Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le niveau de pollution des voies navigables en Israël est alarmant..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le niveau de pollution des voies navigables en Israël est alarmant..

    Elle nuit aussi la nature !!!



    Bactéries, métaux lourds et nocifs, déchets industriels, évacuations sanitaires : la pollution des voies navigables en Israël vient d'être épinglée par une étude rendue publique mardi par Zalul, une ONG qui oeuvre à la protection des mers et des rivières du pays.

    «Notre étude montre des niveaux de contamination et de détérioration de la plupart des plages qui devraient alarmer notre gouvernement et les industries privées», déplore dans un communiqué Yariv Abramovich, directeur de l'organisation environnementale.

    Selon ce rapport, 75 % de la pollution maritime en Israël est provoquée par des déchets industriels et des évacuations sanitaires directement déchargés dans la mer Méditerranée et les rivières du pays.




    L'ONG estime que, par manque de transparence du ministère de la Santé, nageurs, touristes et utilisateurs des voies navigables ne bénéficient pas d'informations suffisantes concernant l'état des mers et des rivières.

    Selon Zalul, la surveillance saisonnière opérée par le ministère de la Santé ne permet pas d'évaluer la qualité de l'eau ni le degré d'exposition du public aux substances toxiques.

    «La qualité et la propreté de l'eau devraient être une préoccupation constante, tant d'un point de vue sanitaire que touristique», estime Yariv Abramovich.

    Contrôle du niveau de contamination des plages et poursuite de ceux à l'origine de la pollution sont parmi les solutions proposées par Zalul.

    Zalul, qui espère sensibiliser les Israéliens à une politique environnementale qu'elle juge laxiste, réclame une législation plus stricte concernant la pollution de la mer Méditerranée et des cours d'eau en Israël.


    - Cyberpress
Chargement...
X