Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Priorités du Gouverne Mobiliser tous les services publics pour répondre aux préoccupations des citoyens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Priorités du Gouverne Mobiliser tous les services publics pour répondre aux préoccupations des citoyens

    ALGER- La mobilisation de tous les services publics pour répondre aux attentes et préoccupations des citoyens figure parmi les priorités du gouvernement, déterminé à donner une nouvelle impulsion à l’économie nationale, indique lundi un communiqué du Conseil des ministres.

    Le plan d’action du gouvernement examiné et adopté par le Conseil des ministres, présidé par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, introduit et explicite les actions à engager pour poursuivre l’exécution des différents programmes sectoriels et réformes prévus dans le programme du président de la République.

    Il est question ainsi des mesures à prendre en vue de la réhabilitation et la mobilisation de tous les services publics pour répondre aux attentes et préoccupations des citoyens.

    Il s’agit aussi d’apporter une "nouvelle impulsion" et une "dynamique soutenue" à l’économie nationale pour faire face aux effets de la crise économique mondiale et relever les importants défis auxquels notre pays se trouve confronté.

    Le projet de plan d’action du gouvernement s’articule particulièrement autour de la poursuite de l’amélioration de la gouvernance pour renforcer l’Etat de droit, réhabiliter, d’une manière radicale, le service public et promouvoir la cohésion sociale.

    "La consolidation de la sphère économique et financière, en vue de renforcer la visibilité du processus de développement national, l’amélioration de l’environnement de l’investissement, notamment à travers le foncier, la poursuite de la modernisation du système financier et l’accroissement de l’efficacité du rôle économique de l’Etat", comptent parmi les principaux axes du plan d’action du gouvernement.

    Il en est de même pour le développement des infrastructures socio-économiques, dont notamment la concrétisation des programmes de logements prévus, en mobilisant tous les moyens nécessaires et la densification des réseaux d’infrastructures.

    Le gouvernement s’engage, en outre, à promouvoir le développement humain, à travers la poursuite de la mise en oeuvre de la réforme du secteur de l’enseignement et de la formation, la lutte contre le chômage, le développement de l’action sociale de l’Etat en direction des catégories défavorisées, une meilleure prise en charge des besoins de la jeunesse et la consécration d’une politique culturelle efficiente.

    D’autre part, la poursuite et la dynamisation de la moralisation de la vie publique constituent des axes essentiels du plan d’action gouvernemental.
    Intervenant sur ce dossier, le président de la République a indiqué que le gouvernement "devra inscrire son action dans le sens d’une écoute permanente des attentes et préoccupations des citoyens, afin de leur apporter les réponses appropriées quant à l’accès à un service public de qualité".

    S: Soir

  • #2
    SVP moins de papiers !!!!

    J'éspère que l'on vat nous demander moins d'extraits d'actes de naissance, de fiches familliales, de fiches individuelles, de ccertificats ou d'attestations de résidence, de légalisations de signatures, de photocopies certifiées conformes, de certificats de Nationalité, de groupages sanguins, de renouvellement régulier du permis de conduire, etc .......
    SVP moins de papiers et de démarches administradives pour moins de tchipa!!!!
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      Priorités du Gouverne Mobiliser tous les services publics pour répondre aux préoccupations des citoyens
      la solution : qu'ils partent loin de l'Algérie, qu'ils se barrent loin des algériens, qu'ils nous foutent la paix et jamais les revoir.

      Commentaire

      Chargement...
      X