Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bébé sur huit est prématuré aux États-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un bébé sur huit est prématuré aux États-Unis

    Le taux de naissances prématurées a fait un bond de 30% en vingt ans aux États-Unis. Les médecins ignorent la cause de la majorité des naissances avant terme ainsi que le moyen de les empêcher.


    Plus de 500 000 prématurés naissent chaque année aux États-Unis et les médecins montrent du doigt les traitements contre l'infertilité qui multiplient les jumeaux, triplés et autres naissances multiples.

    Mais bien que le traitement de l'infertilité soit une affaire qui marche, ceux-ci n'expliquent qu'en partie la prévalence grandissante des naissances prématurées. Un bébé sur huit naît avant terme avec au moins trois semaines d'avance, un taux qui a fait un bond de 30% en vingt ans.

    Un phénomène qui coûte cher : le prix de la survie des enfants en incubateur et toutes les conséquences afférentes est estimé à la somme astronomique de 26 milliards de dollars par an. Et il y a peu de chance que les choses s'améliorent, si l'on en croit un rapport rendu public jeudi par l'Institut de médecine des États-Unis.


    La raison: les médecins ignorent la cause de la majorité des naissances avant terme ainsi que le moyen de les empêcher.

    Les prématurés sont plus nombreux selon le milieu social: ainsi, il y a plus de naissances avant terme chez les Noirs et les pauvres aux États-Unis.

    Mais comme le taux de naissances prématurées a diminué chez les femmes noires et augmenté chez les Blanches, les auteurs du rapport constatent que les traitements contre la stérilité ont leur rôle: les Blanches ont en effet plus susceptibles de suivre ce genre de traitement, contrairement aux Afro-Américaines.

    Le Dr Marie McCormick de l'Université Harvard, coauteure de l'étude, raconte qu'elle reçoit des coups de fil angoissés de jeunes mères qui demandent: «J'ai tout fait comme il fallait, pourquoi ai-je eu un bébé prématuré?» Le Dr McCormick les rassure en leur répondant qu'elle n'y sont pour rien.

    La naissance avant terme est fixée à 37 semaines de gestation. En dessous de 32 semaines, le risque de ne pas survivre est élevé: un prématuré sur cinq ne dépasse pas l'âge d'un an. Quant aux autres, il ont souvent des séquelles, en particulier des retard d'apprentissage, voire de l'asthme.


    - Cyberpress
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 15 juillet 2006, 17h00.

  • #2
    Je trouve que pour un pays comme les Etats-Unis le taux est élèvé. Outres les causes citées comme le traitement contre l'infertilité ou la stérilité, le stress la fatigue de mauvaises conditions de vie et d'hygiène de vie (cigarettte alcool) y sont aussi pour beaucoup.
    Si la grossesse n'est pas une maladie, il faut aussi adapter sa vie en fonction de sa grossesse et non pas l'inverse.

    Merci pour l'article.

    Commentaire

    Chargement...
    X