PDA

Voir la version complète : JSS-JSK 2-1 Bravo la jeunesse Saoura


Page : [1] 2

TAGHITI
23/09/2012, 16h33
Après l’euphorie de la victoire contre le WAT, voici la déception après cette autre défaite contre la JS Saoura. En déplacement chez le représentant du Grand Sud, la JSK est revenue de Béchar les mains vides puisqu’elle a été défaite par une équipe plus volontaire et plus appliquée. Malgré les déclarations d’avant-match – plutôt – rassurantes, voir triomphantes, cette deuxième défaite en trois matchs joués, nous donne un aperçu assez clair du réel potentiel de cette équipe de la JSK version 2012/2013.

Le match commence en faveur des locaux qui se créeront la première occasion par Tchico qui rate de peu le cadre suite à un retrait de Belkheir (3’). La JSK réplique par l’intermédiaire de Messaâdia qui ne trouve pas le cadre suite à un coup-franc de Bencherifa (5’). Sur un centre-tir, Tchicou parvient à tremper la vigilance d’Asslah et donne l’avantage à la JSS (8’). Cette ouverture du score créera un mouvement de joie indescriptible chez les supporters de la JSS puisque leur équipe vient de marquer son premier but en Ligue 1. Plusieurs minutes sont écoulées avant que la JSK ne réagisse à ce but. Bencherifa via coup-franc puissamment tiré oblige le gardien Sefioune d’étaler toute sa classe pour sortir le cuir (25’). La mi-temps sera arrêtée sur ce score en faveur des locaux. Un but à zéro.
En seconde période, la JSK tentera d’égaliser mais ce sont les Sudistes qui seront les premiers à être dangereux. Benayad se retrouve seul devant Asselah, mais ce dernier parvient à lui subtiliser le ballon (51’). L’égalisation de la JSK suivra l’excellent travail de Remache sur le côté droit, il centre sur Bencherifa qui ne trouve aucune peine pour remettre les pendules à l’heure (55’). La joie des joueurs et supporters de la JSK ne sera pas de longue durée puis que la JSS parviendra peu après à avoir de nouveau l’avantage. Sur une passe lumineuse de Belkheir, Merbeh rajoute le second but de la JSS de la tête avec la complicité du gardien kabyle qui n’a pas pris au sérieux son tir (64’). La JSK aurait pu revenir avec le point du match nul si ce n’était le grand ratage de Messaâdia seul face au gardien adverse (73’). Après ce ratage, les joueurs de la JSK baisseront les bras et ne parviendront plus à créer d’autres occasions. Le match se termina ainsi en faveur des locaux.
Avec cette défaite, c’est le doute qui se réinstallera chez le peu de supporters qui continuent encore de croire aux promesses des dirigeants du club qui avaient promet le titre. Mais à cette tendance, la JSK ne fera pas mieux que de prendre une place au milieu du tableau. Les jours du coach italien, Enrico Fabbro sont plus que jamais comptés. Avec cette victoire la JS Saoura marque ses premiers trois points en Ligue 1 de son histoire (et devant le club le plus titré SVP !). Alors que pour la JSK tout reste à faire, à commencer par améliorer ses résultats en déplacement. Le leader qui n’est autre que le voisin, la JSMB, a déjà 9 points à son actif.
A signaler, le mauvais comportement des supporters locaux envers l’équipe de la JSK et nos supporters qui ont fait le déplacement jusqu’à la ville de Béchar. Ces derniers ont été insultés et agressés.
Fiche technique :
- Stade du 20 Août 1955 (Béchar)
- Buts : Tchicou (7’) Merbah (63’) JSS. Bencherifa (55’) JSK
- Averts : Belkheir, Terbah, Amri, Tchicou (JSS). Ziad (JSK)

- JSS : Séfioune, Benmohamed, Terbah, Bagayogo, Merbah, Busmaha, Belkheir (Sabouni 72’), Amri, Benayed (Motrani 67’), Beldjillali, Tchicou (Alex 75’).
Entr. : Hadjar

- JSK : Asselah, Ramache, Mekkaoui, Rial, Belkalem, Benlamri, Maroci, Bencherifa, Hanifi (Ziad 70’), Messadia, Belakhdar. Entr. : Fabbro.


Js-Kabyle

http://www.js-kabylie.fr/index/images/stories/20120923000.jpg

mister-T
23/09/2012, 17h51
la jss démarre fort et va faire fureur en D1 cette année

Iska
23/09/2012, 20h53
A signaler, le mauvais comportement des supporters locaux envers l’équipe de la JSK et nos supporters qui ont fait le déplacement jusqu’à la ville de Béchar. Ces derniers ont été insultés et agressés.




Mensonges, que des mensonges .

Même les report eurs de la chaine 1 ont reconnu la grande sportivité des supporters locaux .

Pourquoi ce mensonge .M. le journaliste qui êtes-vous ?

Supporters ou dirigeants de la JSK?

Ou êtes-vous polyvalent ?

okba30
24/09/2012, 00h15
http://www.js-kabylie.fr/index/image...0120923000.jpg (http://www.js-kabylie.fr/index/images/stories/20120923000.jpg)Avez-vous vu la hauteur de la clôture, c'est à se demander si les fauves sont sur le terrain ou sur les gradins !

OK, i'll just be leaving now.

TAGHITI
24/09/2012, 00h54
Mensonges, que des mensonges .tout á fait Iska, c'est un menteur ce journaliste de JS-Kayble, au lieu de montrer respect aux jeunes de la Saoura, il lui cherche des poux et commence carrément á inventer des histoires et se montre arrognt envers le sud malgrés la bonne triha!


JSS-JSK 2-1: Une première historique pour Saoura


Les Aigles jaunes de la Saoura ont disputé hier leur troisième match officiel en Ligue 1 de football. Les hommes de Hadjar Chérif ont accueilli au stade du 20-Août 55 une équipe de la JSK bien préparée. Cette rencontre s’est jouée devant un bon nombre de supporters qui sont venus voir la JSS qui a laissé une bonne impression lors des deux premières rencontres du championnat.


Les Sudistes sont bien rentrés dans le match en dominant les débats et parvenant même à inscrire un but par Tchicou à la 8’ de jeu qui a réussi à lober le gardien de but de la JSK Asselah. Les coéquipiers de Amri ont aussi réussi à se créer d’autres occasions de but par Amri Mahfoud aux 30’ et 45’ de jeu. La JSK a joué en défense et a raté une seule occasion par Hanifi à la 44’ de la première mi-temps.
La deuxième réalisation de la JSS a été l’œuvre de la nouvelle recrue, Merbah qui a exploité un retrait de Benayad à la 63’ de jeu. Les coéquipiers de Belkalem auraient pu égaliser à cinq minutes de la fin de la rencontre, suite à un tir de Ziad qui a frôlé le poteau gauche du gardien de l’équipe locale Sefioune. C’est donc sur ce score de deux buts à un que les poulains de Chérif Hadjar se sont imposés face à la JSK. Les supporters de la Saoura sont sortis du stade rassurés par la prestation de leurs joueurs à quelques jours de leur prochain déplacement à Bordj.
À la fin de cette rencontre l’entraîneur de la JSS, M. Chérif Hadjar, nous a déclaré que la victoire de son équipe est méritée et que la JSK reste un grand club.
Il a aussi tenu à féliciter les supporters des Sudistes qui sont venus nombreux de toutes les wilayas du sud-ouest du pays pour encourager le nouveau promu en Ligue 1. Pour sa part Enrico Fabbro a tenu à féliciter la JSS pour sa première victoire en ligue 1 de football et a souligné que ses joueurs ont fait de leur mieux pour ramener les 3 points de Béchar. Les espoirs de la JSS ont aussi battu leurs hôtes par deux buts à zéro.
liberte-************ / Rachid Roukbi

TAGHITI
24/09/2012, 01h03
Avez-vous vu la hauteur de la clôture, c'est à se demander si les fauves sont sur le terrain ou sur les gradins !Okba, c'est le plus ancien et l'unique stade de Béchar prêt á acceuillir des rencontres nationales! Ns sommes en train de le moderniser en lui collant des tribunes !

TAGHITI
24/09/2012, 01h37
voici un résumé de la rencontre de la victoire de la JSS contre JSK

http://www.youtube.com/v/P9HsTdYOdhQ

Iska
24/09/2012, 13h36
@ Okba

Avez-vous vu la hauteur de la clôture, c'est à se demander si les fauves sont sur le terrain ou sur les gradins !



Un peu de respect s'il te plait .

Il n'y a pas de fauves sur le terrain , mais des supporters , comme tous les supporters du monde entier .

Quant à la barriére , elle fait plus de 3 metres de haut et les gradins sont distant de cette barriére de plus de 6 métres .

Dans ce " no mansland " il ya des forces de l'ordre

La photo prise sous cet angle donne une impression de "collage"- barriére-gradins .

simplenova
24/09/2012, 14h35
bravo JSS et surtout bonne continuité

okba30
24/09/2012, 17h47
Il n'y a pas de fauves sur le terrain , mais des supporters , comme tous les supporters du monde entier .
C'est une critique pour la clôture ...

Iska
24/09/2012, 17h56
C'est une critique pour la clôture ...

Ha bon ! on ne dirait pas





Avez-vous vu la hauteur de la clôture, c'est à se demander si les fauves sont sur le terrain ou sur les gradins !

okba30
24/09/2012, 18h50
Ha bon ! on ne dirait pas Pourquoi toute cette clôture il n'y a pas de fauves à ce que je sache, ce ne sont que des joueurs et des spectateurs profitant d'une belle joute.

PS : Dans les années 80 j'ai passé mon service national entre Bechar et El Qnadsa, khyar ennass.

TAGHITI
24/09/2012, 18h51
ce n'est pas sympa de ta part Okba, généralement tu es plus sage que ca!

deuxbassins
24/09/2012, 19h10
ISKA et TAGHITI

BESSAHTKOUM et bonne continuite

Iska
24/09/2012, 19h13
BESSAHTKOUM et bonne continuite

Allah ya3tik assaha , sahbi.

C'est vrai que c'est une "fiérté" d'avoir une équipe en ligue 1, dans le sud .

Une premiére depuis l'indépendance .

ETTARGUI
24/09/2012, 19h41
A signaler, le mauvais comportement des supporters locaux envers l’équipe de la JSK et nos supporters qui ont fait le déplacement jusqu’à la ville de Béchar. Ces derniers ont été insultés et agressés.
Iska
Le niveau du journaliste laisse à désirer. La défaite lui a fait oublier le devoir de réserve et le devoir de neutralité; je ne sais pas si tu as remarqué qu'il ote sa casquette de journaliste et la remplace par celle du supporter en disant "... nos supporters..."
Laisse le aboyer... Bravo les jeunes

hben
24/09/2012, 20h20
C'est vrai que c'est une "fiérté" d'avoir une équipe en ligue 1, dans le sud .
...Et qui accroche la JSK à son trophée! Excusez du peu!:5::5::5:
Bravo les jeunes et La'akouba au Championnat voire la coupe!

ETTARGUI
24/09/2012, 20h36
Hben
Dans le sud il y a du talent; les moyens font malheureusement défaut, une défaillance imputée à l'état.
Zarabi (le père) venait de Ouargla, il a été coopté par le NAHD à l'époque et Madjer a fait ses premiers pas à In-Salah.Un jeune de Tamanrasset, Ben Ali, avait fait, il y a quelques années les beaux jours de Dellys avant de signer au NAHD...

Si les jeunes du sud savent dribbler sur un terrain; leurs dirigeants rencontrent d'énormes difficultés à dribbler sur celui des magouilles et se retrouvent très vite distancés par des gens habitués à ce terrain boueux. Rappelons nous de l'équipe de Ouargla qui en a fait l'amère expérience et celle de Bousssâada écartée parce qu'elle devait laisser la place à Sidi Belabbes... C'était, il y a à peine quelques années.

hben
24/09/2012, 20h51
Dans le sud il y a du talent; les moyens font malheureusement défaut, une défaillance imputée à l'état.
Oh j'imagine facilement! Le Sud n'est regardé que sous le prisme du pétrole et du gaz qu'il recèle!... Dans les salons d'Alger, les Hommes et les Femmes qui y vivent sont quantité négligeable. Dans leur ignorance de la vie et de la mentalité des gens du Sahara, une stat selon laquelle le Sahara n'est habité que par un Algérien au KM2 leur donne la conviction que c'est le Barr-Al-Khali..

TAGHITI
24/09/2012, 20h58
Le niveau du journaliste laisse à désirer. La défaite lui a fait oublier le devoir de réserve et le devoir de neutralité; je ne sais pas si tu as remarqué qu'il ote sa casquette de journaliste et la remplace par celle du supporter en disant "... nos supporters..."
Laisse le aboyer... Bravo les jeunes

Slt Ettargui!

je dois avouer que je n'avais pas lu celle-lá, c'est la meilleure, comme quoi j'ai eu raison de poster un article de JS-Kabyle:D

ETTARGUI
24/09/2012, 21h10
Et derrière il ajoute "... Qui ont fait le déplacements jusqu'à Béchar..."
Ils ont fait l'effort de faire mille bornes pour venir chez nous et nous, ingrat comme nous sommes, nous trouvons les moyens de les battre...
Il voulait peut-être que les deux matchs, l'aller et retour, se jouent à Tizi Ouzou. Iiiih, pourquoi pas ! Yek h'na moualfine b'les déplacements : on se déplace pour faire des études, on se déplace pour se faire soigner, on se déplace pour un papier au ministère... alors un déplacement de plus ne nous fera pas de mal.

Iska
24/09/2012, 21h26
je ne sais pas si tu as remarqué qu'il ote sa casquette de journaliste et la remplace par celle du supporter en disant "... nos supporters..."

Saha ettargui.

Oui j'ai remarqué , et c'est pour cela que j'ai souligné en rouge et que j'ai interpellé le journaliste en écrivant ceci

Pourquoi ce mensonge .M. le journaliste qui êtes-vous ?

Supporters ou dirigeants de la JSK?

Ou êtes-vous polyvalent ?

Les magouilles commence dés à présent .

Eloignement et longs déplacements pour les équipes du nord , mauvais comportement des supporters, la suite ce sera les suspensions des joueurs pour un oui ou pour un non .
J'ai longtemps suivi l'ancienne JSS pour connaitre les arcanes des magouilleurs du NORD .

elfamilia
24/09/2012, 21h48
TAGHITI, Iska, et ETTARGUI,

Franchement vous le chargez trop le gars.
Mais l'auteur de cet écrit n'est pas un journaliste. C'est un supporter de la JSK qui, de surcroit, ne s'en cache pas. Et donc pas tenu par un quelconque devoir d'objectivité. C'est tout à fait normal qu'il parle de "nos supporters" et qu'il dise qu'il a fait un long déplacement.

L'article vient d'un blog signé par un blogueur qui a pour nom (ou pseudo) Rachid.

Iska
24/09/2012, 21h51
Franchement vous le chargez trop le gars

Qu'il ne charge pas l'article par des mensonges , au sujet du comportement de la galerie de Béchar .

Cela influencera certainement sur les supporters de la JSK pour le match retour .

elfamilia
24/09/2012, 21h56
Iska,

s'il ment ça n'engage que sa personne.

Je ne crois pas que c'est sur son écrit que les gens, et encore moins la FAF ou la LNF, va statuer.

Il y a un arbitre et un commisaire du match, et à la limite il y a aussi des journalistes intègres qui peuvent rapporter les faits d'une manière fidèle.

TAGHITI
25/09/2012, 01h38
s'il ment ça n'engage que sa personne.

il ment et ca ne contribue pas au developpement du foot algérien!

hymothep
25/09/2012, 02h18
Il faut intégrer la JSS a la botola marocaine .. elle se sentira chez elle au maroc :mrgreen:

Iska
25/09/2012, 12h38
Une niéme mise au point .

Les crocs en jambe pour faire dégringoler la JSS continuent, aprés les déclarations de différents présidents de clubs de la ligue 1, au sujet de l'éloignement de Béchar et des longs ( pour eux uniquement ) déplacements de leur club respectifs .


JS Saoura

«Achouri a dramatisé»

http://www.elwatan.com/img/trans.gif (http://www.elwatan.com/sports/achouri-a-dramatise-25-09-2012-186475_110.php#)http://www.elwatan.com/img/trans.gif (http://www.elwatan.com/sports/achouri-a-dramatise-25-09-2012-186475_110.php#)
le 25.09.12 | 10h00

Les dirigeants de la JS Saoura réfutent totalement ce que l’arbitre de la rencontre JSS-JSK (2 - 1) Achouri, a transcrit sur la feuille de match à la fin de la partie.


Hier, la presse s’est étalée sur «les incidents sérieux qui ont émaillé le déroulement du match», en s’appuyant sur le rapport de l’arbitre Achouri.La direction du club de la Saoura a réagi, hier, par le biais du manager général qui souligne : «Il est vrai que quelques jeunes supporters ont contesté certaines décisions de ce referee, en jetant des bouteilles d’eau minérale en plastique, vides, sur la pelouse. Une façon d’exprimer leur mécontentement, comme cela se fait à travers l’ensemble des stades du pays.
Mais cela n’a eu aucune influence sur le déroulement de la rencontre qui s’est passée dans un fair-play total avec nos frères de la JSK, un club jouissant d’un grand prestige au niveau local. On ignore pourquoi l’arbitre a dramatisé la situation. Il ne faut pas oublier que ce dernier a distribué quatre cartons jaunes à nos joueurs pour des futilités.» De son côté, l’entraîneur Hadjar a refusé d’évoquer le sujet, indiquant : «C’est un volet qui ne me concerne pas, je peux, par contre, parler du volet technique et de la bonne prestation des joueurs de la JS Saoura.»

A. Boutaleb

El Watan

Iska
25/09/2012, 13h26
Mise au point de la JSS ;


JS Saoura : Les précisions du manager général
par M. Z.

http://www.lequotidien-oran.com/files/spacer.gifLe manager général de la JSS, Khellil, a tenu avant-hier à Oran une conférence de presse dans le but d'éclairer l'opinion publique sur les évènements ayant marqué le match contre la JSK, «où beaucoup de commentaires dénués de tout fondement ont été colportés», commença-t-il par affirmer avant d'ajouter : «Le président Zerrouati a donné des instructions fermes pour réserver le meilleur accueil possible à la JSK et ce, conformément à sa réputation et à son statut. Nous avons mis à la disposition de nos hôtes un bus et le stade pour le décrassage. Par respect à la JSK, qui reste la fierté de toute l'Algérie, on a préféré changer de tenue pour permettre à nos adversaires de jouer avec leurs couleurs traditionnelles. Si nous avions des intentions malsaines, nous aurions fait le contraire, ne serait-ce que pour les déconcentrer. Je le dis et le répète : la JSK a bénéficié d'un traitement de faveur à Bechar. Belkalem a été reçu comme un héros et ovationné avant, pendant et après le match». A propos des déclarations de Fabbro, le conférencier dira : «Comment peut-on agresser un arbitre à la mi-temps devant l'important dispositif sécuritaire mis en place en cette circonstance, d'autant plus que nous menions au score ? Fabbro aurait dû trouver d'autres raisons pour justifier sa défaite. Il faut être professionnel et accepter le sort sans pour autant cacher la réalité du terrain pour tromper l'opinion. Ce genre de comportement ne nous décourage pas, au contraire. La JS Saoura, avec le dévouement d'un président comme Zerrouati, le soutien de son public et la contribution des autorités locales, fera parler d'elle pour confirmer son statut de porte-flambeau du football du Sud algérien», conclura-t-il.


Le Quotidien d'Oran

Diamond
25/09/2012, 13h33
aprés les déclarations de différents présidents de clubs de la ligue 1, au sujet de l'éloignement de Béchar et des longs ( pour eux uniquement ) déplacements de leur club respectifs

Et si l'equipe de Tamanrasset accedait en D1, il diront quoi ces vereux ??

Cookies