Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine va construire des destroyers d’un type nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine va construire des destroyers d’un type nouveau

    Sur les photos du chantier naval de Shanghai, apparues sur plusieurs sites Internet chinois, on peut voir que la construction des premiers destroyers d’une nouvelle série appelée 052D est en train de se terminer en Chine. La marine chinoise a déterminé le type du navire de surface, qui va constituer la base de sa puissance dans les prochaines décennies. L’augmentation de la puissance militaire chinoise est aujourd’hui d’actualité, vu le contexte des différends territoriaux de l’Empire du Milieu avec les pays voisins.

    A en juger par les photos, 10 nouveaux destroyers chinois seraient en cours de construction au chantier naval de Shanghai. Formellement, le nouveau destroyer n’est qu’une modification du navire précédent du type 052С, et il lui ressemble beaucoup. Mais en termes de technologie, on peut parler de changements qualitatifs. Les destroyers chinois précédents portaient des systèmes lourds de missiles anti-aériens, notamment le HQ-9 chinois et S-300F russe. Mais ils n'étaient pas équipés du système de commandement intégré et du système de contrôle, équivalent à l’AEGIS américain. Quant à leurs lanceurs, ils étaient conçus pour le lancement d’un seul type de missiles.
    Le nouveau navire est équipé d'un radar multifonction. Deux systèmes de lancement vertical de missiles sont installés sur le nouveau destroyer. Les nouvelles installations doivent assurer le stockage simultané et l'utilisation de quatre types de missiles, y compris la défense antiaérienne et anti-sous-marine, anti-incendie et de croisière pour les cibles au sol. Ainsi, le nouveau 052D, tout comme ses homologues américains, peut utiliser un large éventail de missiles, dont la composition peut varier en fonction de la mission. La Chine devient ainsi le premier pays dans le monde à créer un tel navire militaire sans l’aide américaine.
    Le destroyer possède également d’autres innovations. Le 052D aura de meilleures capacités d’attaque des cibles au sol. Il est possible que des obus réglables avec un tir de longue portée soient élaborés pour son nouveau système d'artillerie. Par ailleurs, un dispositif de la défense anti-missile de courte portée sera également installé sur le 052D, ce qui lui permettra de mieux résister aux attaques de missiles antinavires de l'ennemi.
    Les destroyers de la série 052D feront apparemment partie des futurs groupes aéronavals chinois, comme c’est le cas pour les navires de la même catégorie à la marine américaine. Une colonne de plusieurs navires avec un porte-avion à sa tête sera capable de démontrer sa force loin de ses rives, ayant la possibilité de porter des attaques de missiles de croisière profondes en territoire ennemi. Actuellement, la tâche principale pour la marine chinoise, c’est l’acquisition de l’expérience pour mener des actions militaires de longue durée loin se ses bases et exploiter son équipement dans des conditions météorologiques défavorables. Cela nécessitera plusieurs années d'entraînement intensif, permettant ainsi à la Chine de faire un pas en avant dans sa transformation en une puissance militaire mondiale.m.ruvr.ru
Chargement...
X