Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les éducatrices d'Alger veulent se faire entendre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les éducatrices d'Alger veulent se faire entendre

    Les éducatrices des 38 établissements préscolaires que compte la wilaya d’Alger sont en colère.

    Elles dénoncent leurs conditions de travail et les nouvelles mesures prises par leur direction générale qui a décidé de transférer la moitié des effectifs en charge des enfants scolarisés vers les établissements que gèrent les APC.

    «Cette situation fait suite à la décision des APC de gérer leurs propres établissements, explique une éducatrice qui a tenu à rester anonyme. La directrice générale des établissements de la wilaya d’Alger a signé une convention avec eux pour leur fournir le personnel spécialisé. Au lieu de recruter de nouvelles éducatrices, elle a préféré puiser dans le personnel déjà en place.» Cette décision a provoqué une véritable saignée dans les établissements et compliqué les conditions de travail des éducatrices.

    «Avant, je m’occupais, en compagnie d’une aide-éducatrice, de 15 enfants. Aujourd’hui, je me retrouve seule, en charge de 30 bambins, de 4 ans et demi. Ajoutez à cela la charge horaire qui a doublé, alors que la réglementation spécifie que nous ne devons travailler que la demi-journée, à cause des contraintes que pose la prise en charge d’un enfant. Depuis cette rentrée, nous travaillons toute la journée», déplore l’éducatrice

    . Aussi, les éducatrices ont décidé d’agir et de mener une action de protestation dimanche au niveau de la wilaya. «Comme nous ne pouvons pas dialoguer avec notre directrice, nous avons décidé de nous organiser pour faire entendre nos revendications. Nous ne pouvons plus travailler dans ces conditions d’autant que nous sommes responsables d’enfants que les parents nous confient», concluent-elles.

    Par El Watan

  • #2
    Bonjour Morjane c'est quoi éducatrice ? Est ce l'équivalent des crèches. entre 3 mois et 36 mois (3ans) ?
    car il sont à l'école les enfants après non ?

    ou s'agit il de centres pour enfants sans parents ?

    Commentaire

    Chargement...
    X