Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dessinateur Siné renvoyé de Charlie Hebdo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le dessinateur Siné renvoyé de Charlie Hebdo

    Figure emblématique du journal satirique Charlie Hebdo, Siné avait ironisé, dans une chronique publiée le 2 juillet, sur une éventuelle conversion au judaïsme de Jean Sarkozy avant son mariage avec la fille Darty. Des propos teintés d'antisémitisme pour le directeur Philippe Val, qui a décidé de le licencier.

    Le caricaturiste Siné, accusé d'avoir tenu dans une chronique des propos antisémites liés au projet de mariage de Jean Sarkozy, a été renvoyé de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, a indiqué mardi 15 juillet le directeur de la publication, Philippe Val.

    Dans une chronique publiée le 2 juillet par Charlie Hebdo, Siné avait évoqué les fiançailles de Jean Sarkozy et de Jessica Darty, fille du fondateur des magasins Darty, en ironisant sur une éventuelle conversion au judaïsme du fils du président de la République.

    La Une de Charlie Hebdo du 2 juillet
    "Je suis rarement d'accord avec ce que Siné raconte mais il y a une latitude à Charlie pour exprimer des opinions différentes des miennes" et "cette latitude est bordée par une charte qui proscrit notamment tout propos raciste et antisémite dans le journal", a ajouté le directeur de la publication. Selon lui, "Siné a dépassé cette limite".

    "Ni acceptable, ni défendable"
    Dans un communiqué publié ce mercredi dans Charlie Hebdo, Philippe Val écrit: "Les propos de Siné sur Jean Sarkozy et sa fiancée, outre qu'ils touchaient la vie privée, colportaient la fausse rumeur de sa conversion au judaïsme. Mais surtout ils pouvaient être interprétés comme faisant le lien entre la conversion au judaïsme et la réussite sociale et ce n'était ni acceptable ni défendable devant un tribunal".

    "Je préfère me couper les roubignolles"
    "Val voulait des excuses auprès de Jean Sarkozy et de la famille Darty. Je lui ai demandé s'il ne se foutait pas de ma gueule. Je préfère me couper les roubignolles", a déclaré Siné, qui collabore à Charlie Hebdo depuis la relance du titre en 1992. Agé de 79 ans, le dessinateur et chroniqueur avait également participé à l'ancienne formule.

    "Je reproche à Jean Sarkozy de se convertir par opportunisme. S'il s'était converti à la religion musulmane pour épouser la fille d'un émir, c'était pareil. Et un catholique, pareil, j'ai jamais fait de cadeau aux catholiques", a expliqué Siné.

    Source : L'express
    J'étais là...

  • #2
    L'hypocrisie de Charlie Hebdo et des français dans toute sa splendeur !
    J'étais là...

    Commentaire


    • #3
      depuis ...il a son propre journal....je crois que c'est siné mensuel
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Il faut retrouver la lettre ou l'article où Siné met à nu Charlie Hebdo.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #5
          Charlie Hebdo bande d'hypocrites. Torchon
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            @simplenova

            Il fallait préciser que l'article date de 2008! Détail important qui souligne le fait que cela est arrivé pendant la présidence de Sarkozy et confirme le profil de "déchet sarkozyste" qu'est le répugnant Philippe Val.

            Siné n'est d'ailleurs pas le seul à avoir été victime du déchet sioniste Philippe Val. Ce dernier avait limogé plusieurs caricaturistes qui s'attaquaient aux Sarkozystes et à ses intérêts financiers.

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, j'ai lu l'article aujourd'hui et je me suis pas rendu compte de la date.

              C'est juste pour prouver que ce torchon fait de la provoc juste pour du fric et qu'il ne croit pas du tout à la liberté d'expression
              J'étais là...

              Commentaire


              • #8
                C'est juste pour prouver que ce torchon fait de la provoc juste pour du fric et qu'il ne croit pas du tout à la liberté d'expression
                charlie hebdo vas mal sa situation financière est basse
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #9
                  Ah quand il sagit des juifs pas touche

                  Douté sur l'existence des fours crematoire 6 mois de prison ferme
                  oui le Le Le négationnisme et punis en france comme pour le genocide armenien,
                  mais quand il sagit de l'islam ....

                  Constatez simplement
                  tombes juives profanée le president se deplace
                  tombes musulmanes profanée le prefet se deplace et parfois le ministre

                  nous avons aucune personne pour nous representer convenablement en france
                  le bouffon de la Mosquée de Paris
                  les bouffons du CFCM

                  Et ça tant qu'il ya auras de la division entre nous
                  nous ne serons jamais entendu serieusement ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Suite à cette histoire.....
                    ...Le 30 novembre 2010, le Tribunal de Grande Instance de Paris condamne Charlie Hebdo pour préjudice moral et financier à l'encontre de Siné. Le jugement précise en effet qu'« il ne peut être prétendu que les termes de la chronique de Siné sont antisémites… ni que celui-ci a commis une faute en les écrivant ». Les Editions Rotatives, société éditrice de l'hebdomadaire, devront verser 40 000 euros de dommages et intérêts à Maurice Sinet pour rupture abusive de contrat18.
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X