Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation d’une cellule du CRA chargée de la prise en charge des femmes privées de liberté.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installation d’une cellule du CRA chargée de la prise en charge des femmes privées de liberté.

    Une cellule d’accueil, d’écoute et d’orientation des femmes privées de liberté a été installée, jeudi, au niveau du bureau de Mostaganem du Croissant rouge algérien.

    La cérémonie d’installation de cette cellule, la 5ème du genre au niveau national après celles des wilayas d’Annaba, Boumerdès, Bordj Bouarreridj et Ain defla, a été présidée par le président du CRA, le Dr. Hadj Hammou Benzeguir, en présence de représentants de la croix rouge espagnole et de l’agence espagnole de la coopération internationale et le développement.

    A cette occasion, le président du CRA a révélé qu’un programme est en cours pour la création de cellules similaires à travers l’ensemble des wilayas du pays afin de renforcer l’intégration sociale des femmes privées de libertés.

    Il a précisé que l’objectif principal de ce programme, financé par l’agence espagnole de la coopération internationale et le développement en collaboration de la croix rouge espagnole, est de faciliter la réintégration des femmes détenues dans la société après avoir purgé leurs peines, les accompagner psychologiquement, les orienter vers la formation professionnelle afin d’obtenir un diplôme et bénéficier des divers dispositifs d’emploi mis en place par l’Etat.

    Cette cellule est constituée de 5 membres dont deux psychologues, un chargé des relations avec les différents services publics, un autre chargé des relations familiales et un guide religieux.

    Des sessions régionales de formation ont été récemment organisées aux responsables de ce genre de cellules.


    Par APS
Chargement...
X