PDA

Voir la version complète : Ce soir au stade du 5-Juillet (21h) : JS KABYLIE - Asante Kotoko ghanéenne


Thirga.ounevdhou
16/07/2006, 11h06
On oublie la coupe du monde, on retourne chez nous.....Ce soir, a 21h00 au stade du 5 Juillet "pour le compte de la 1re journée du groupe A de la champions league africaine"…La JSK jouera face à l’une des meilleures équipes ghanéennes, l’Asante Kotoko.

Bonne chance aux Canris!

====
Deux mois, à peine, après sa brillante qualification pour les fameuses poules de la prestigieuse Ligue des champions d’Afrique au détriment du Raja de Casablanca, la JS Kabylie aura l'insigne honneur de s’attaquer ce soir au second tour de l’épreuve-reine du football africain.

C’est bien la première fois que les Canaris s’apprêtent à goûter à un challenge d’envergure et les poulains de Jean-Yves Chay comptent investir justement beaucoup d’espoir et surtout de conviction pour aller le plus loin possible dans cette compétition. Et s’il faut rappeler que dans le groupe de la JSK, deux clubs seront qualifiés pour les demi-finales de l’épreuve sur les quatre prétendants en lice (le Ahly du Caire, du CS Sfax, Asante Kotoko du Ghana et la JS Kabylie), il est évident que la formation kabyle visera d’ici la fin septembre, l’un des billets qualificatifs pour le “carré d’as” tant envié de cette Ligue des champions.
C’est dans une telle perspective que les Canaris aborderont le premier round de ce soir, face aux Ghanéens de l’Asante Kotoko, avec la ferme conviction d’empocher déjà une précieuse victoire et inaugurer ainsi un cycle prometteur pour la suite du parcours. Après une bonne préparation d’intersaison à Tikjda puis à Crans Montana (Suisse), les camarades de Hamlaoui ont bien rechargé les accus et semblent déterminés à vaincre une équipe ghanéenne qu’ils ont déjà éliminée en Coupe d’Afrique des champions en 1990 sous l'ère du tandem Fergani-Zywotko. Il est vrai que les effectifs et les données ont changé depuis mais la JSK pourra puiser dans cet avantage psychologique tout en imposant son style de jeu et sa rage de vaincre pour prendre à défaut la citadelle ghanéenne. Certes, la JSK sera privée de trois joueurs-clés suspendus (Gaouaoui, Driouèche et Yacef) alors que Boudjakdji et le nouveau transfuge de l’USM Annaba Athmani sont blessés, mais il faudra sûrement compter avec le retour du libéro Brahim Zafour et l’apport considérable du Béninois Wassiou et de l’international malien Dabo dont on dit déjà beaucoup de bien pour bousculer l’Asante et aspirer à un premier succès salvateur. La seule intrigue du coach Jean-Yves Chay réside apparemment dans le choix du gardien appelé à suppléer le titulaire du poste Gaouaoui suspendus et l’on ne sait pas qui des trois jeunes keepers convoqués, Mazari, Chaouchi ou Berrefane aura la lourde tâche de garder la cage, ce soir, même si le staff technique kabyle a certainement pris option déjà pour le portier à titulariser. Toujours est-il les Canaris qui sont en regroupement depuis jeudi dernier à l’hôtel Mazafran de Zéralda au même titre que les Ghanéens se concentrent au maximum pour être au top, ce soir, et tenter de vivre une belle soirée africaine au grand bonheur de ses fidèles supporters toujours avides de vibrer au rythme du mythique “Jumbo-Jet africain”. Selon Rahim Meftah, l’excellent défenseur kabyle qui vient d’hériter du brassard de capitaine en l’absence de Lounès Gaouaoui suspendu, “le moral des troupes est au beau fixe et toute l’équipe est gonflée à bloc pour affronter les Ghanéens. Pour aller loin dans cette compétition, la victoire est impérative face à l’Asante et j’espère que notre merveilleux public sera nombreux pour nous soutenir durant toute la partie”.
Il est vrai que dans ce genre de mini-championnat, l’ampleur du score est secondaire car l’essentiel réside dans les trois points de la victoire. N’est-ce pas que les Canaris ont toute latitude de gérer sereinement leur sujet et de prendre, dès ce soir, une sérieuse option pour la suite du parcours. Comme quoi “rien ne sert de courir, il faut partir à point” !
JSK-Asante en direct à l’ENTV !
Le match JSK-Asante sera télévisé en direct uniquement sur la chaîne (terrestre) nationale, mais point de match sur nos deux chaînes satellite (Canal-Algérie et la 3).

- Liberté

Aldabaran
16/07/2006, 17h39
allez la JSK, j'éspère que vous allez faire honneur au football algérien et nous faire plaisir.

Gironimoo
16/07/2006, 23h49
la JS Kabylie a débuté la champion' league de la plus belle des manière avec un effectif diminué après sa victoire devant l'Ashanti Kotoko du Ghana 1-0 ... but de Omar Daoud a la 10 eme minute sur Pénalti ... pénalti provoqué par la toute nouvelle recru le Malien Omar Dabo ... a signaler l'absence de Yacef, Boudjakji, Driouèche et Gaouaoui ...
le prochain match se sera contre le CS Sfax a Sfax (Tunisie)

ANWA WIGGI D'IMAZIGHEN

lamia14
17/07/2006, 00h17
vive la jsk
vous etes les meilleurs
3kouba le prochain match inchalah

Thirga.ounevdhou
17/07/2006, 09h43
Ils ne nous ont pas déçu "dieu merci"..... au prochain match avec Al-ahli égyptien.

Cookies