Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des bienfaits de l'exercice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des bienfaits de l'exercice

    Ils n'ont pas d'abdominaux en bétons ni de bras comme des cuisses mais pourtant de nombreuses personnes se sentent bien dans leur corps. Comment font-elles ?

    Elle font de l'exercice physique régulièrement.

    Il y a des avantages indéniables à long terme pour l'exercice : réduire sa pression sanguine, améliorer la force et l'endurance, réduire les risques de cancer, d'attaque cardiaque et de diabète.

    Il ne s'agit pas d'une pilule du bonheur et certains experts pensent que cet exercice doit être intense et anaérobique afin d'être efficace, mais l'exercice fait indéniablement partie de l'équation. Beaucoup de personnes oublient ou ignorent les bienfaits de l'exercice physique.

    Deux signaux chimiques sont impliquées dans l'exercice : la cortisone et les endorphines.

    La cortisone est une hormone relâchée lorsque le corps est soumis à un stress comme la colère, l'anxiété ou la peur, et peut provoquer des inflammations dans notre corps. L'exercice physique brûle la cortisone et cela fait de nous des gens plus heureux et en meilleure santé.

    Les endorphines sont des molécules apparentées à la morphine : elles entrent dans le cerveau et se fixent sur les récepteurs qui normalement envoient des molécules signalant la douleur à d'autres parties du cerveau. Certains chercheurs disent que les endorphines sont même plus puissantes que des drogues opiacées comme la morphine ou l'opium (se fixant sur les même récepteurs).

    L'exercice physique stimule donc la production d'endorphines. Une seule session de 20-30 minutes à 80% de votre capacité permet de sentir les bienfaits de ces endorphines. Ensuite, après plusieurs sessions, l'habitude est prise.

    Certains chercheurs pensent que les bienfaits varient suivant le type d'exercice : pour eux, une session modérée a certes une action sur la santé mais ne libère pas d'endorphines. Il faut pour cela une session longue ou soulever des haltères lourds .

    Sources : Imaginascience.

  • #2
    Moi je fais du hand-ball.
    Je trouve les abdos trop ennuyeux
    Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

    Commentaire

    Chargement...
    X