Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Caricatures et outrages faites aux chrétiens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Caricatures et outrages faites aux chrétiens

    Actuellement il ya un énorme buzz autour du pseudo film islamophobe commis par ce copte égyptien vivant aux states mais aussi très récemment autour des caricatures obscènes et blasphématoires de Charlie hebdo à l'encontre des musulmans et de leur prophète.J
    Je condamne évidemment ces insultes faites aux musulmans et à leur religion simplement j'aimerai souligner la disproportion prise par ces deux évènements au regard de ce qu'ils suscitent comme réactions alors que tous les jours nous subissons nous ce genre d'attaques.
    Je pense qu'il faut simplement ignorer ceux qui s'abaissent à blesser les croyants et ne pas sombrer dans la violence

    quelques exemples pour vous montrez ce que les chrétiens ont eu à supporter...








  • #2
    on n'est pas seuls sur terre.............il faut de tout pour faire un monde..........les caricatures,les outrages,les bassesses..........a chacun de vivre avec sa conscience quand il s'attaque a ce genre de chose!:22:
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      @Odinson

      Independament de mon opinion personelle sur les derniers evenements, je ne suis pas du tout en accord avec le paralele que tu fais la et sur l'idee de devoir nous aligner sur l'attitude "passive" des chretiens, devenue regle depuis un siecle ou deux.

      Pourquoi ? Parce que nous ne pouvons pas dicter a votre société comment elle doit traiter son propre heritage sacre. Libre a vous donc si vous avez decide de livrer vos prophete et votre sauveur a la vindicte de vulgaires tribuniciens au nom de la liberte. Nous, nous continuons a vibrer a la moindre insulte que l'on ose faire a la personne de notre prophete attitre, car elle est ressentie comme insulte personelle a chacun d'entre nous. Je sais qu'il est difficile de concevoir une telle chose pour un occidental, mais il faudra peut etre vous ouvrir l'esprit la bas et comprendre une bonne fois pour toute que la vision occidentale du monde n'est pas "universelle" et qu'elle ne le sera jamais.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        coucou harrachi!

        avous quand meme que repondre par la violence ............y'a mieux non?
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Caricatures et outrages faites aux chrétiens
          par qui?

          vos prophétes et symboles vous appartiennent on y touche pas,
          jesus on le vénère et quand c'est vous qui le caricaturez on dis pas un mot, chez nous c'est impossible que ça arrive

          Commentaire


          • #6
            @Momo

            Ca depend des circonstances et des enjeux. Dans ce cas bien precis, j'aurais opte pour l'indifference, non pas par pacifisme mais du simple fait qu'il s'agit d'un navet dont personne n'aurait entendu parler la-bas, et que les auteurs sont des marginaux sans notoriete et on ne peut pas dire que ca soit une attaque en regle de la part de l'Occident. Bref, rien qui merite effusion de sang (si ce n'est celui des auteurs eux-memes). Fallais même pas broncher a mon avis.

            Mais, dans l'absolu, je ne rechigne pas a en arriver aux mains pour ce genre de choses MOMO. On me foutrais bien en taule si il me venait la fantaisie de louer Hitler publiquement la-bas. Irais-je tolerer qu'on insulte la personne de mon prohete devant moi ?! Mes cheveux se mettent debout rien qu'en y pensant !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Mdr, regardez comme ils sont sages et intelligents, dirou kima houma
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #8
                Harrachi78 l'Islam est une religion de paix non? ce sont ceux qui s'abaissent à ce genre de blasphèmes et d'insultes qui sont méprisables t'abaisser à leur répondre c'est leur donner du crédit , dieux reconnaîtra les siens , la violence engendre la violence et en réagissant comme certains le font ça ne fait que renforcer le sentiment islamophobe de beaucoup.

                Commentaire


                • #9
                  YSN J'ai bien compris ton com ironique mais en aucun cas je ne veux donner de leçons à quiconque, par le passé les chrétiens ont largement étaient les fossoyeurs de l'humanité ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca depend des circonstances et des enjeux. Dans ce cas bien precis, j'aurais opte pour l'indifference, non pas par pacifisme mais du simple fait qu'il s'agit d'un navet dont personne n'aurait entendu parler la-bas, et que les auteurs sont des marginaux sans notoriete et on ne peut pas dire que ca soit une attaque en regle de la part de l'Occident. Bref, rien qui merite effusion de sang (si ce n'est celui des auteurs eux-memes). Fallais même pas broncher a mon avis.

                    Mais, dans l'absolu, je ne rechigne pas a en arriver aux mains pour ce genre de choses MOMO. On me foutrais bien en taule si il me venait la fantaisie de louer Hitler publiquement la-bas. Irais-je tolerer qu'on insulte la personne de mon prohete devant moi ?! Mes cheveux se mettent debout rien qu'en y pensant !
                    on est d'accord!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      @Odinsson

                      Ce n'est pas tant l'Islam qui est enjeux ici que la conception qu'ont les musulmans de leur honneur et de leur dignite, et l'importance qu'ils accordent a ces deux elements.

                      Autrement dit, si par exemple avoir une bonne opinion sur moi a pour prix de te laisser insulter mon pere a ta guise, tu peux etre sur que je ne marcherais pas et que je n'en ai rien a cirer de ce que tu peux penser de moi après la bagarre. Ma famille est pourtant tres paisibles et nous ne sommes pas gens a problème le reste du temps.

                      Une religion de paix n'est pas forcement une religion de passoires. Il faut faire la part des choses.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        A mon avis, le plus grand manque de respect à notre prophète est loin d'être ce minable film ou ces simples dessins sans valeur. Le mal est plus profond, il est ailleurs ...dans l'état du monde musulman de nos jours, dans la pratique de l'Islam, dans le non suivi du testament du Prophète Mohamed (SWS)! Nous courrons vers la fin de l'Islam et les musulmans s'autodétruisent en délaissant leur propre religion...
                        C'est cela est la plus grande insulte à notre cher Prophète...
                        Passi passi werrana dipassi!

                        Commentaire


                        • #13
                          A mon avis, le plus grand manque de respect à notre prophète est loin d'être ce minable film ou ces simples dessins sans valeur. Le mal est plus profond, il est ailleurs ...dans l'état du monde musulman de nos jours, dans la pratique de l'Islam, dans le non suivi du testament du Prophète Mohamed (SWS)! Nous courrons vers la fin de l'Islam et les musulmans s'autodétruisent en délaissant leur religion...
                          Je ne suis pas du tout d'accord.

                          C'est inversé le scénario et faire porter la responsabilité à ceux qui n'ont rien demandé, que le monde musulman traverse une crise c'est toute à fait normal mais de la à lui prédire une fin parcequ'il réagit violemment à une provocation c'est aller très loin.
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            salam
                            YSN
                            Mdr, regardez comme ils sont sages et intelligents, dirou kima houma
                            ils appellent ça le "background"

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai pas suivi et j'évite les infos en ce moment, mais il y a une attitude récurrente des medias français à oublier le tracé des frontières de leur pays.

                              Ils insistent lourdement sur le fait que ce n'est pas aux musulmans d'influer sur les lois et le mode de vie des Français (et des Américains dans ce cas), mais oublient que ce n'est pas non plus à eux d'influer sur les lois et le mode de vie dans les pays musulmans.
                              On est tout de même libre d'exprimer sa sensibilité, de manifester et de prendre les dispositions qu'on veut dans son pays. Qu'on glose sur trois pelés et un tondu qui manifestent à Paris, rien de plus normal, mais aller distiller chez les Tunisiens et les Egyptiens, dans leur pays, la liberté d'expression et de sécularisme, c'est une agression ni plus ni moins.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X