rêve extraordinaire
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #5
          not-me

          les abysse de l'esprit sont parfois inexplicable car meme celui qui vit ces expérience ne trouve pas comment décrire exactement ce qu'il a vécu
          Si puisque je d'ecris ce que j'ai vu et vecu .....

          je continue a croire que la mort ce n'est pas cela, c'est peut etre une autre forme d'absence comme le sommeil ou on peut vivre des rêve extraordinaire
          Biensur que ce n'est pas la mort puisqe je suis la
          Mais une chose et je suis sur que ce que j'ai vecu ce n'est pas un reve ou un delire suite a l'anesthésie C'est reel

          voila ce que j'ai vu a peut pres sachant que le livre etait plus grand avec son support je levais la tete pour le voir et a cote d'un arbre si grand que je ne voyais pas la cime ainsi que le diametre de ce tronc


          Commentaire


          • #6
            Envoyé par matrix
            Mais une chose et je suis sur que ce que j'ai vecu ce n'est pas un reve ou un delire suite a l'anesthésie
            Ca doit être une expérience fascinante.
            Des témoignages, il y en a des tonnes sur le net. Tous ou presque, quelle que soit leur religion, ainsi que les agnostiques et les athées, disent globalement la même chose : une sensation de plénitude commune à tous les humains, et bien d'autres choses encore ...

            Commentaire


            • #7
              moi
              j ai eu un tres grave accident j avais 16 ans
              ce dont je me souvient
              un defilement rapide de ma vie et une sorte de force qui m obligait a ouvrir les yeux
              d apres les temoins mon inconscience a durer 20 minutes
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                Que penser de l'IDE? moi je pense plutôt que ces visions sont une réaction du cerveau face à la peur de la mort....un moyen de se rassurer inconsciemment....les mystères du cerveau sont tellement incommensurables, qu'il ne sera jamais possible d'en déceler tous les secrets..
                « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                Commentaire


                • #9
                  j'y crois aux EMI de nombreux témoignages existent sur direct 8 il y avait une émission il y a peu de tps



                  Commentaire


                  • #10

                    @ citation

                    Que penser de l'IDE? moi je pense plutôt que ces visions sont une réaction du cerveau face à la peur de la mort....un moyen de se rassurer inconsciemment....les mystères du cerveau sont tellement incommensurables, qu'il ne sera jamais possible d'en déceler tous les secrets..

                    pour expliquer ce que le miraculé a décrit un scientifique avait évoqué la privation d'oxygène du cerveau avant la mort clinique . L'organe qui toute sa vie a veillé à maintenir la douleur comme signe d'alerte et de prévention devant toute agression et maladie, nous en priverait le moment ultime venu pour une fin de vie plus sereine...Les mêmes scientifiques pensent que la lumière intense est la fin de nos potentialités de synthétiser les couleurs...Un blanchiment de notre rétine.

                    la clinique est autre. Un malade en fin de vie, en manque d'oxygène souffre terriblement et développe dans beaucoup de cas des crises de convulsions.

                    la couleur, elle, est perçue au niveau de notre rétine selon des cellules qui travaillent comme les pixels d'un écran de télé et les lois physiques de diffraction de la lumière qui nous expliquent l'arc en ciel. Si notre cerveau est encore responsable de ce que nous ressentons, épuisé et incapable d'assumer la transmission d'aucune couleur primaire, nous serions dans le noir. Or il est question d'une lumière intense. Celle d'une énergie bien présente qui est ressentie non par notre cerveau mort, mais par ce qui le remplace , notre âme.

                    Commentaire


                    • #11
                      ma contribution sur le sujet

                      Moi, je raconte mon experience:
                      Je suis tombée trés malade, et je suis restée dans un coma de 3 semaines. Le diagnostic vital etait engagé. J'ai fais deux arrets cardiaques. Pendant mon coma, j'ia vu un tunel avec au bout une lumiere intense. Des personnes de deux mondes étaient là de part et d'autre de ce tunel. La seule personne qui m'a fait revenir dans notre monde, c'est mon petit frere que j'adorais, et qui avait 12 ans en 1996. Je me suis battue pour lui; et je m'en suis sortie.

                      Une autre experience, c'est celle de ma mére qui se recoupe avec celle racontée par Matrix. La nuit de sa mort, elle a rêvé de deux vieux, l'un habillé en blanc et tenait un grand livre et un autre avec qui il se disputait sur ce livre. Chacun voulait le prendre à l'autre. Et c'était celui habillé en blanc qui l'a pris. ma mèere s'est réveillé en sueur, a réveillé mon pere et lui raconté " son cauchemard" une heure aprés elle etait morte.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a énormément de choses dans la vie difficiles à expliquer, entres autres, ces phénomènes que vous décrivez.
                        Ainsi va le monde

                        Commentaire


                        • #13
                          nacera90

                          Une autre experience, c'est celle de ma mére qui se recoupe avec celle racontée par Matrix. La nuit de sa mort, elle a rêvé de deux vieux, l'un habillé en blanc et tenait un grand livre et un autre avec qui il se disputait sur ce livre. Chacun voulait le prendre à l'autre. Et c'était celui habillé en blanc qui l'a pris. ma mèere s'est réveillé en sueur, a réveillé mon pere et lui raconté " son cauchemard" une heure aprés elle etait morte.
                          effectivement la vielle de mon accident cardiaque la nuit deux ou trois silhoettes me sont apparus a mon chevet ....
                          je n'ai pas eu peur au contraire j'etais calme et puis un moment je me suis senti elevé au plafond et d'un coup je me suis retrouve sur mon lit suffoquant avec du mal a respirer comme ci je venais de courrir un cent metres et les silhouettes avaient disparu

                          Commentaire


                          • #14
                            Ces histoires-là m'ont toujours beaucoup intéressée. Ce que ceux qui ne comprennent pas et ne l'expliquent pas préfèrent nommer "surnaturel", je m'y intéresse depuis toute petite, et je le vis d'une certaine manière à travers mes rêves pour la plupart prémonitoires. Mais bon, ce n'est pas le sujet!

                            C'est pour dire que moi j'y crois! Le cerveau a ses mystères tout autant que l'univers. Alors qu'il s’agisse d'intervention divine ou de de mauvais tours joués par notre tête, nous ne pourrons jamais le vérifier ni le prouver; mais l'impacte que ça a sur la personne n'est pas négligeable, et ce qu'on ressent tout au fond de soi-même, ce qu'on croit être vrai sur le moment est finalement la seule vérité qui vaille! Ça peut te changer un homme, ce genre d'expérience.


                            Les histoires de Matrix et de nacera90 m'ont beaucoup touchée...
                            "Il y a des moments de la vie où une sorte de beauté naît de la multiplicité des ennuis qui nous assaillent." Marcel Proust

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par matrix
                              Biensur que ce n'est pas la mort puisqe je suis la
                              Mais une chose et je suis sur que ce que j'ai vecu ce n'est pas un reve ou un delire suite a l'anesthésie C'est reel

                              voila ce que j'ai vu a peut pres sachant que le livre etait plus grand avec son support je levais la tete pour le voir et a cote d'un arbre si grand que je ne voyais pas la cime ainsi que le diametre de ce tronc
                              Tes visions sont plus proche des visions de la Bible ;-)

                              L'Apocalypse faîte à Jean - Chapitre 20
                              11 Et je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus, de devant la face duquel la terre s'enfuit et le ciel; et il ne fut pas trouvé de lieu pour eux.
                              12 Et je vis les morts, les grands et les petits, se tenant devant le trône; et des livres furent ouverts; et un autre livre fut ouvert qui est celui de la vie. Et les morts furent jugés d'après les choses qui étaient écrites dans les livres, selon leurs oeuvres.
                              13 Et la mer rendit les morts qui étaient en elle; et la mort et le hadès rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés chacun selon leurs oeuvres.
                              14 Et la mort et le hadès furent jetés dans l'étang de feu : c'est ici la seconde mort, l'étang de feu.
                              15 Et si quelqu'un n'était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l'étang de feu.

                              L'arabe dans la Bible :
                              1- Vie éternelle et immortalité



                              En certaines occasions, la Bible utilise l'arbre comme symbole de la vie, de l'immortalité ou de la vie éternelle. Le passage le plus connu à ce sujet est sans doute le deuxième récit de la création (Genèse 2, 4b - 3, 24). L'ensemble est tout imprégné de symbolisme : le jardin d'Éden représente l'univers où apparaît la vie. Dieu y plante de nombreux arbres et deux de ceux-ci sont plus particuliers. Ils sont appelés « arbre de vie » et « arbre de la connaissance du bien et du mal ». On y reconnaît un arrière-fond mythologique issu d'un récit sumérien de création.

                              L'arbre de vie symbolise ici l'immortalité. Quant à l'arbre de la connaissance du bien et du mal, il faut se garder de l'interpréter de façon morale. L'expression «connaissance du bien et du mal» ne désigne pas la capacité de distinguer ce qui est bon de ce qui est mauvais. Elle fait plutôt référence à un savoir total, une maîtrise parfaite des mystères de la vie.

                              Les deux arbres représentent donc les caractéristiques même de Dieu : immortalité et savoir illimité. Adam et Ève commettent une faute en saisissant le fruit de cet arbre car cela constitue une tentative d'échapper à la condition humaine. L'harmonie paradisiaque est ainsi rompue. C'est pourquoi l'accès à l'arbre de vie (immortalité) est désormais coupé à l'être humain (Genèse 3, 24).

                              À l'autre extrémité de la Bible, l'Apocalypse fait allusion à cet arbre de vie : Au vainqueur, je ferai manger de l'arbre de vie placé dans le Paradis de Dieu (2, 7). Au terme de l'expérience pascale, les fidèles du Christ retrouvent la vie de Dieu dont ils furent privés par la faute d'Adam et d'Ève. Il n'est pas ici question de recouvrer l'immortalité, définitivement perdue par la chute. Mais le Christ, venu racheter le péché humain, ouvre une voie qui va au delà de la mort. Il offre à ses fidèles la possibilité de goûter au fruit de la vie éternelle.

                              L'arbre symbolise non seulement le principe même de la vie mais tout ce qui la régénère, ce qui guérit ou fait quitter une situation éprouvante. Une vision d'Ézéchiel l'illustre bien. Du temple jaillit une source dont l'eau descend jusqu'à la mer Morte. Cette eau fait naître la vie partout où elle passe. La vision culmine par la mention d'arbres poussant et produisant à chaque mois des fruits, sans interruption. Les fruits seront une nourriture et les feuilles un remède (Ézéchiel 47, 12) Les fruits et les feuilles de ces arbres symbolisent le retour en grâce du peuple après l'épreuve de l'Exil.

                              Le Seigneur Dieu planta un jardin en Éden, à l'Orient, et y plaça l'homme qu'il avait modelé. Le Seigneur Dieu fit pousser du sol toute sorte d'arbres à l'aspect attirant et aux fruits savoureux; il y avait aussi l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. (Genèse 2, 8-9).

                              le chiffre 3 dans la Bible
                              Dans la Bible, le chiffre 3 dénote une emphase et indique également l'intensité. (Apocalypse 4:8; 8:13; 16:13; 19).


                              Si les déclarations de deux personnes à propos d'une même affaire suffisaient pour intenter une action judiciaire, l'attestation de trois renforçait encore le témoignage. Le nombre trois est donc employé dans certains cas pour marquer l'intensité, l'accentuation ou une force accrue. " Un cordon triple ne se rompt pas vite. " (Ecclésiaste 4:12).
                              Jésus accentua sa question en la posant trois fois à Pierre après que celui-ci l'eut renié trois fois (Matthieu 26:34, 75). Pierre eut à trois reprises - ce qui fut marquant - la vision lui demandant de manger toutes sortes d'animaux, y compris ceux que la Loi déclarait impurs. Cela l'aida sans doute à comprendre, lorsque Corneille et sa maisonnée acceptèrent la bonne nouvelle, que Dieu s'occupait désormais des gens des nations incirconcis, qui étaient impurs aux yeux des Juifs. - Ac 10:1-16 ; 28-35, 47, 48.

                              La déclaration des créatures célestes : " Saint, saint, saint est Jéhovah " souligne l'intensité de la sainteté et de la pureté de Jéhovah (Isaïe 6:3 ; Apocalypse 4:8).
                              Avant d'enlever du trône le dernier roi terrestre de la lignée de David, Jéhovah déclara : " J'en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera à personne jusqu'à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je le lui donnerai. " Il montrait ici avec insistance qu'aucun roi de la lignée davidique ne s'assiérait en son nom sur le trône à Jérusalem - celui-ci serait absolument vacant - jusqu'à ce que vienne le moment fixé par Dieu d'investir son Messie du pouvoir royal. L'intensité des malheurs à venir sur les habitants de la terre est annoncée par la triple déclaration : " Malheur. " - Apocalypse 8:13.

                              Et y a aussi ça : http://bibletude.org/pages/chiffres.htm
                              la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

                              Capitaine Alain de Sédouy

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X