Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: Amnesty dénonce une campagne de bombardements à l'aveugle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: Amnesty dénonce une campagne de bombardements à l'aveugle

    Lorsqu'elles sont acculées à la retraite par les combattants de l'opposition, les forces gouvernementales syriennes soumettent les territoires perdus à des tirs d'artillerie sans discrimination, aux conséquences dramatiques pour les civils.


    SYRIE - "Les forces gouvernementales bombardent et pilonnent désormais les villes et les villages en utilisant des armes conçues pour des champs de bataille. Elles savent que les victimes de ces attaques aveugles sont presque toujours des civils".

    Les civils, et parmi eux beaucoup d'enfants, sont les principales victimes de la campagne d'attaques incessantes et aveugles menée par l'armée syrienne, selon un récent rapport d'Amnesty International.
    Celui-ci s'appuie sur des recherches conduites sur le terrain au cours de la première quinzaine de septembre. l'ONG a enquêté sur des attaques menées dans 26 villes et villages des régions d'Idleb, de Jabal al Zaouia et d'Hama, qui ont fait 166 morts parmi la population civile, dont 48 enfants et 20 femmes, et plusieurs centaines de blessés.
    Ce document montre que depuis quelques semaines, les forces gouvernementales, lorsqu'elles sont acculées à la retraite par les combattants de l'opposition, soumettent les territoires perdus à des bombardements et des tirs d'artillerie sans discrimination. Ces attaques aveugles ont des conséquences dramatiques pour la population civile.
    Crimes de guerre

    "Les forces gouvernementales bombardent et pilonnent désormais les villes et les villages en utilisant des armes conçues pour des champs de bataille, qui ne peuvent cibler des objectifs précis. Elles savent que les victimes de ces attaques aveugles sont presque toujours des civils, a déclaré Donatella Rovera, principale conseillère d'Amnesty International pour les situations de crise, qui vient de rentrer de Syrie. Ces armes ne devraient jamais être utilisées dans des zones d'habitation.
    "L'attention du monde est tournée en grande partie vers les combats à Alep et Damas. Mais les habitants d'Idlieb, de Jabal al Zaouia et du nord d'Hama endurent au quotidien des horreurs tout aussi épouvantables. Ces attaques aveugles constituent des crimes de guerre."
    Des civils sont tués ou blessés dans leur maison, à l'extérieur alors qu'ils courent se mettre à l'abri ou dans les endroits mêmes où ils s'étaient réfugiés pour échapper aux bombes. Le 16 septembre, huit civils - dont cinq enfants - ont été tués, et un grand nombre d'autres ont été blessés dans une série de frappes aériennes qui ont touché Kafr Awayed, dans la région de Jabal al Zaouia. Selon les témoignages d'habitants recueillis par Amnesty International, sept des victimes participaient à un mariage ou se trouvaient dans les maisons proches de la célébration; la huitième est un enfant de six ans qui était sorti acheter du pain.
    Les choses se déroulent de la même façon dans toutes les zones passées sous le contrôle effectif des forces de l'opposition.
    Certaines attaques ont eu lieu à proximité des hôpitaux juste après l'admission d'un grand nombre de victimes, ou près de files d'attente devant des boulangeries
    Amnesty International a été témoin tous les jours des bombardements aériens, des pilonnages d'artillerie et des tirs de mortier dans les villes et les villages de la région. Le déploiement ces dernières semaines de munitions et d'armes de combat aussi imprécises contre des zones d'habitation s'est traduit par une très forte hausse du nombre de victimes civiles.
    Trente-cinq personnes ont ainsi été tuées dans le village de Kafr Anbel lors de deux bombardements aériens distincts. Le 28 août, quatre frappes aériennes contre la place du marché ont tué 22 habitants. Le 22 août, ce sont 13 civils qui avaient trouvé la mort dans un bombardement près d'une épicerie.
    Un certain nombre d'attaques ont eu lieu à proximité des hôpitaux juste après l'admission d'un grand nombre de victimes, ou près de files d'attente devant des boulangeries, ce qui peut laisser soupçonner une volonté délibérée de viser de grands rassemblements de civils - une violation grave du droit international humanitaire et un crime de guerre. D'autres ont été tués dans leur fuite pour trouver un abri contre les attaques; d'autres l'ont été à l'endroit même où elles s'étaient réfugiées.
    Amnesty demande que le Conseil de sécurité des Nations unies saisisse le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), afin que les auteurs présumés de ces crimes de guerre et crimes contre l'humanité au regard du droit international soient traduits en justice: "En saisissant la CPI, le Conseil de sécurité enverrait un message fort à ceux qui sont responsables de crimes de droit international, le message que le temps de l'impunité est terminé", précise l'ONG.





    L'express
    Pas à la tique ..

  • #2
    Heureusement Bachar était clair et honnête en disant "gagner à n'importe quel prix" ..y compris les enfants qui mourront sous ses avions..
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      voila 03 pilote mis hors d’état de nuire .

      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

      Commentaire


      • #4
        bel court le menteur, regardes comment tes amis les terroristes de l'ASL font sauter les mosquées sous les cris d'allahou Akbar, comme ici la mosquée Abou Bakr Assedik, pour imputer ces crimes au régime syrien! na3alatou allah 3ala li mayahchem:




        Commentaire


        • #5
          Dommage j'arrive pas à voir ta vidéo comme je suis dehors pour voir un match et pas devant mon pc. Mais j'en suis sûr c'est des soldats assadiens filmés par des rebelles, et comme peut être tu ne les vois pas pour toi c'est des rebelles. Si tu utilises tes neurones tu sauras que ces gens que tu appelles extrêmistes sont capables de rouer de coups rien qu'en se moquant d'une mosquée, alors là croire qu'ils vont la détruire eux même? tu nous racontais les mêmes conneries sur les Libyens, mais heureusement t'as connu le résultat officiel de ta propagande..
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            @ bel-court

            pour ta gouverne
            ton blabla n apportera rien à ta monarchie ..la FrançAfrique agonise .

            t as l exemple frappant , t avais défendu la France , BHL et ta monarchie au sujet de la Libye en fin de compte ..t avait rien gagné ....
            la France bernée et son toutou , ont salit au Maghreb ...la libye déstabilisé ...pas de Maghreb arabe , Islam salit par le tournevis ..
            donc politiquent ta monarchie devrait s attendre à d autre surprise ..

            je t avais dit que tout cet enjeu se joue sur le dos de la France et son toutou ..ainsi sur les pays qui avait été favorable à l UPM
            ce soit disant printemp arabe avait touché que ces pays :
            - Maroc changement brusque aux islamistes sans voir l avenir : un caca en plus
            -Tunisie : les salafistes , tentacules ancrés
            -Libye : dans la merde
            -Egypte : un avenir incertain ..Madame clinton au mesri ( l egyte pour le moment ni ami , ni ennemi )
            -Syrie : avait compris le jeu , elle tient mais pas donner un peuple comme des moutons aux salafistes

            d une pierre deux coups ..

            -les monarchies , la France , la Turquie , leur politique au sujet de la syrie vire à 180 % de peur de la contagion ..ainsi leur trône en danger
            le terrorisme désigné du doigt en Syrie

            déjà aujourd'hui un car plein de militaires en Turquie a été mitraillé

            -le retour du manivelle commence à se sentir en Jordanie , la Turquie , le Liban , Behrein ainsi en Arabie saoudite
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              pauvre bel court, je ne sais pas pourquoi tu fais tjrs des HS vers la Libye, alors que tlm sait que sans l'OTAN, tes amis les rats se feraient ecraser sous les bottes des libyens !

              Je sais que tu rêves encore d'une intervention de l'OTAN pour bombarder les syriens, tu peux rêver, les terroristes de l'OTAN sachent quand et qui bombarder, ils font marcher leurs neurones, contrairement á des gens comme toi qui les supplient pour qu'ils viennent satisfaire ton désir de voir du sang!

              Commentaire


              • #8
                C'est juste pour te rappeller qui de moi et toi racontait des mensenges sur la Libye, once liar always liar..
                las différence entre ns autres algériens et toi est la suivante: tu te cachais derriéres l'OTAN pour argumenter et prévoir les faux succés des rats libyens, et la preuve est que tu ne sais plus quoi prévoir depuis que l'OTAN a exclut une intervention en Syrie!

                Commentaire


                • #9
                  posté par @ bel-court

                  Syrie: Amnesty dénonce une campagne de bombardements à l'aveugle
                  .

                  Oh bon Gaza , c était une désorganisation bien organisé ..

                  les massacres de enfants , des femmes ,des vieillards par les couteaux des terroristes en Syrie ne sont pas à l aveuglette , hein bien planifiés

                  -le chez-nous raconte des conneries aux faibles d ésprit d a coté , sont utiles pour les " halgates " dans les villes marocaines comme djama3 Lafna
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    --->Taghiti,
                    Il n'y a pas de nous, moi, lui, l'Otan ou eux, il y'a une dictature, que l'on soit pour ou contre .. il faut expliquer pourquoi la dictature s'écroulera ou restera debout, il faut être convaincu sur ses choix pisitou...le reste tu es libre d'aimer tes dictatures, j'ai rien à foutre..
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      @bel-court !!

                      Bravo !

                      ce que t avait dit sur l OTAN , le porte avion français , BHL , le CNT libyen ..ainsi le tournevis ..

                      Rappel : les libyens sont des traitres au Maghreb : une vérité irréfutable
                      -résumé en une seule phrase !!

                      @bel-court : ceux qui ont fait appel aux etrangers sont des traitres !
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X