Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liberté pour Zakaria Zubeidi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liberté pour Zakaria Zubeidi

    Dix-​​neuf jours de détention par l’Autorité Pales*ti*nienne sup*plé*men*taires pour Zakaria Zubeidi, co-​​fondateur du Freedom Theatre : il jure de continuer sa grève de la faim et de la soif jusqu’à la mort.

    Zakaria Zubeidi, co-​​fondateur du Freedom Theatre, a été condamné aujourd’hui à encore 19 jours d’emprisonnement dans la prison de l’Autorité Pales*ti*nienne. En réponse, Zubeidi a déclaré qu’il se remettait en grève de la faim totale et qu’à partir de cet instant il ne man*gerait plus, ne boirait plus et ne par*lerait plus.

    « Cette cour et ce juge ont pris une décision injuste envers moi » a dit Zubeidi d’une voix extrê*mement faible. « J’ai passé un long temps en prison sans qu’il y ait des preuves contre moi. Ce matin le médecin m’a dit qu’il me reste trois jours à vivre si je ne bois pas. Donc cette cour a décidé de me tuer. »

    Zubeidi se sou*tenait à un barreau pour se tenir debout. Il a enlevé sa chemise, dévoilant un torse dont on a remarqué la minceur, et a pointé les mul*tiples bles*sures par balles reçues pendant ses années de com*battant contre l’occupation israé*lienne. « J’ai été com*battant pour la liberté dès ma nais*sance et il est injuste que je meure ici. »

    “Cette décision est injuste et elle signifie que vous voulez me tuer, mais je veux choisir comment je mourrai. Dans quatre jours il y aura un convoi funèbre qui ira de Jéricho à Jénine », a conclu Zubeidi.

    La femme de Zubeidi, qui assistait à l’audience, a éclaté en san*glots quand la décision a été pro*noncée. Elle a dit : « Ceci est une humi*liation de la résis*tance pales*ti*nienne. Quelqu’un qui a été le leader des Bri*gades des Martyrs d’Al Aqsa en 2002 se trouve main*tenant en train de souffrir dans une prison de l’Autorité Pales*ti*nienne au lieu d’une prison israélienne. »

    Des membres du Freedom Theatre et des amis de Zubeidi de partout dans le monde assis*taient aussi à l’audience. Zakaria était visi*blement touché de ce soutien, faisant signe de la main et sou*riant à ses col*lègues et amis. Lorsque la séance s’est achevée, les sou*tiens pales*ti*niens et inter*na*tionaux se sont levés pour scander « Honte ! Honte ! Le monde vous regarde ! » et « Est-​​ce ceci la démo*cratie pales*ti*nienne ? Vous n’êtes pas meilleurs que les Israéliens ! »

    Le juge a ordonné que Zubeidi soit détenu pendant 19 jours de plus, cédant à la partie à charge qui demandait « plus de temps pour finir l’enquête » en exposant que ces 19 jours étaient la der*nière chance, pour les accu*sa*teurs, d’amener des charges contre Zubeidi.

    Human Rightd Watch avait, dans un rapport pré*cé*demment publié, for*tement cri*tiqué le trai*tement du cas de Zakaria Zubeidi par l’Autorité Pales*ti*nienne. Bill van Esveld, cher*cheur senior de Human Rights Watch a déclaré aujourd’hui : « depuis plus de 4 mois, l’AP viole les droits fon*da*mentaux de Zubeidi à une juste pro*cédure d’inculpation et de jugement et continue à ignorer ses décla*ra*tions selon les*quelles il a été torturé pendant les inter*ro*ga*toires. Les dona*teurs inter*na*tionaux de l’AP devraient d’urgence faire pression sur elle pour mettre fin à l’impunité et aux déten*tions arbi*traires qu’illustre le cas de Zubeidi, alors qu’il risque sa vie en pro*testant contre elle.

    Le Freedom Theâtre exhorte tous ses amis et ceux qui le sou*tiennent à faire le maximum pour exercer une pression sur les auto*rités afin qu’elles libèrent.

    « Zakaria a été la per*sonne qui m’a motivé à rester en Palestine pour me joindre à la lutte pour la liberté, contre l’occupation » a dit Jonatan Stanczak, le Directeur Opé*ra*tionnel du Freedom Theatre. « L’autorité Pales*ti*nienne a réussi là où les Israé*liens ont échoué : tuer Zakaria.



    L’autorité Pales*ti*nienne a très bien appris sa leçon des Israé*liens, jusqu’au point de prendre part elle-​​même à l’occupation. »
    (Traduction par Les Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine)
    (Vendredi, 21 Septembre 2012)


    Assawra 21 septembre 2012

  • #2
    « La nationalité du travailleur n’est pas française, anglaise, allemande, elle est le travail, le libre esclavage, le trafic de soi-même.

    Son gouvernement n’est pas français, anglais, allemand, c’est le capital.

    L’air qu’il respire chez lui n’est pas l’air français, anglais, allemand, c’est l’air des usines

    Le sol qui lui appartient n’est pas le sol français, anglais, allemand, c’est quelques pieds sous la terre. »

    Commentaire

    Chargement...
    X