Annonce

Réduire
Aucune annonce.

- Amr Diab - Bahebak Aktar

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Amr Diab - Bahebak Aktar


  • #2
    Fajito

    Tu me surprend !!!
    merci du partage j'adore le charki .....


    Commentaire


    • #3
      salam

      trop trop de bons souvenir sur cet album "amarein" d'amr diab

      du même album amr diab feat cheb khaled

      Commentaire


      • #4
        Le plaisir est partagé.J'ai Amr Diab ,Wael Jassar et Elissa pas plus

        Commentaire


        • #5
          petite précision sur le titre "bahibak aktar" amr diab chante en duo avec la chanteuse grecque Angela Dimitriou

          l'album amarein sent bon la méditerranée

          Commentaire


          • #6
            Lapi Lazuli

            Moi depuis 2003 je n'ai plus été branché musique Orientale.L'album d'Elissa et de Amr diab de cette année m'a marqué vu que j'ai passé mon été au Liban

            Commentaire


            • #7
              Fajito

              moi suis pas super fan de charki mais je dois admettre que cet album "amarein" c'est une tuerie lol à la même époque j'écoutais l'album de Nawal al zoughbi "al layali" d'ailleurs elle reprend une chanson algérienne dans celui ci...

              sinon, j'ai une préférence pour les chansons orientales tel que farid el attrach, abdel halim hafez, oumkoultoum, mohamed ibn abdel wahab, majida el roumi et bien sur the last but not least fayrouz ...des classiques, je sais c'est vieux jeu mais à mes yeux ce sont les meilleurs

              bsa7tek le séjour au Liban tu as appris à danser le "dabkeh" ?

              Commentaire


              • #8
                bsa7tek le séjour au Liban tu as appris à danser le "dabkeh" ?

                Ouiiiiiii ,je l'ai dansé dans un mariage.C'est comme le style Alaoui ou Ragada.

                Commentaire


                • #9
                  hé hé j'avoue c'est très entrainant comme musique et à la base le dabkeh est une danse pour les hommes lol ça change des danseuses orientales lol

                  on t'as raconté comment est né le dabkeh ?

                  Commentaire


                  • #10
                    on t'as raconté comment est né le dabkeh ?

                    Non ,à l'époque je n'ai pas vraiment cherché à connaitre ,je me disais que c'est une danse guerrière

                    Commentaire


                    • #11
                      bah non c'est des chants à l'honneur des bâtisseurs comme quoi lol mais c'est vrai que certains rythme soutenus font penser à la guerre...

                      L'Origine de La Dabké ou (debke, dabka, dabkeh) :
                      Imaginons un village libanais aux maisons en pierre. Avant les grosses pluies, les toits de terre et de paille avaient besoin d’être retassés, avec une mahdaleh, sorte de grosse pierre (comme un rouleau compresseur).

                      Mais avant de faire passer la mahdaleh, les hommes tassaient le toit avec leurs pieds. Cette coopération des villageois s’appelle ta'awon d’où vient le mot awneh, entraide. Le mot se développe pour donner la chanson Ala Dalouna (Allons-y pour aider).

                      Les hommes se placent l’un à côté de l’autre, épaule sur épaule et commencent à avancer sur un rythme choisi par le groupe.
                      Ainsi née la DABKE au rythme d’une chanson. Souvent des musiciens accompagnaient leur mouvement pour encourager leur effort. DABKE signifie frappé et c’est ce qui caractérise un pourcentage important et très popoulaire de la danse du Liban.

                      Les shémas sont infinis et souvent individuels d’où le grand nombre de variations que l’on peut recueillir pour une même danse, (le Akkar–nord ; la Bekaa-centre ; le sud ; le mont-liban).

                      Les pas sont petits, les frappés précis et nerveux. Cependant le haut du corps reste très souple.

                      Une légère flexion accentue les temps sur les pas ayant une valeur un peu plus tenue

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok ,merci pour la précision .

                        Là je dois sortir ,je vous souhaite un agréable Weekend

                        Commentaire


                        • #13
                          la prochaine tu publies une vidéo de toi en train de danser le dabkeh lol

                          ps : je plaisante

                          merci pareillement bon week end

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X