Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc approuve 8 projets d’investissements de plus de 500 millions de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc approuve 8 projets d’investissements de plus de 500 millions de dollars

    Il toucheront la télécommunications, tourisme, textile…


    Huit projets d’investissements dans les secteurs des télécoms, du tourisme et du textile (à Marrakech, Tanger et Rabat) d’un montant global de 4,975 milliards de dirhams (environ 547 millions de dollars) ont été approuvés cette semaine par la commission marocaine des investissements.

    Ces projets qui seront financés à hauteur de 60,9 millions de dh par le Fonds de promotion des investissements permettront la création de 2 026 emplois stables et directs, selon la presse marocaine. Parmi ces projets, quatre sont initiés par des promoteurs locaux dans le secteur du tourisme à Marrakech d’un montant de 4,094 millions dh permettant la création de 1 760 emplois.

    La commission a également examiné 7 projets qui lui ont été soumis et qui nécessitent des investissements de 94,5 millions de dh avec la contribution du Fonds Hassan II à hauteur de 115,337 millions de dh. Ces investissements permettront de créer 678 emplois stables et directs, selon la même source.

    Ces projets, dont les origines des capitaux sont du Maroc, de la France, de l’Union européenne, du Portugal et de l’Allemagne, concernent les secteurs du textile, de l’aéronautique et de l’automobile. Ils seront réalisés à Bouskoura, Benslimane, Tétouan, Skhirate, Mohammédia et Casablanca.

    Au total, les investissements engagés au titre des projets soumis à la commission ont atteint 5,069 millions de dh, et les postes d’emplois à créer sont au nombre de 2 704 emplois directs et stables Au cours du premier semestre 2006, la commission a tenu trois réunions et approuvé 33 projets.

    Durant cette période, les investissements engagés ont atteint 20,41 milliards, soit une hausse de 2 % (+ 300 millions de dh) par rapport au total des projets approuvés durant toute l’année 2005. Ainsi, au cours de cette période, les investissements ont évolué de 81%, soit 9,12 milliards de dirhams de plus, par rapport à la même période de 2005.

    Toutefois, le nombre d’emplois créés a baissé de 22 %, soit 1 818 emplois de moins que durant le premier semestre 2005. R. E.



    Le Jeune Independent

  • #2
    Ils seront réalisés à Bouskoura, Benslimane, Tétouan, Skhirate, Mohammédia et Casablanca.

    Merci Thriga pour cette bonne nouvelle !! c'est tres satisfaisant de constatter que ses projets se reprtissent a present sur tout le Maroc et non seulemnt sur les poles !!

    Cependant ..

    Toutefois, le nombre d’emplois créés a baissé de 22 %, soit 1 818 emplois de moins que durant le premier semestre 2005. R. E.
    il faudrait absolument ateindre un chiffre maximum et consatnt des nomres d'emploi crées !!

    Commentaire


    • #3
      PLus tu crées d'emplois plus c'est difficil de créer de nouveaux postes

      Mais ca viendra ^^
      Le prochain défit est l'augmentation des salaires et du pouvoir d'achat des citoyens.

      Commentaire

      Chargement...
      X