Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Métro d’Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Métro d’Oran

    Présentation de l’étude préliminaireLa phase préliminaire de l’étude du projet du métro d’Oran, confiée pour rappel à l’espagnol « SENER », a fait l’objet avant-hier d’une présentation au siège de la wilaya d’Oran.

    La seconde phase, selon nos sources, concernera l’étude géologique des sols tout le long du tracé qui rappelons-le s’étalera du stade Habib Bouakel à l’Ouest jusqu’au siège de l’actuel Wilaya, puis le pôle universitaire de Belgaid à Bir El Djir et enfin ralliera le port d’Oran. Il s’agit, en fait, d’une étude de faisabilité détaillée présentée par un bureau d’études espagnol chargé de ce dossier en vertu d’un marché conclu entre l’Entreprise du métro d’Alger (EMA) et le bureau d’études espagnol «SENER» en septembre 2011.

    Le bureau d’études espagnol propose, ainsi, quatre tracés d’une longueur variant entre 16 et 17 kilomètres et incluant entre 18 et 20 stations. Le bureau d’études prévoit, dans la phase qui suivra la réception du métro d’Oran, un trafic d’environ 32 000 passagers par jour. Le coût de ce projet est estimé à près de 138 milliards de dinars. Il convient de rappeler à ce propos qu’une commission de suivi et de pilotage de l’étude du projet du métro d’Oran a été installée au mois de juin dernier.

    Saou Boudjemâa
Chargement...
X