PDA

Voir la version complète : Karaté: L’Algérie au 1er tournoi international de Doha


morjane
21/09/2012, 17h15
L’Algérie prend part au 1er tournoi international de Doha, vendredi et samedi, aux côtés de neuf autres nations, invitées par la Fédération qatari de karaté, rapporte vendredi la presse locale.

En plus des karatékas algériens, le rendez-vous de Doha regroupera quelques 80 athlètes représentants l’Angleterre, l’Egypte, Tunisie, Arabie Saoudite, Soudan, Bahreïn, Emirats Arabes Unis, Koweït et Qatar (pays hôte), ajoute la même source.

"Tous les moyens et les meilleures conditions ont été réunis pour la réussite de ce premier rendez-vous international qu’on organise et qui se veut être une tradition à l’avenir", a déclaré le secrétaire général de la fédération qatarie de karaté, Aid Al Merikhi.

Le responsable de la fédération a expliqué que le tournoi sera relevé avec la présence d’athlètes renommés à l’échelle internationale dont des Algériens, Egyptiens, Anglais, entre autres. "On a doté ce 1er tournoi international de primes pour encourager les athlètes et relever le niveau technique. La compétition permettra également aux différents athlètes de préparer le prochain championnat du Monde prévu à Paris 2012 (21 au 25 novembre 2012)", a ajouté Al Merikhi.

Les organisateurs remettront à chaque vainqueur de la médaille d’or une somme de 500 euro, alors que les médaillés d’argent et de bronze recevront une prime de 150 euro.

La première journée de la compétition sera réservée aux épreuves Kata et les catégories (-60kg, -67kg, -75kg, -84kg et +84kg), alors que le lendemain se consacré au Kumité.

La fédération qatarie de karaté a décidé de perpétuer le rendez-vous qui sera organisé chaque année, et verra la participation du champion du monde de la discipline pour permettre aux karatékas qataris d’élever leur niveau technique et prendre plus de confiance, avant les échéances internationales qui les attendent.

Par APS

Cookies