Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels Dangers et Effets dévastateurs du WAHABISME SALAFISTE ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels Dangers et Effets dévastateurs du WAHABISME SALAFISTE ?

    Voici un petit résumé que j'ai trouvé sur le net :

    LE WAHHABISME
    Doctrine fondée par Abdul Wahhab (1720-1792), qui épousa une des filles de Mohamed ibn Saoud. Elle se fonde sur les enseignements de deux grands théologiens sunnites, Ahmad ibn Hanbal (IXe siècle) et Ibn Taïmya (XIIIe siècle). Elle est censée être celle des "salafi" (successeurs de Mahomet), les plus fantastiques conquérants de toute l'histoire humaine.

    La plupart des mouvements terroristes islamistes se réclament de la doctrine wahhabite, qui a donné lieu depuis un demi-siècle à un prosélytisme alimenté par l'argent du pétrole.

    La plupart des mosquées d’Europe relèvent de cette obédience et sont financées directement ou indirectement par l’Arabie saoudite.

    Cette doctrine interdit la mixité, le cinéma, la musique et le tabac... Elle impose le port de la barbe aux hommes et celui du "djelbab" (voile recouvrant le corps et le visage), ou au moins de "l'abaya" (vêtement ample cachant les formes du corps), aux femmes.

    Tout ce qui s'oppose à cet islam, sévèrement codifié à partir d'une lecture littérale des textes coraniques, est considéré comme "bidâa" (invention humaine), et donc contraire à la chariâa (loi divine).

    Pour cette idéologie qui fonde aujourd'hui l'islam politique, la souveraineté populaire ne peut s'opposer à celle de Dieu, telle que définie par le Coran et la Sunna (ensemble de textes juridico-religieux basés sur les actes et les paroles du Prophète).

    Au nom de cette conception de la société, la démocratie est "kofr" (péché) et les libertés illicites. La société doit être dirigée par un "majliss echoura" (conseil consultatif) composé d'oulémas (docteurs de la foi).

    L'islamisme ignore l'Etat-nation qu'il considère comme une hérésie et défend l’Oumma (communauté des croyants) telle qu'elle existait au temps du Prophète. Les Wahhabites prônent le "tahrib" (contrainte) pour imposer l’islam, tandis que les musulmans modérés sont pour l’"etabligh" (persuasion).

    Mais tous visent l'instauration du "califat" musulman comme forme de gouvernement terrestre.
    Voilà pour le résumé. A vos clavier ...

  • #2
    P'tit Résumé de ce que j'ai pu lire, ici et là:

    Pour les musulmans sunnites, il y a plusieurs groupes et 4 écoles reconnues : Les Tabligh, les Soufis,les Asharite,les Maturidites,les Hanafites,les Hambalites, les Malikites, et les wahabites (Les salafistes ).

    Les divergences d'interprétation et de points de vue est une miséricorde (d'après notre prophète ).

    Malheureusement, les wahabites salafistes montrent clairement qu'ils sont contre tous les autres courant de pensée et contre le reste du monde. Leur but est de s'identifier en tous point au prophète (Salla Allahou Alayhi wa sallam) et à ses proches (les salafs).


    En vérité, les salafis sont tous le contraire de ce à quoi ils ont voulu s'identifier...
    - les savants salafistes ceux eux les vrais savants, et pas les autres.
    - Ils se battent avec acharnement contre des soit disant innovations qu'ils voient de partout dans nos moindres faits et gestes. Presque toutes les innovations sont haram à leur yeux. Alors imaginer des trucs styles la photo, la télé, la radio, internet, rouler en voiture ...?!
    - Ils veulent unir la Umma sous l’étendard d'un seul et même courant de pensée ("madhhab") alors que tout ce qu'ils ont réussi à faire jusqu'à maintenant est de la diviser et de la détruire.
    - Ils crient au harâm à tout va, en légalisant ce qui l'est, interdisant ce qui est permis !
    - Ils takfir certains musulmans et même des savants, car ils n'appartiennent pas à leur courant de pensée.

    A vrai dire, ce courant de pensée est extrêmement minoritaire dans le monde musulman, et est essentiellement concenté en Arabie séoudite.

    Mais le vrai problème de ces savants saafistes actuels est qu'en plus de leur courant de pensée extrémiste, ils sont sous l'autorité du pouvoir en place (fonctionnaires sous les ordres du royaume séoudien). Ce qui a induit à des fatwas et à des dérives qui présentent un vrai danger pour les musulmans et pour l'Islam traditionnel, l'Islam sunnite qui règne depuis 14 siècles, l'Islam des 4 écoles.

    Commentaire


    • #3
      Le salafisme est une voie, une ligne de conduite, il n’est pas un groupe, ni un madhab (doctrine), ni une secte, ni un parti. C’est une école de pensée qui prône le retour aux deux sources principales de l’Islam qui sont le Coran et la Sunna et le droit chemin tracé par notre Prophète (pbsl). On peut critiquer le Salafisme qui se définit comme un mouvement politique mais la voie Salafiste elle est juste. En ces temps d’innovations (Bid'a) et divergences (Fitn), que nous vivons, il est plus que nécessaire de revenir aux sources : le Coran et la Sunna. Tu as, sur ce forum, un échantillon des innovations qui se trament sur l’Islam de la part de certains égarés.

      Sujet déja discuté ici :

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=246767
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Je pense que Sidmark parlait du salafisme plus précisément wahabite, et ce salafisme là est assez particulier.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Je pense que Sidmark parlait du salafisme plus précisément wahabite, et ce salafisme là est assez particulier.
          Effectivement, comme le titre le mentionne bien, je parles du courant de pensée wahabistes.

          Alors shadok!

          Dit-nous ce que t'en penses du Wahabisme qui rend mécréant tout ceux qui sont contre leur courant de pensée ?!

          Commentaire


          • #6
            article plein de fautes et d'amalgames !!
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              article plein de fautes et d'amalgames !!
              Alors éclaire-nous karimbarbu, toi qui est expert dans tout çà !

              Commentaire


              • #8
                l'article n'est très représentatif, il ne fait qu'un constat de ce que devient le wahabisme aujourd'hui mais a la base les gens du ( salaf ) voulais juste revenir a la source c'est a dire le coran et la sunna et appliquer les fondement de l'islam correctement or l'etre humain par nature stupide et avide de pouvoir, certaine personne se sont egaré et ont transformé le courant en dictature et ainsi est né le wahabisme

                cette démarche en l'a retrouve dans tout les courant religieux ou pas dans le monde, un groupe de personne qui se détache pour tracé son propre chemin, sauf qu'en cette époque y a tellement de courant que la guerre devient inévitable car comme toujours l'humain est stupide et egoiste et veut voir uniquement son courant ou ses idées appliqué en refusant catégoriquement tout intru capable d’ébranler ses croyances et je dois dire que cela n'a aucun rapport avec les fondement de l'islam
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #9
                  On peut sans difficulté connecter le salafisme à Ibn Taymya et de là à Ahmed Ibn Hanbel, qui était de Bassora (on l'appelait morceau syrien se trouvant en Irak ; kit3aa Shamya) réputée très hostile à Ali et les grands compagnons du prophète et qui leur préféraient des Mou3aouya et compagnie.
                  Forcément le salafisme dans ses prétentions de suivre les compagnons pour mieux comprendre le coran et la sunna n'est qu'un leurre.
                  Certains, parfois salafistes, les appellent ghoulate alhanabila
                  Bref, c'est une perversion de l'islam
                  Ainsi va le monde

                  Commentaire


                  • #10
                    @sidmark

                    Ton article du FNB (Front Nouveau de Belgique), mouvement d'extrème droite, sur le courant Wahabisme n’a aucun intérêt. J’ai réagit sur ton résumé sur les salafistes et le wahabisme qui est plein d’amalgames et de raccourcis.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur ce coup je rejoins Shadok, il est clair que l'article n'est pas le mieux pour lancer un débat constructif.

                      En outre, j'admet que le wahabisme tel qu'il était vu par Ibn Al Wahab et celui du royaume saoudien actuel est un peu différent. Ibn Al Wahab ne pouvait se douter que ce royaume serait un ami des américano-sionistes.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        Ibn Al Wahab ne pouvait se douter que ce royaume serait un ami des américano-sionistes.
                        Rien que pour cela toustatab thalathan aw toktal
                        Ainsi va le monde

                        Commentaire


                        • #13
                          Sur ce coup je rejoins Shadok, il est clair que l'article n'est pas le mieux pour lancer un débat constructif.

                          En outre, j'admet que le wahabisme tel qu'il était vu par Ibn Al Wahab et celui du royaume saoudien actuel est un peu différent. Ibn Al Wahab ne pouvait se douter que ce royaume serait un ami des américano-sionistes.
                          A la bonheur ! D'ailleurs je n'ai fait que poster ce résumé.

                          Par conséquent, @SHADOK, veuillez lever les points erronés, les équivoques, les généralisations et les ambiguïtés de ce résumé.

                          Car, il y a quand-même des parts de vérité sur ce qui est écrit, surtout chez les wahabites actuels !

                          Qu'en dit tu ?

                          Commentaire


                          • #14
                            réputée très hostile à Ali et les grands compagnons du prophète et qui leur préféraient des Mou3aouya et compagnie.
                            Comment peut on croire a ca ! je suis désolé mais c'est sans fondements!

                            Rien que pour cela toustatab thalathan aw toktal
                            merci pour le four rire
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                            Commentaire


                            • #15
                              Ibn Abd al Wahab je voulais dire autant pour moi.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X