Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BENGHAZI: Un mystérieux haro sur les salafistes: 6 agents de sécurité tués et 60 blessés !?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BENGHAZI: Un mystérieux haro sur les salafistes: 6 agents de sécurité tués et 60 blessés !?

    En Tunisie, le mouvement Ennahdha leur a signifié que le temps de la «tolérance» est fini et que la vis va être serrée. En Libye, c'est un mouvement de foule, avec des acteurs mystérieux, qui est passé à l'action et a entrepris de déloger le groupe salafiste des «partisans de la Charia» (Ançar Al-Charia) des positions qu'il occupe à Benghazi. Mais les milices «légales» n'ont pas été épargnées.

    Onze personnes ont été tuées dont six membres des services de sécurité «exécutés» par balles dont des manifestations anti-milices à Benghazi.

    Ces manifestations pacifiques se sont transformées en attaques violentes et armées contre des QG de milices !! ??
    Le bilan, revu à la hausse, hier en début de soirée, était d'au moins 11 morts et plus de 70 blessés.

    Le gouvernement affirme avoir pris le contrôle de ces casernes tenues jusque-là par les miliciens, mais ce mouvement qui a démarré pacifiquement avant de tourner à la violence suscite de grandes interrogations. Les six membres des services de sécurité ont été vraisemblablement exécutés. "Vu la nature des blessures, c'est clair que les six personnes ont été exécutées", a indiqué un médecin.

    Les manifestations avaient commencé vendredi de manière pacifique avant de se transformer en attaques contre les positions tenues par des milices. Les attaques ont ciblé notamment la milice des Ançar Al-Charia, un groupe salafiste suspecté d'être impliqué dans l'attaque contre le consulat américain qui a fait 4 morts dont l'ambassadeur des Etats-Unis. Mais elles ont touché également des milices «légales» qui se sont mises officiellement sous la coupe des autorités et notamment celle de Raf Allah Al Sahati.

    La manifestation avait débuté de manière pacifique dans l'après-midi avec des pancartes proclamant «non aux groupes armés» et «Oui à l'armée en Libye». D'autres pancartes saluaient l'ambassadeur américain Chris Stevens tué, avec trois autres Américains, dans une attaque contre le consulat des Etats-Unis à Benghazi le 11 septembre : «La Libye a perdu un ami», «nous voulons la justice pour Stevens». Une autre manifestation organisée au même moment par le groupe Ançar Al-Charia a rassemblé quelques centaines de personnes qui ont scandé «Obama est l'ennemi de Dieu» en portant des étendards noir et blanc surmontés de la Chahada. La manifestation était organisée pour dénoncer le film américain anti-islam et les caricatures de Charlie Hebdo : «Si la défense de notre prophète équivaut à du terrorisme, alors nous sommes des terroristes», proclamait une des pancartes.

    DES HOMMES EN ARMES PARMI LES MANIFESTANTS

    Comment la première manifestation anti-milice s'est développée en action contre les positions tenues par les groupes paramilitaires qu'ils soient affiliés au gouvernement ou non, cela n'est pas éclairci. Mais des témoins affirment que parmi les manifestants, il y avait des dizaines d'hommes armés qui ont probablement orienté le mouvement et lui ont donné un tour violent.

    Cette «insurrection» contre les milices et les salafistes, encouragée par le gouvernement libyen, a débouché sur des violences qui ont fait au moins 11 morts et plus de 70 blessés. Cinq personnes ont été tuées dans des affrontements avec la milice légale de Raf Allah Al Sahati. On ne sait pas encore dans quelles circonstances ont été «exécutés» les six membres des services de sécurité, ni s'ils font partie des victimes des affrontements avec la milice Raf Allah Al Sahati.

    Plusieurs milices ont été ainsi chassées de leurs positions et notamment Ançar Al-Charia dont le QG, installé au centre-ville, a été saccagé, pillé et incendié par les manifestants. Le mouvement semble avoir dépassé les intentions des initiateurs puisqu'il n'a pas épargné les milices officiellement placées sous l'autorité du gouvernement. C'est le cas de la brigade Raf Allah Al Sahati. Les membres de la brigade ont fini par se retirer laissant l'installation, située à 15 km de Benghazi, aux mains des manifestants qui l'ont pillée et se sont servis en armes et en munitions. La tournure des événements semble avoir pris de court les autorités - ou du moins une partie d'entre elles - qui ont mis en garde contre le «chaos» et appelé à distinguer entre les brigades «illégales» et celles qui se sont placées sous l'autorité de l'Etat.

    DES «ELEMENTS INFILTRES»

    Le président de l'Assemblée nationale, Mohamed al-Megaryef, a salué l'action menée contre les «brigades en dehors de la légitimité» et a appelé les manifestants à quitter les locaux des brigades relevant du ministère de la Défense, notamment celle de Raf Allah Al Sahati, la brigade du 17 Février et Le bouclier de la Libye.

    A l'évidence, les manifestants n'ont fait aucune distinction entre les milices. Accentuant le côté mystérieux de ce mouvement, le ministre de l'Intérieur, Fawzi Abdelali, a accusé des "infiltrées parmi les manifestants". Mieux, il a indiqué que certains de ces «infiltrés» font partie des services de sécurité et veulent «le chaos et la fitna». Sur sa page Facebook, la «Seria Raf Allah Sahati» annonce qu'un de ses commandants a été blessé et affirme avoir repris le quartier général «avec l'aide de Dieu» et avoir arrêté un «certain nombre de pillards, de voleurs, de saboteurs et de corrompus à l'intérieur».

    Dans un autre message, ils semblent dégager toute responsabilité dans la mort des six membres des services de sécurité. Manifestement, le mouvement de Benghazi n'est pas une simple attaque contre les salafistes. L'AFP fait état des propos d'un «spécialiste» de la Libye qui déclare que l'action des «habitants de Benghazi… va, peut-être, inciter l'Assemblée nationale à mettre en place les actions décisives contre les milices dont le pouvoir transitoire s'était abstenu». Le «spécialiste» exprime peut-être «l'ordre de route» qui a été fixé par les Américains aux autorités libyennes.


    lequotidien-oran

  • #2
    A la bonheur !

    Mais je penses que l'attaque armée a été soigneusement préparée.

    Commentaire


    • #3
      c'ets toujours mieux de faire les choses soit meme et pas attendre que Tonton sam vienne le faire ....... car il ne se déplace pas gratuitement
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        c'ets toujours mieux de faire les choses soit meme et pas attendre que Tonton sam vienne le faire ....... car il ne se déplace pas gratuitement
        ce n'est plus nécessaire, les USA ont maintenant assez d'effectifs locaux parmi les autochtones, plus besoins de dépenser des sommes collossales, surtout que la vie des soldats américains ne serait plus en danger!

        Donc le job de ces islamistes lybiens est terminé, ils doivent ragagner leurs trous, avec la force s'il le faut!

        Reste ceux de la Syrie, qui apparement sont lâchés par les grandes puissances, ils sont jetés á l'armée syrienne, un sale job aussi!

        Commentaire


        • #5
          Libye: Offensive des autorités contre les milices...




          L'armée libyenne a donné quarante-huit heures aux milices et aux groupes armés autonomes pour évacuer leurs bases à Tripoli, la capitale, rapporte ce dimanche l'agence de presse Lana.

          Cet ultimatum intervient après le départ des principales milices islamistes de la ville de Derna, dans l'est du pays, et l'éviction de Benghazi du groupe Ansar al Charia, chassé vendredi de la capitale de la Cyrénaïque par des manifestations anti-islamistes.

          Onze mois après la mort de Mouammar Kadhafi, le nouveau gouvernement peine à imposer son autorité sur une grande partie du territoire libyen, en raison de la présence de milices locales fortement armées. L'armée a ordonné «à tous les individus et groupes armés occupant des complexes militaires, des bâtiments publics ou des propriétés appartenant à des membres de l'ancien régime, d'évacuer ces sites dans les quarante-huit heures». En cas de refus, l'armée se verra contrainte de recourir à la force, ajoute


          A Tripoli


          D'ores et déjà, précise Lana, les militaires ont délogé, désarmé et arrêté dimanche des miliciens qui occupaient un poste sur la route de l'aéroport de Tripoli. Le nom de l'organisation à laquelle appartiennent ces miliciens n'est pas précisée.
          Abou Slim et Ansar al Charia, les deux principales milices islamistes de Derna, ont annoncé samedi leur dissolution et l'évacuation de leurs cinq bases militaires dans cette ville.

          20 minutes.

          Commentaire


          • #6
            La population chasse la milice Salafistes « Anssar ach chariaâ » de ses locaux à Benghazi




            l’Armée se redéploie à Benghazi..





            Manifestation de la population de Benghazi contre les milices…le vendredi 21/09/2012




            Commentaire


            • #7
              Et c'est tant mieux, comme çà !

              Commentaire


              • #8
                Du balai !!
                le peuple libyen se remodèle en société patriotique ..

                préférable notre ami " bel -court " nous donne maintenant son avis sur :

                -le porte avion français
                -Otan
                -BHL
                -El qardaoui
                -le CNT
                -ses pseudo-towars drogués par la résine maghrébine ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  préférable notre ami " bel -court " nous donne maintenant son avis sur :

                  -le porte avion français

                  -Otan
                  -BHL
                  -El qardaoui
                  -le CNT
                  -ses pseudo-towars drogués par la résine maghrébine ..
                  lharba tsselek le menteur bel court!

                  Commentaire


                  • #10
                    @TAGHITI

                    Salut

                    Maghreb :

                    le " NFZ " en Libye reconverti en coup de balai à la France et à son toutou maghrebin ...
                    La suite
                    Moyen orient : sans aucun doute La suite

                    la France et les monarchies " CCG " recevront un coup de poing dur ...
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      @ TAGHITI

                      le vendredi prochain 28-09 , ça sera la chasse aux pseudo towars les drogués par la résine maghrébine dans tout le territoire libyen ..

                      la Libye va vers une déstabilisation totale; surement ces pseudo-towars rebelles armées vont se désintégrer en petit groupe indépendant ..Seront les futurs brigands armées en Libye ...une autre période va apparaitre ; le terrorisme qui va naitre en Libye

                      j ai souhaité que notre ami " bel -court " entre en discussion , c est un sujet intéressant pour lui qui donne un aperçu sur la future Libye puisque avait tant vanté et fait l éloge

                      -de la France sarkozienne
                      -le porte avion " Charles de Gaules
                      -BHL
                      -le CNT d Abeljalil et Gouga
                      -l intervention de l Otan
                      -le cher " tournevis marocain "

                      sans oublier !!! l avion algérien transportant 520 polisariens pour la Libye
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        le vendredi prochain 28-09 , ça sera la chasse aux pseudo towars les drogués par la résine maghrébine dans tout le territoire libyen ..
                        il est où bel court de radio nafoussa? lharba tsselek

                        Commentaire


                        • #13
                          @TAGHITI

                          beaucoup de nos amis " Faistes marocains " pleure " Naffoussa "

                          -Le hic , un pays maghrébin se plaint avec regret d avoir aidé le CNT et perdu le voisin de l Est
                          Inoubliable : La campagne médiatique belliqueuse contre l Algerie par le voisin de l Ouest :

                          la Libye et la bataille marocaine envers l Algérie , reste dans les annales de la pseudo-revolution libyenne

                          -l histoire ne pardonne jamais
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est bizare les memes que hier c'etaitt les touar , allah akbar et revolutionnaire pacifiste contre la dictature et aujourd'hui sont des terroriste qqu'il faut les chasser ,,,
                            bizare ils sont capable maintenant de les traiter de jourdane

                            c'est les meme qu'ont nou montre sur les media sur la syrie , l'armé libre de revolutionnaire qui savent dire allah akbar et qui combate la dictature en syrie
                            bizare bizare,
                            non on est pas dacord ce sont des touar laisser les, il faut les soutenir aller cnn , aljazeera, 2m faitent des propagande pour ces glorieu touar
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X