Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les droits de l'homme et l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les droits de l'homme et l'islam

    Les derniers événements de protestation qu'a connus le monde islamique ,a la suite de la diffusion du film qui porte atteinte au prophète sidna mohammed( saws) ,pose avec acuité les droits de l'homme ,tels que reconnus par la déclaration universelle de 1948 des nations unis,et la religion musulmane
    malgré leurs condamnations ,les gouvernements occidentaux n'ont pas censure le film se justifiant par leur respect a la liberté d'expression ,devant cette situation ,l'islam est -il respectueux des droits de l'homme ? Est -il tolérant ? Est nous musulmans ,quelle manière de répondre a chaque provocation ? Est -ce par la révolte ou par apaisement , arguments et pédagogie et monter que cette religion est universelle ?

    A vos claviers

  • #2
    Il faut dire que certains agissements envers de telles provocations ne sont pas à méditer, car ça donne une mauvaise image du musulman et même de la religion , donc on pourra agir sur le plan de la pédagogie et aussi saisir la justice aussi pour défendre nos droits! sinon dans tous les cas, la violence n'est pas tolérable

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Dabachi
      les gouvernements occidentaux n'ont pas censure le film se justifiant par leur respect a la liberté d'expression ,devant cette situation ,l'islam est -il respectueux des droits de l'homme ? Est -il tolérant ?
      [à te lire, je suis sùr que tu seras indulgent à mon égard]
      Je pense que les Religions sont un aboutissement humain des angoisses que nous avons à résoudre nos problèmes :
      -- comprendre l ' Univers
      -- gérer la disparition de notre entourage, y compris la mort, et l' inertie ...
      --

      Pour prendre un exemple, je suis sùr que Mohammed Ibn Abdallah , ayant roulé sa bosse, pendant des decennies, avec des juifs, chrétiens, athées ... a fini par se présenter à la primature, en toute honnêteté, pour résoudre les problèmes des bédouins arabes.
      Je ne crois pas que Mohammed prétendait résoudre tous les problèmes de l ' Humanité

      Commentaire


      • #4
        Je crois que l'islam est profondément respetueux des droits de l'homme, ce sont certains muslmans qui ne le sont pas et qui prle pourtant en son nom
        Ainsi va le monde

        Commentaire


        • #5
          Je ne vois pas quel droit peut être contraire à l'Islam.
          y a peut être celui lié à la liberté de culte qui pose problème vu le traitement de l'apostat.

          y a aussi l'esclavagisme mais il ne fait plus partie des us islamiques.

          Commentaire


          • #6
            Et nous musulmans ,quelle manière de répondre a chaque provocation ?
            Surtout pas par la violence.




            Par exemple : " Woulida Yatiman, 3acha 3adhiman wa Mata Kariman"

            Commentaire


            • #7
              Très jolie la photo, merci pour le partage Jawzia
              Ainsi va le monde

              Commentaire


              • #8
                Bravo aux supporters du CSC (club rival du mien). Chapeau bas les gars !

                Commentaire


                • #9
                  T'es fan du MOK ? le club de Gamouh existe encore?

                  Commentaire


                  • #10
                    y a peut être celui lié à la liberté de culte qui pose problème vu le traitement de l'apostat.
                    Il n y a aucune punition réservée à l'apostat en Islam et les arguments de ceux qui le pensent sont très fragiles même s'il faut bien reconnaitre que cette position est sociologiquement dominante chez les musulmans. Le coran est très explicite sur la question ; Il n y a point de contrainte en religion.
                    y a aussi l'esclavagisme mais il ne fait plus partie des us islamiques.
                    Là aussi il faut replacer les choses dans leur contexte, certes il n y a pas eu d'abolition subite de l'esclavagisme mais rien qu'on voyant les incitations de l'Islam à libérer les esclaves par diverses mesures on se rend très vite compte que cette religion en est contre.
                    Ainsi va le monde

                    Commentaire


                    • #11
                      T'es fan du MOK ?
                      Du MOC !!
                      le club de Gamouh existe encore?
                      Et il existera toujours ! Gamouh, Fendi, Krokro, Zoghmar, Khaine ....

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X