Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les conseils de Tarif Ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les conseils de Tarif Ramadan

    L'intellectuel musulman Tarik Ramadan estime sur Europe 1 «qu'attaquer en
    justice Charlie Hebdo, manifester dans les rues de France, c'est
    totalement contre-productif
    » après la publication mercredi par l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo de caricatures du prophète Mahomet. «Il ne faut absolument pas manifester, il appartient aux élites, aux intellectuels, aux savants, à ceux qui sont les leaders d'organisations musulmanes de dire avec force ceci: même si notre coeur est blessé, notre intelligence doit avoir la dignité de ne pas répondre et de regarder au-delà, ça c'est la réponse qu'il faut donner», a ajouté Tarik Ramadan.
    leparisien



  • #2
    il m'impressionnera toujours ce gars .... il est .............. !!!!!!!

    dommage qu'on aient pas plus de musulmans comme ca ....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      je suis entieremet d'accord , et contre ces hyséries collectives qui aboutissent à des actes de violences ,
      je me demande si ces foules sont-elles conscientes que en défendant notre prophet (ssaws) ils le déçoivent par ces comportements qu'il a toujours combattus
      "La colère est un moment de folie ."
      Bizarre! je suis rarement en colère .

      Commentaire


      • #4
        deux actions différentes

        attaquer en justice le journal. Complètement d'avis de notre intellectuel. Ce serait ridicule. Tous les Ministres se sont déclarés favorable à la "liberté" de parole qui permet la caricature. Leur justice sera à leur image.

        la protesta dans la rue. Le Français tient à sa liberté, tout comme la manifestation pour lui est sacrée. Quand il en a ras le bol d'une situation il descend dans la rue pour exiger qu'un correction soit apportée. Le blasphème non reconnu , comment le faire adopter ? Des parlementaires musulmans ? Ils se comptent sur les doigts d'une seule main. Seule issue pour éviter de pareilles provocations à l'avenir, manifester.

        RAMADAN , lui accuse Charlie de surfer sur une vague que lui aussi emprunte. Tenant à son image de marque d'homme sage et modéré il en arrive à trop faire pour plaire...à la presse occidentale.

        Commentaire


        • #5
          je me demande si ces foules sont-elles conscientes que en défendant notre prophet (ssaws) ils le déçoivent par ces comportements qu'il a toujours combattus
          t'es sure qu'ils le déçoivent?

          Commentaire


          • #6
            franchement c'est un dilem
            ou bien comme dit Tarik ramadan ignorer ces provocations même si le cœur est blessé ,dans ce cas les provocateurs perdrons financièrement, mais sur le plan morale ils gagneront a nos imposer leurs règles ,ca veut dire banaliser l'insulte a l' encontre de notre prophète(3laihi essalat wa assalam )

            ou bien sortir manifester et faire pression pour donner plus de poids aux associations musulmanes est au CFCM pour faire plus de pression sur le gouvernement pour interdire le blasphème contre les prophètes ,et pour montrer a ces provocateurs que notre prophète est une ligne rouge .

            Commentaire


            • #7
              Cell il m'impressionnera toujours ce gars .... il est .............. !!!!!!!
              Présidant de l'organisation European Muslime Network financé par le Qatar,en plus claire :une organisation des 107 CHEIKHS Européanisée pasteurisée .
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                mais sur le plan morale ils gagneront a nos imposer leurs règles ,ca veut dire banaliser l'insulte a l' encontre de notre prophète(3laihi essalat wa assalam )
                Je vois également les choses ainsi....Les musulmans ne doivent pas tolérer la banalisation des insultes gratuites envers notre prophète (saws).
                Ce serait de la soumission que d'abonder dans le sens de Tarik..
                « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                Commentaire


                • #9
                  Totalement d'accord avec lui. La meilleur facon, c'est l'ignorance,

                  LA meilleur façon de combattre l'islamophobie? être plus intelligent que les islamophobe. Comment??
                  Qu'il y ait une élite musulmane, qui simplement par le satire s'en prennent aux islamophobe, Les caricaturer, les passer en dérision humoristique.

                  La violence ne sert à rien. Mais malheureusement pour atteindre ce degré d'intelligence, il faut avoir un minimum de recul et d'intelligence. Un bonne partie de la nouvelle génération de musulman n'est a point, trop formater par les cheikh du pays qui grangrenne l'islam (arabie saoudite et quatar)
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire


                  • #10
                    ernestito

                    Pour ce faire, encore faudrait-il avoir des tribunes et des auditoires sur les chaines tv en France......Ce n'est pas demain la veille...l'islamophobie y fait davantage recette!
                    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                    Commentaire


                    • #11
                      Présidant de l'organisation European Muslime Network financé par le Qatar,en plus claire :une organisation des 107 CHEIKHS Européanisée pasteurisée .
                      Il est aussi neutre que la suisse ou il habite .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        Les musulmans refont toujours les mêmes erreurs, au lieu d'avoir le sang froid et de penser stratégie ils réagissent sentimentalement a la première provocation venue venant d'Israël ou de l'occident, malgré que cette méthode a montrée qu'elle ne sert a rien depuis un demi siècle ils continuent a le faire! ca montre qu'ils ne s'adaptent vraiment pas et ne comprennent pas.

                        Il faut signaler quand même que ce phénomène on ne le voit que chez les arabes et musulmans afghans, pakistanais, Indonésie, en gros les pays musulmans ou l'analphabétisme et le sous développement est encore trop enraciné, regardons par exemple les turcs ils ne font pas ce genre de vagues ni chez eux ni a l'étranger et jamais un turc ne sait fait explosé en occident au nom d'allah, ils sont différents.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X