Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inauguration des hôtels IBIS et Novotel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inauguration des hôtels IBIS et Novotel

    Les hôtels IBIS et Novotel de Constantine viennent d'être officiellement inaugurés.

    La cérémonie a réunit pour la première fois les membres fondateurs du groupe Accor, en l’occurrence le P-DG, Denis Hannequin, le coprésident, Gérard Pelisson, le directeur général délégué, Yann Caillere, le directeur général Afrique Moyen-Orient, Jean-Jacques Dessors. Etait également présent, le président de Sieha, Djilali Mehri.

    Ce dernier a précisé aujourd’hui que ce complexe hôtelier qui est entré progressivement en exploitation le mois de mai dernier, entre dans le cadre d’un réseau d’hôtels que le groupe s’est fixé. Il a noté que « ces deux réalisations de l’entreprise Sieha s’inscrivent dans le cadre d’un programme d’investissement de 3 0 milliards de dinars portant sur la construction, à travers le territoire national, d’un réseau hôtelier de 24 hôtels totalisant 3600 chambres et générant près de 5000 emplois ».

    D’autres projets attendent la formalisation d’attribution d’un terrain pour être lancé dès le début de l’année 2013. Pour les hôtels de Constantine, ils s’ajoutent aux hôtels déjà en exploitation à Alger (février 2009), Oran (mars 2011) et Tlemcen (juin 2011). Pour ce qui est des projets en cours de réalisation ou en cours d’études préparatoires, l’entreprise compte 2 hôtels à Sétif (IBIS et Novotel de 24 chambres), un projet à Skikda (Ibis 150 chambres) et Alger (Novotel 250 chambres).

    M. Mourad Khellaf, administrateur de l’entreprise Sieha a précisé que «notre système de développement dépend exclusivement du foncier. Nous avons les compétences et le financement et si notre rythme actuel n’est pas très rapide c’est à cause du problème du foncier ».

    Mohamed El Habib

Chargement...
X