Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mendiants mis en cage en Chine - photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les mendiants mis en cage en Chine - photo

    Des mendiants de la ville de Nanchang, dans la province du Jiangxi, on été mis en cage le long des rues afin de ne pas perturber les visiteurs venus assister à un festival religieux.

    Les organisateurs de la “foire du temple” ont demandé aux mendiants de rester dans ces cages durant le festival. « Les mendiants peuvent partir quand ils le veulent, mais ils doivent quitter la ville aussi », explique un organisateur.

    « Au cours des dernières années, nous avons constaté un nombre croissant de mendiants venir au festival. Nos visiteurs se sentaient harcelés et n’étaient pas à l’aise. Nos clients viennent ici pour s’amuser et c’est notre priorité absolue. Nous n’avions pas eu d’autre choix que de les éloigner et avons eu l’idée des cages ; une bonne solution pour tout le monde. Les gens peuvent toujours leur faire des dons s’ils le désirent, mais ils ne sont plus trop harcelés. Les mendiants sont très à l’aise dans leurs cages, les gens leur offrent de la nourriture et de l’eau comme cadeaux. D’une certaine façon, c’est mieux pour eux que d’avoir à trouver une place dans les rues animées. », ajoute t-il.

    Ce « zoo humain » a rendu furieux les défenseurs des droits de l’homme en Chine : «Ils les traitent comme des animaux de zoo. Que vont-ils devoir faire ensuite ? Des acrobaties pour obtenir leur nourriture ? Ce n’est rien de moins que l’humiliation publique », s’exclame l’un d’entre eux. «Ces personnes ont besoin d’aide. Nous ne devrions pas permettre qu’ils soient enfermés dans des cages. Ces gens sont des êtres humains ! », dit un autre.

    Les visiteurs ne sont également pas restés insensibles à ce traitement infligé aux mendiants. « J’ai été horrifié de voir ces pauvres gens dans des cages. Nous sommes venus pour une belle journée en famille, mais il était pénible de voir nos compatriotes comme des animaux en cage », témoigne un visiteur.

    Chaque année ce festival attire de nombreux touristes venus offrir leurs sacrifices aux dieux bouddhistes, déambuler sur le marché traditionnel et participer aux différents spectacles folkloriques.


    Source : Chine-Informations


    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

  • #2
    faire contre mauvaise fortune bon coeur ?

    l'image est certes dégradante, mais on dirait que les mendiants ont l'air de s'accommoder de cette solution

    Commentaire


    • #3
      ...j'allucine mince!!!de plus hier j'ai vu un document sur les enfants des condamnés à mort et leur sort...j'en suis remuée tout simplement....
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        C'est l'expression du matérialisme chinois, passés du matérialisme athée communiste au matérialisme athée ultra libéraliste...
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          Il ont accepté ce sort comme celui d’être mendiant.

          Il est vrai qu'ils peuvent importuner les passant, j'ai eu affaire à des mendiants qui te tirent par les vêtements ou alors te courent après, seulement au nom de cette dignité, la cage n'est pas le remède, ils auraient pu s'organiser autrement, si la discipline est égale à la cage, je me demande ce qui arrive aux prisonniers.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            c'est quoi ce délire !

            mais enfin ils sont pas aussi dangereux, ni des sous humains pour les enfermer ds des cages ...ils ont juste faim ces gens
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Ceux qui trouvent des circonstances atténuantes à ce triste spectacle méritent d'être à leur place et qu'on jette la clé à la mer.

              Commentaire


              • #8
                Choquante cette photo.
                De quel droit on met une personne qui a faim et qui demande de la charité dans une cage ?

                Commentaire


                • #9
                  Honteux !!!
                  Ne regrette rien...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    L'être humain est particulièrement adaptatif, c'est autant plus vrai pour les situations dégradantes et/ou difficiles.

                    Donc même si ces gens se seraient accommodé de leur situation, ça ne diminue en rien en la gravité de cette situation qui leur est imposée.

                    ça me rappel une question récurrente qui me venait toujours à l’esprit quand j'y pense: comment se fait il que les esclaves ont toléré autant de siècle d’esclavage ? parce qu'ils s'en seraient accommodé ? si oui dans ce cas on ne peut rien reprocher à ceux qui pratiquent encore l’esclavage de nos jours si les victimes s'en accommodent encore.

                    je trouve cette état des choses vraiment triste et rien ne peut "expliquer" à mes yeux la moindre indulgence envers de tels pratiques.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #11
                      Chaque année ce festival attire de nombreux touristes venus offrir leurs sacrifices aux dieux bouddhistes,
                      C'est la faute des tibétains
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce n'est pas surprenant, c'est la Chine.

                        Le commun des mortels chinois est souvent insensible à la misère et aux souffrances de leur concitoyens, mais dès qu'il s'agit de manifester comme de vulgaires esclaves du parti communiste chinois contre le Japon, les Chinois découvrent subitement qu'ils sont unis et solidaires, non pas contre l'injustice et la dictature, mais dans leur haine du Japon!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Nassim
                          Le commun des mortels chinois est souvent insensible à la misère et aux souffrances de leur concitoyens, mais dès qu'il s'agit de manifester comme de vulgaires esclaves du parti communiste chinois contre le Japon, les Chinois découvrent subitement qu'ils sont unis et solidaires, non pas contre l'injustice et la dictature, mais dans leur haine du Japon!
                          je crois qu'on trouve des variantes de ce comportement un peu partout à différente degrés, mais chez les chinois ça dépasse de loin le tolérable !

                          Envoyé par kems
                          C'est la faute des tibétains
                          certainement kems ^^
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            Mon Dieu... la décadence...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n'est pas eux qu'ils envoient bosser en Algérie ?
                              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X