Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement relance les logements AADL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gouvernement relance les logements AADL

    Bonne nouvelle pour les prétendants au logement social. Le gouvernement a décidé de relancer la formule de location‑vente appelée AADL. Selon le plan d’action du gouvernement, dont TSA a obtenu une copie, l’État entend lancer « un programme additionnel type AADL pour la satisfaction de la demande actuelle ». Le document ne précise pas quand ce projet sera lancé, ni le nombre de logements inscrits dans ce programme.

    Le document ne fournit aucun détail sur les conditions d’octroi de ce type de logements. Des précisions seront certainement apportées par Abdelmalek Sellal et son ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme, Abdelmadjid Tebboune, lors des débats au Parlement, à partir de mardi prochain. Le programme a été abandonné en 2003, officiellement pour revoir les normes de construction après le séisme meurtrier de Boumerdès.


    Des entreprises étrangères à la rescousse

    Le gouvernement, précise le document, « veillera en priorité, à concrétiser l’engagement de livrer deux millions de logements durant la période 2012‑2014 ». Au regard de l’insuffisance des capacités nationales de réalisation, le gouvernement pense mettre en œuvre les mesures nécessaires, y compris l’appel aux entreprises étrangères, de « sorte à atteindre le plus rapidement possible un niveau d’offre annuelle de logement qui soit en adéquation avec celui de la demande ».

    Il s’agira, entre autres, d’encourager l’investissement public et privé et de créer des sociétés de partenariat avec des firmes étrangères. Des mesures incitatives particulières seront prévues pour les wilayas des Hauts‑Plateaux et du Sud, selon le document..tsa
Chargement...
X