Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envois/réception de l'argent par Western Union

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envois/réception de l'argent par Western Union

    Bonjour, je voudrais connaitre la procédure de l'envoi et de réception de l'argent via western Union de la part de ceux qui ont l'habitude d'utiliser ce service, j'en ai besoin de réponses claires et précises (donc pas approximatives)

    J'ai effectué des recherches sur le net pour pouvoir comprendre exactitude ce mode de transfert, il parait simple mais comme je n'ai pas envie d'avoir des surprises désagréables, il me semble logique d'essayer de comprendre le processus d'envoi et de réception en détail avant de l'utiliser

    Ma première question : (J'essaye de résumer et dites moi si c'est juste ou il manque des choses ou des précisions)

    * pour l'envoi de l'argent : on en a besoin de :

    - la somme à envoyer

    - le nom, prénom, ville, et du pays à qui on envoi de l'argent

    * pour la réception : on en a besoin de:

    - la somme qu'on nous a envoyé,

    - le nom, prénom, ville et pays de celui qui a envoyer,

    - en plus du code secret du transfert

  • #2
    tu as tout resumer sauf que la personne qui cherche l'envoie seul le code lui est indispensable ,j'ajouterai que le montant du mandat dépendra en fait de la somme envoyer
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire


    • #3
      ah oki, et pour l'envoi on aura besoin de l'adresse complète du destinataire ou juste mentionner la ville et le pas?

      Commentaire


      • #4
        J'ai une autre question, pour voir si c'est faisable :

        supposons que deux personnes d'endroits différents envoient tout les deux le même jour une somme d'argent chacun à une personne, donc ma question est ce que cette personne destinataire pourra récupérer les deux sommes le même jour au même moment en présentant les deux codes d'envoi différents ?

        Commentaire


        • #5
          * pour l'envoi de l'argent : on en a besoin de :
          - la somme à envoyer
          - le nom, prénom, ville, et du pays à qui on envoi de l'argent

          oui ! en plus de ta carte d'identité

          * pour la réception : on en a besoin de:
          - la somme qu'on nous a envoyé,
          - le nom, prénom, ville et pays de celui qui a envoyer,
          - en plus du code secret du transfert

          oui ! et également de la carte d'identité.

          Assures toi seulement de donner le nom, et prénom comme ecrits dans la carte d'identité du destinataire et de ne pas se tromper en donnant le numero de référence (code secret). Si le destinataire habite dans une ville alors il doit y avoire une agence de WU ou agence qui l'heberge. Par contre s'il habite dans un petit douar demandes ou il peut recuperer l'argent.

          l'envoi on aura besoin de l'adresse complète du destinataire ou juste mentionner la ville et le pas?

          tu n'as pas besoin de donner l'adresse

          cette personne destinataire pourra récupérer les deux sommes le même jour au même moment en présentant les deux codes d'envoi différents ?


          oui


          Autre chose: ne jeter le récépissé qu’après que le destinataire ait encaissé l'argent !!

          Commentaire


          • #6
            [quote]* pour l'envoi de l'argent : on en a besoin de :
            - la somme à envoyer
            - le nom, prénom, ville, et du pays à qui on envoi de l'argent

            oui ! en plus de ta carte d'identité

            * pour la réception : on en a besoin de:
            - la somme qu'on nous a envoyé,
            - le nom, prénom, ville et pays de celui qui a envoyer,
            - en plus du code secret du transfert

            oui ! et également de la carte d'identité.

            Assures toi seulement de donner le nom, et prénom comme ecrits dans la carte d'identité du destinataire et de ne pas se tromper en donnant le numero de référence (code secret). Si le destinataire habite dans une ville alors il doit y avoire une agence de WU ou agence qui l'heberge. Par contre s'il habite dans un petit douar demandes ou il peut recuperer l'argent.

            l'envoi on aura besoin de l'adresse complète du destinataire ou juste mentionner la ville et le pas?

            tu n'as pas besoin de donner l'adresse

            cette personne destinataire pourra récupérer les deux sommes le même jour au même moment en présentant les deux codes d'envoi différents ?


            oui


            Autre chose: ne jeter le récépissé qu’après que le destinataire ait encaissé l'argent !!

            Je vous remercie beaucoup pour vos réponses claires et précises, néanmoins j'ai lu que dans certain cas, les destinataire, de plus du fait qu'il doit présenter sa carte d'identité et le code d'envoi au moment de retrait de l'argent, des fois on lui demandera de répondre aussi sur une question secrète, donc je me demande de quoi s'agit-il et puis quelle genre de question pourra avoir par exemple

            Commentaire


            • #7
              des fois on lui demandera de répondre aussi sur une question secrète

              Y'a pas de question "secrete" ! parfois on te demande, plus par routine que par souci professionnel, le nom de l'expediteur ou de quel pays vient le mandat. Mais rien de plus!

              le transfert par WU n'est pas si compliqué que ca

              tu prends la somme d'argent, ta carte, le nom du destinataire (adulte) et tu cherches l'agence wu la plus proche. Apres au plus 30 min le destinaire empochera l'argent, te remerciera et tu pouras ensuite dechirer le recipissé et oublier la chose!

              saaaafi

              Commentaire


              • #8
                des fois on lui demandera de répondre aussi sur une question secrète
                Y'a pas de question "secrete" ! parfois on te demande, plus par routine que par souci professionnel, le nom de l'expediteur ou de quel pays vient le mandat. Mais rien de plus!

                le transfert par WU n'est pas si compliqué que ca

                tu prends la somme d'argent, ta carte, le nom du destinataire (adulte) et tu cherches l'agence wu la plus proche. Apres au plus 30 min le destinaire empochera l'argent, te remerciera et tu pouras ensuite dechirer le recipissé et oublier la chose!

                saaaafi
                en effet, c'est ce que je me dis, p-être juste une question genre le nom ou la ville de l'expéditeur , ou la somme envoyée ..etc

                je vous remercie pour cet éclaircissement

                Commentaire


                • #9
                  Wu

                  une question ?
                  tu compte envoyer l'argent partir de quel pays ?

                  pour l'envoi apartir de l’Algérie c'est pas possible juste la réception
                  tu es étranger "autre nationalité que marocaine ou tunisienne" tu pourra envoyer apartir de Tunisie ou le Maroc .
                  muni de ton passeport et tu devra payer en € OU EN £ OU $

                  comment envoyer :
                  il te faudra le
                  NOM ET PRÉNOM ET ADRESSE DU DESTINATAIRE et les €
                  POUR LE DESTINATAIRE:
                  tu lui communique ton nom et prénom et adresse ainsi que le montant exacte et le code mtcn de 10 chiffres qui te serra donner par l'agence wu .

                  attention une simple erreur sur le nom et l'argent ne peux être encaisser .

                  la transaction ce fais de cette maniere :

                  WU te rachete ta devise au prix d'achat de leur banque
                  et les revendra au destinataire et te taxe sur l'envoi

                  simple exemple pour une réception en algerie de 100€ :
                  le gars en France paye 110€ pour l'envoi des 100€
                  je part a wu pour récupérer les 100 €

                  alors eux il recalcule le change de € au $ us et me le revende au prix de vente de leur banque

                  puis je recoit que 9500 da !!!???

                  oui il rachete les 100€ au prix de banque de $ danc 126 $ pis il me revende le $ au prix de banque a l'achat et je recoit les 126$ au change de 76 da

                  en gros wu c'est du riba et du vole *

                  * ca reste mon avis

                  Commentaire


                  • #10
                    @SALIMUS007

                    Je te remercie pour toutes ces précisions

                    Pour répondre à ta question, oui je suis au courant que depuis l'Algérie il est impossible d'envoyer de l'argent vers l'étranger mais uniquement en recevoir

                    Pour ma part j'ai voulu connaitre exactement comment se passe la procédure, car en fait j'ai besoin d'"envoyer de l'argent chez quelqu'un à l'étranger et donc j'ai chargé une personne depuis l'étranger pour qu'il me rende ce service et que je lui rembourserai la somme chez sa famille qui vit en Algérie

                    Question:

                    Sinon, pour l'adresse, ils demande juste la ville et le pays du destinataire pour l'envoi ou toute l'adresse

                    Commentaire


                    • #11
                      ok

                      la ville et le pays suffit largement
                      attention aux erreurs de frappe chez wu

                      bonne chance .

                      wbr

                      Commentaire


                      • #12
                        a ville et le pays suffit largement
                        attention aux erreurs de frappe chez wu

                        bonne chance .

                        wbr

                        Très bien, c'est très claire, comme ça je saurai donner à chacun (expéditeur et destinataire) les informations nécessaires à cet effet

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai téléchargé un fichier en PDF qui qui donne tous les tarifs d'envoi du service Western Union sous forme de tableaux ou chacun représente une zone géographique avec les frais d'envoi selon la gamme de la somme à envoyer depuis la France, alors je ne sais pas si ce forum je pourrai l'attacher comme pièce jointe, peut être que cela pourra aider pas mal de gens,

                          Je te donne à titre d'exemple les tarifs d'envoi depuis la France vers l'Afrique (Algérie inclus)

                          0,01 - 50,00 ....................... 8,50 €
                          50,01 - 100,00 .................... 10,00 €
                          100,01 - 200,00 .................. 15,00 €
                          200,01 - 300,00 ...................21,00 €
                          300,01 - 400,00 ...................27,00 €
                          400,01 - 500,00 ...................32,00 €
                          500,01 - 750,00 ...................36,00 €
                          750,01 - 1 000,00 ................42,00 €
                          1 000,01 - 2 000,00 .............50,00 €

                          2 000,01 - 8 000,00 ............. 2,5%

                          Commentaire


                          • #14
                            100,01 - 200,00 .................. 15,00 € j'ai réglé la somme de 12€ pour un envoi de 150
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              Une autre question qui me vient à l'esprit:

                              Est ce qu'en Tunisie par exemple ou au Maroc, on peut envoyer de l'argent vers l'étranger, par exemple un algérien qui voyage à l'un de ces deux pays (touriste) , est ce qu'il pourra effectuer un transfert d'argent vers un pays étranger comme la France ou autre avec des devises ou pas ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X